mardi 12 mai 2009

Le ridicule … sous toutes ses formes.. !

On a souvent prétendu que le « ridicule » n’avait pas capacité à blesser celui qui en était affecté … mais on a jamais dit pourquoi !
En réalité c’est uniquement parce que celui qui en est affecté … n’en est pas conscient !

On a toujours dit que celui qui ne parvenait jamais à « ne pas se prendre au sérieux » … n’était pas capable du moindre humour.. !
Evidemment puisque avoir de l’humour c’est d’abord « ne pas se prendre au sérieux » !

On a toujours dit que celui qui se prend toujours très au sérieux doit sans doute croire qu’il a de graves messages à faire passer … !
Sans doute … et sans doute aussi qu’il est bien le seul à le croire.. !

On a souvent dit que le fait de se prendre très au sérieux … partout et toujours.. traduisait une espèce de pudeur.. ou de timidité ..!
Oui.. c’est parfois le cas … mais le plus souvent c’est un flagrant délit d’incommensurable ignorance !

Un jour « Stendhal ».. a dit.. « avoir toujours devant les yeux cette grande vérité que le succès est pour qui fait rire… » ..
Elle n’a sans doute pas connu certains des cons qui font rire … et qui n’ont cependant jamais eu de grand succès.. !

Vous vous souvenez de « Charlie Chaplin » ? … entre autres vérités il a dit … « l’humour est l’une des plus belles définitions de la … générosité.. »
Dites moi si vous avez déjà connu un âne qui soit capable d’avoir de l’humour ? … et si non … vous en déduisez quoi ??

Les donneurs de leçons les plus abrutis parlent surtout d’eux … les plus abrutis mais qui sont aussi les plus bavards . parlent beaucoup d’eux et quelquefois … des autres … mais uniquement pour combler les longs intervalles qui caractérisent le cheminement de leurs pensées … !
Mais savez vous que les plus intelligents ne parlent que … des autres.. et cela sans contrainte !
(inspiré d’une réflexion de Marcel Pagnol)

On l’a souvent dit … mais ça n’a pas d’importance : « la gravité est le bonheur des imbéciles »... …. (Montesquieu) !
Alors lorsque vous serez contraints d’écouter les propos d’un con … selon la gravité qui règle la tonalité et l’intensité de leur expression … orale ou écrite … (ou chantée ??).. dites vous bien que le con qui en est l’auteur responsable.. est au « nirvana ».. et ne le réveillez surtout pas … ça ne sert à rien !!!

Saviez vous qu’un jour un des hommes politiques parmi les plus intelligents et aussi les plus cultivés (non on ne parle pas de ce chevalier là … ! arrêtez vos plaisanteries !!!)…un de ces hommes a dit.. « il faut être convaincu pour être convaincant … et celui qui n’est pas convaincu se retrouve vite … con et vaincu ».. !!
Et les gars … ça ne vous rappelle RIEN ??

Enfin les amis … un conseil..vous êtres ce que vous êtes … et sachez que si vous respectez les protocoles qui en résultent.. on vous appréciera toujours pour ce que vous êtes.. un point c’est tout.. ! LA DISSIMULATION FINIT PAR DISCREDITER … !!
Pour que vous en soyez convaincus … observez tous ces ânes qui tentent sans cesse de passer pour ce qu’ils ne sont … certes pas … et même pas du tout.. et pour ce qu’il ne seront sans doute … jamais … et ceci … au motif… notamment … de ce que leur « cupidité » … associée à leurs « déficits » en tous genres … à leur « jalousie » endémique et … surtout … ne l’oublions pas … à la plus sordide de toutes les « haines » … qu’elles soient maladives ou circonstanciées … les « conditionne » … de manière absolue … et … malheureusement pour eux (en termes génériques .. ça comprend les « elles » .. aussi bien évidemment … qui saurait l’oublier !!!)… donc on disait … ça les conditionne aussi … de manière définitive … et par voie de conséquence … irréversible … « irreversible » les mecs !!!

Maxime

Aucun commentaire: