Q : Nous sommes très franchement étonnés de la grande sérénité de votre équipe !
Ce qui ne semble pas être le cas de certaines autres qui s’agitent dans tous les sens et qui parviennent même à indisposer les gens par des pratiques similaires à celles des camelots qui veulent à tout prix « fourguer » leurs marchandises !
R : C’est vrai que nous n’avons pas du tout envie de nous livrer à ces vieilles habitudes ou à des ringardises du même genre !
Effectivement ce sont là des méthodes qui appartiennent au passé et ceux qui s’abandonnent à leur exercice le font parfois au mépris des règles de courtoisie. Mais ça c’est une autre histoire !
D’ailleurs nous avons pu constater que beaucoup de personnes parmi celles qui ont été « visitées » à leur domicile ou sur leur lieu de travail ou même encore interceptées dans la rue, n’ont pas du tout apprécié d’être dérangées !
Mais alors pas du tout ! Même si leur bonne éducation leur commandait de « faire semblant » !
Q : De ce côté là on ne peut évidemment pas dire que vous avez été très dérangeant !
R : Mais vous savez qu’en cette matière l’erreur consiste à prendre les électeurs pour des imbéciles !
Qui peut croire que le seul fait de visiter les gens pour tenter de leur « vendre » des salades, lorsque c’est le cas, fera recette en termes d’audience et induira de nouvelles convictions ?
Croyez vous vraiment que les gens vont systématiquement tomber dans les filets des « bluffeurs » ou dans le piège des « marchands de vent » ?
Q : Evidemment vu sous cet angle là vous avez raison !
R : Nous ne cherchons pas à avoir raison mais à agir conformément à ce que le bon sens nous commande !
Vous ne pouvez pas ignorer que rien n’est plus facile que de se répandre en critiques et de s’afficher en grand réformateur prétentieux sans jamais avoir démontré la moindre « faisabilité » des transformations promises et des projets qui en résultent !
Rien n’est plus déloyal que de laisser supposer que demain on « rasera gratis » parce que soudainement on aura les moyens de le faire sans même toucher à la fiscalité !
Vous savez que toutes celles et ceux qui prétendent cela avec une morgue que nous ne leur envions pas sont celles et ceux là mêmes dont nous avons expérimenté le « degré de compétence » en des circonstances diverses !
Nous sommes par conséquent en capacité de mesurer leurs aptitudes respectives en plusieurs domaines dont ceux (et ils sont pléthore) qui sont directement subordonnés aux finances publiques !
Vous n’aurez sans doute pas manqué de constater qu’aucune des perspectives dont de vagues dessins ont tenté d’impressionner et de bluffer la galerie n’a été assortie des modes de financement !
C’est bien d’amuser les gens mais c’est bien aussi de leur dire combien ça risque de leur coûter !
Q : Mais vous ne pouvez pas supprimer le rêve !
R : Non sauf lorsqu’il peut se conclure par des déceptions de toutes natures !
Et nous pensons qu’on n’a pas le droit de mentir aux gens pour assouvir des ambitions électoralistes !
Quel individu serait aujourd’hui dans l’ignorance des motivations de certains à vouloir à tout prix satisfaire ce genre d’ambition ?
Pensez vous qu’elles soient toutes fondées sur le besoin altruiste de « défendre la veuve et l’orphelin » ou pensez vous qu’elles sont plutôt plus utilement orientées ?
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire