mardi 5 mai 2009

Mais le « parti » de quoi … ?

On me bassine avec cette espèce de « petit tout petit parti » qui n’en est même pas un.. et dont on dure fort qu’avec de telles impulsions il puisse devenir un grand parti au cours de ces prochaines années !

Mais il est vrai de dire qu’on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a (sous la main surtout .. !).. et comme disait le poète « qui peut peu fait peu » … !! et celui eu celle qui peut encore moins fait très… très peu !... et ça c’est vraiment pas beaucoup … mais à chacun son truc !

Je comprendrais qu’on veuille m’accueillir au sein de ce « parti » si l’accès aux autres … « partis » … c’est à dire ceux qui sont de « vrais partis »… m’avait été interdit.. refusé.. ou confisqué … (comme pour certains des bougres qui ont forcément du se rabattre vers ceux des « partis » les plus malingres et particulièrement… rabougris.. qui étaient en manque d’adhérents et d’idées … par nature.. et par condition ..) .. mais me demander à MOA.. de m’associer à des politiquement « morts de faim » (on parle d’ici pas d’ailleurs)… qui n’ont aucune autre ambition que celle consistant à tenter (assez lamentablement).. d’élargir leurs « audiences » (on ne parle pas bien entendu.. d’élargir leur « sagesse »… puisque.. il eut d’abord fallu qu’ils en soient pourvus .. un tout petit peu..d’abord).. on parle de leurs « mines ».. respectives … (bien sur vous l’aurez compris.. !!)…

Et ces gentils bonimenteurs sans talent ni sagesse croient pouvoir séduire en éructant des absurdités à longueur(s).. de journée(s) !

Ouai.. finalement c’est peut être du vrai « parti pris ».. comme on dit chez nous … et chez les autres aussi d’ailleurs … mais … entre nous et le torchon de Ginette… « prendre le parti ».. de rejoindre le parti le plus marginal de tous les partis sur le marché (ICI).. au seul motif qu’on s’est fait écarter … refouler… ou exclure.. par tous les autres… (il est vrai que la nature a horreur du vide et des traîtres.. et des ????.. !!).. … c’est vraiment la dernière des choses qu’on est en droit d’attendre.. de la part de quelqu’un (et naturellement de quelqu’une également.. dont la fidèle fiancée de ce quelqu’un.. ) .. qui n’a pas l’air de se prendre pour ce que les gens ont désormais acquis le certitude qu’il est … et qu’il (avec elle..).. sera pour toujours.. à l’exception (peut être)… de l’éternité … !!

Mais vous savez bien tous que ça n’est pas le parti qui fait l’individu … c’est en général plutôt l’inverse … mais encore faut il avoir l’opportunité (et sans doute aussi la capacité..).. de faire valoir sa probité … sa droiture … son incorruptibilité … sa loyauté … et bien d’autres qualités en plus … pour être accepté et « initié » ailleurs que dans des « espaces … politiques ou philosophiques » … dont les « maîtres d’œuvres et d’ouvrages »… toutes distinctions confondues… y compris les plus « bidons » (et on sait ce que ça veut dire !).. ont de la «merde » dans les yeux… et des « tampons » (restons polis).. dans les oreilles !!

Oui c’est ainsi … et notamment pour les raisons ci-dessus … que beaucoup « d’hommes d’honneur » (et des femmes de même nature… si elles ne se sont pas « commise »s avec des ânes … ou des espèces vaguement similaires .. !!)… des hommes d’honneur donc… plus méritants et plus honorables que les quelques pâles et stériles « figures ».. dont il peut être question lorsqu’on évoque les péripéties de quels abrutis de service … se sont accordés à ne plus assidûment fréquenter… certaines de celles de ces institutions… soi disant philanthropiques … qui avaient accepté d’introduire … de rarissimes espèces d’individus … au sujet desquels il serait hilarant (si ça n’était pas aussi dramatique .. !).. de croire qu’ils ont un profil « humaniste » … ou « philosophique » … ou tout simplement « intelligent » … !!

Décidément dans cette si vulgaire optique des choses … il vaut mieux rejoindre … s’il en est besoin … des « clubs services » … au moins les gens qui y sont avouent franchement y être pour faire du « relationnel »… et pas de la « philosophie de poubelle » …comme les autres !!

A LA MODE DE « M »… M comme… ? non.. comme … !!

Aucun commentaire: