lundi 18 mai 2009

Le pedigree …  mec … le pedigree !! .. peut être n’y a-t-il que ça de vrai !!

C’est en des circonstances précises que ma grand-mère me disait sans prétention : « dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es » .. !

Eh … les gars … croyez vous que les choses soient, de nos jours, tellement différentes ?

Croyez vous pouvoir mieux supporter de côtoyer des individus … peu recommandables .. sans que votre image en pâtisse ?

Moi je ne le crois pas … et il est évident que lorsque vous acceptez de vous associer à des personnages au sujet desquels vous aviez vous-même … une bien piètre opinion avant de vous accommoder de leurs profils … on est de devoir de se demander à quel moment vous étiez sincères … !

Etiez vous sincères lorsque vous les interpelliez si virulemment … et si violemment … par tous les noms d’oiseaux (dont ceux parmi les plus rares espèces..) … ou ne faisiez vous que feindre d’être outré(e)s … par l’outrecuidance .. et … n’hésitons pas à le dire … le « statut » …parfois très particulier … de ces individus… ?

Un statut dont vous vous êtres toujours bien habilement empressé(e)s d’élargir « l’audience » (tous qualificatifs déplaisants confondus)… auprès de toutes celles et de tous ceux .. qui n’avaient certes… jamais … au grand jamais… entendu parler de ces gens là .. et à fortiori pas du tout de leurs « statuts » … !

Et qui surtout … n’avaient jamais eu à faire à eux … directement ou indirectement !!

Des individus à l’encontre desquels vous prétendiez … d’ailleurs et … notamment … qu’ils ne se départiraient probablement jamais de cette drôle de bizarre … inconfortable… et presque inquiétante vulgarité … disiez vous .. sans vergogne … (mais sans emphase non plus) … qui les distinguaient si grotesquement (euphémisme).. du fait de leurs.. incultures … respectives.. !?

Lesquels ou lesquelles d’entre nous sont ils ou elles … le plus à « plaindre ».. ou à « blâmer » … de leurs « inconstances » … de leurs « inconsistances » ou …de leurs « infamies » … (ou similaires) ?

Est-ce que ce sont celles ou ceux qui sont resté(e)s fidèles à l’opinion très fondamentaliste et naturellement probablement .. très justifiée … qu’elles et qu’ils avaient de ces quelques personnages … pas si haut en couleurs que ça … et dont on ne donnait pas très cher des moralités (parlons bien sur même pas des intelligences !!..)… OU .. sont ce celles et ceux qui ont changé d’avis .. à la faveur de certaines des « circonstances »… opportunes ou pas .. et dont personne ne saurait aujourd’hui douter que les transmutations … desquelles participent leurs états d’esprits … constituent la forme la plus abjecte de toutes les expressions d’amertume et de la jalousie .. et du reste !

Et naturellement aussi … n’oublions surtout pas de le préciser … ce sont toujours celles et ceux qui se subordonnent au deuxième volet de l’alternative ci-dessus … qui deviennent de véritables traîtres … certains et certaines par atavisme … d’autres par bêtise ou connerie … les plus dangereux (QUOIQUE ???)… par calcul …

Mais … après tout c’est la vie … !


Marcel

Aucun commentaire: