jeudi 14 mai 2009

Rions « ensemble » … !!! (ça vous rappelle rien ?)

Un jour « Michel Audiard » … « aurait » dit … « un crétin qui marche va plus loin qu’un intello assis »…
Ok … on a bien compris le message … mais ne faudrait il pas le compléter .. en précisant que cette perspective ne se révèle exacte que sous deux conditions … au moins … :
La première étant que le crétin ignore parfois qu’il marche … mais en mouvement arrière … et que par conséquent ça ne lui permet pas de … beaucoup … avancer … (ou progresser) .. !
La seconde étant que l’intello … pourrait être « assis » .. mais au volant de sa voiture … et aller plus vite et plus loin … !
Comme quoi la seule chose au sujet de laquelle on peut se permettre d’être convaincu et même un petit peu … péremptoire … c’est sur la très désastreuse désespérance des … « cons » …
Tout le reste devrait être sévèrement … assujetti à la réflexion … et à l’analyse… !

Un jour il y avait un mec … bien sous tous rapports … et qui s’appelait .. « Winston Churchill »… à la ville … comme partout ailleurs … et ce mec nous a dit « qu’il valait mieux être un irresponsable et dans le vrai … que responsable et dans l’erreur .. » !!
Manifestement ce mec ne connaissait pas l’existence de certains de nos meilleurs « guignols » dont il n’est désormais pas interdit de dire qu’ils sont parfaitement irresponsables et parfaitement toujours dans l’erreur aussi … !!
Alors dans quelle catégorie allons nous devoir classer ces … « ânes » ??

Vous saviez que « Henry Ford » a dit un jour « qu’échouer c’était aussi avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente … ».. ??
D’accord mais encore faudrait il que ceux qui sont constamment confrontés à de patents et cuisants échecs… aient capacité à le comprendre … et ensuite qui soient aptes à recommencer … et enfin … qu’ils le fassent intelligemment … !
Eh les gars … ça les subordonne à de trop nombreuses conditions pour que ce soit faisable … mais c’est vrai que les miracles … ça existe aussi … c’est rarissime mais … ça existe … !!
Enfin l’avenir nous dira… peut être … si un miracle aura … été opérant.. ou pas !!

Vous connaissez un certain … « Thomas Watson » .. moi pas … mais il aurait dit un truc assez marrant et qui s’appliquerait bien à certains de ceux qui « croient savoir – pouvoir – faire » … mais qui en réalité ne font que le croire … et qu’en plus ils sont les seuls à le croire.. (mis à part quelques pitres de passage .. et une ou deux égéries sans talent ..) … il aurait donc dit .. que pour les candidats les moins susceptibles d’être plébiscités … la seule façon de ne pas être trop ridicules (quoiqu’ils le sont déjà !! mais .. bof .. !)… serait de « préventivement » doubler (au moins) leur taux d’échec prévisible!!
En première lecture je ne compris pas très bien pourquoi … et puis la lumière vint illuminer mes esprits … et je pris conscience de ce qu’effectivement … c’est un peu comme si vous achetiez un individu le prix qu’il vaut … et que vous parveniez à le vendre le prix qu’il prétend valoir (ça fait de la MARGE !) … car il est clair que la meilleure façon de valoriser un résultat d’une grande médiocrité (ou de minimiser sa défaillance) … c’est d’avoir préalablement beaucoup…beaucoup « surestimé » .. son réel .. « risque » .. ou potentiel… d’échec … !
Salut les gars !

Un jour un certain « Léonard de Vinci » aurait dit que .. « savoir écouter c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres »… et à « André Gide » … quelques siècles plus tard .. de compléter en disant : « il faut de l’esprit pour bien parler … mais de l’intelligence suffit pour bien écouter » .. !
Alors et conséquemment à ce qui précède peut on en conclure que, d’abord, celui qui ne possède pas de cerveau (en tout cas pas en état de marche) … échappe au premier constat … et que, ensuite, celui qui a le bonheur d’en posséder un .. en bon état … et régulièrement révisé… mais qui est totalement dépourvu « d’intelligence … et d’esprit » … sera résolument condamné .. à ne jamais rien comprendre … et à ne jamais rien dire d’autre que de vagues … et très absurdes banalités… mais toujours très solennellement … et sentencieusement … aussi … ??
Quelle drôle de destinée tout de même … et par-dessus le marché ça se prend pour de grands donneurs de leçons devant l’éternel...!!


Le troubadour

Aucun commentaire: