dimanche 10 mai 2009

Au plus … offrant.. ou… « LA GRANDE VADROUILLE ».. !!!

Ouai mon pote … la « politique politicienne ».. (celle que certains qualifient… de politique de « caniveau »).. … c’est AUSSI … le meilleur moyen de se vendre au « plus offrant »..

Évidemment cette hypothèse (ou cette perspective … ou cette éventualité..)… ne saurait intéresser personne d’autre … que ceux qui ne parviennent pas à « se faire valoir » pour ce qu’ils sont (et pour cause !) … ou à « se faire respecter » au nom de leur honorabilité (et pour cause !)…ou « à se faire entendre » pour leur « pertinence » (et pour cause !) ou encore « à se faire apprécier » pour leur « culture » … (ET POUR CAUSE !).. !!

Pour la plupart les individus dont les profils répondraient aux modèles « ci-dessus ».. il existe effectivement « une autre façon » de se vendre … et ils nous montrent qu’ils en éprouvent l’efficacité … sans répit … mais aussi et surtout … sans gloire ni résultat !

En effet n’ayant pas du tout d’intelligence à pouvoir négocier … ni de culture à pouvoir plastronner.. pour le compte de qui que ce soit … (dont d’ailleurs à leur propre compte puisqu’ils sont les premiers à en être privés .. !!) … ni même.. et on dira.. « ni SURTOUT ».. le moindre espoir de pouvoir un jour améliorer leurs conditions … c'est-à-dire celles que nous leur connaissons … ILS FONT AVEC … OU SANS … c’est SELON.. !!

Mais à l’évidence, et malgré tout, ces guignols d’opérette à deux sous s’abandonnent à de « grandes vadrouilles rétrospectives » … et prospects en tous genres… auprès de quelques « aigris » et autres « désabusés ».. du fait (entre autres !!!)… de l’inénarrable multitude d’«échecs politiques».. qu’ils ne parviennent d’ailleurs … même plus à comptabiliser … en raison de l’importance de leur nombre et de la fréquence des tentatives auxquelles ils ont si gentiment accepté plusieurs fois de se livrer …. etc … etc … etc … !!!

Enfin bref … on est en droit de se demander ce que certaines « bourgeoises ».. et diverses « autres consoeurs de mêmes apparences » (mais pas toujours de même allure .. !! et.. par ailleurs pas toujours si bien fagotées que ça.. loin s’en faut les mecs … loin s’en faut.. !) … et certaines autres rarissimes espèces de « progénitures »… peut être moins bourgeoises mais toujours en mal de reconnaissance (par correspondance.. par atavisme… ou par et pour ordre !!)… ont bien pu déceler de si intéressant que ça … auprès de quelques uns de ces « nullissimes individus sans talent » … « sans culture ».. et « sans saveur » … qui peuplent nos territoires… (en qui peuplent c’est une façon de parler … il conviendrait de dire qu’ils les « encombrent »..) …

DONC …quelles qualités ont-ils pu allouer à ces grotesques… inconséquents … et très insignifiants personnages.. pour accepter de les vénérer comme des « demis dieux » … (au sens « hellène » du terme.. mais ça faut avoir des lettres pour le comprendre … !)... et de s’inféoder à leurs incommensurables conneries (ici pas la peine d’avoir des lettres … mec … pas la peine !!).. .. pour finalement les suivre comme de « petits caniches édentés ou pas) ».. sans la moindre volonté … très exactement.. comme le feraient de vrais « fidèles et bons disciples ».. (et forcément « disciplinés ».. par définition mec.. par définition .. !!).. aux arrières … (et pas aux côtés .. !)… de ces « gourous » de banlieue !

En gros … et même en détail … est il possible que des individus dont les expressions (toutes formes confondues).. traduisent … des états qui ne légitiment certes pas les prétentions qu’ils affichent … puissent convaincre des personnages … libres.. de bonnes mœurs et de bonne volonté … et qui ne se seraient (évidemment).. pas laissés impressionner par la nullité des sordides balivernes dont seuls les ânes ont la crédulité de croire qu’elles feront mouche à tous les coups … et même auprès des moins idiots … !

ANATOLE

Aucun commentaire: