lundi 3 mars 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Vos affiches ont été dégradées ! Et sur certaines d’entre elles il a été inscrit 10 % ?
Amusant non ?

R : Ce qui n’est pas amusant du tout c’est cette espèce de propension à vouloir salir, dégrader et détruire ! C’est bien triste tout ça !!

Sincèrement les générations à venir auront du souci à se faire !

Malheureusement nous savons quels sont ceux qui encouragent aujourd’hui ces comportements et il ne faut pas les en féliciter !

Quant aux fameux « 10 % » c’est sans doute « la réponse du berger à la bergère » !

On est face à deux interprétations possibles : ou bien c’est la réponse de celle ou de celui qui est très régulièrement visé(e) et qui tente de détourner l’attention, ou bien ce sont des individus qui n’ont rien compris !

Dans les deux cas c’est plutôt rigolo du point de vue de la « puérilité » mais assez dramatique du point de vue du peu de considération qu’on porte à la gravité des actions délictueuses que ça concerne !

Dix pour cent ce n’est pas une paille !

Q : Avez-vous eu des nouvelles sur l’état des « blogs » de ce jour ?

R : Oui quelques unes mais plutôt éparses et selon ce qu’on nous en a dit pas vraiment motivantes !

C’est vrai que tout ça manque un peu d’imagination !

On nous signale néanmoins que les leçons de morale « sous poudrées » par un peu « d’esbroufe latiniste » (au moins on sait de qui elle ne vient pas… par défaut !!) figurent en bonnes places sur le « blog » de Rainero ( ??) ! Ce sera à vérifier ! Si nous en avons le temps !

Les gens se marrent de lire du Rainero en latin mais leurs « humeurs dérivées » ne s’inscrivent pas du tout à son avantage !

Et on peut vous dire que loin s’en faut !

Sincèrement en défendant et soutenant des principes qui visent à perpétuer les violations des libertés individuelles par des menaces confiscatoires et des actions délictueuses de toutes natures « on » contribue à l’aggravation des tensions et ça n’est pas le sens souhaité !

Certains des donneurs de leçons feraient bien de prendre cela en bon compte !

Q : Cette semaine est la dernière ligne droite avant le jour du verdict ! Avez-vous des informations particulières au regard d’éventuels sondages ?

R : Non pas du tout !

On a toutefois appris que quelques névrosés s’étaient appliqués à lancer des appels pour annoncer des projections bidons !

Connaissant les profils un peu particuliers de ces individus et sachant de quelle manière on peut parfois tenter de profiter de leur naïveté il est possible qu’ils aient été « mandatés » à l’effet de déstabiliser leurs adversaires !

Mais ça n’a aucune espèce d’importance ! D’ailleurs on peut se poser la question de savoir si ce genre d’espièglerie orchestrée avec de mauvais acteurs n’aurait pas pour effet de porter préjudice à ceux qui en sont les instigateurs !

Vous savez bien que les trinitaires feront leurs choix en leur âme et conscience !

Même celles et ceux qui font passer leurs conflits personnels, familiaux et historiques avant les intérêts de la commune finiront bien par comprendre qu’ils ne désignent pas que la candidature qui fait l’objet du conflit mais avec une liste toute entière de candidats !

Q : Vous êtes parmi ceux qu’on n’a pas vu faire de la drague dans les rues de La trinité !
Est-ce que c’est volontaire ?

R : En partie oui !

Nous avons estimé que nous le ferions dans le courant de la dernière semaine ! Simplement et sans forfanterie !

En tout cas on évitera de faire comme celles et ceux qui ont déjà promis d’aller décrocher la lune !

D’ailleurs c’est fou ce qu’on peut débiter comme absurdités au cours de ces campagnes !

A suivre !

Aucun commentaire: