dimanche 24 mai 2009

Errances et …. redondances … !!!

Savez vous que … « le propre de l’âne … c’est d’errer… et d’errer en redondant… ».. (Proverbe « anatolien » … mais traduction « approximative » .. !! )…

Tout d’abord … et pour celles et ceux qui … par impécuniosité … culturelle ou autre… ne le sauraient pas … (et je sais
qu’il y en a …)… le verbe « errer » nous vient du latin « errare » (voir le dico.) … et il a une double signification :

La première de ces significations … désigne le fait de …
« s’écarter de la vérité … en se trompant » … et s’analyse … ou doit se comprendre … comme étant une « ERREUR » … qui … pour sa part d’ailleurs … doit elle-même s’interpréter … comme étant une « BÊTISE et une ÂNERIE » … ou dans le meilleur des cas … une espèce … de « super EXTRAVAGANTE IMBÉCILLITÉ » …

La seconde désigne surtout le fait de «
DIVAGUER » … comme un vagabond … mais un vagabond plutôt pas très futé … ou même pas futé du tout .. qui ne parviendrait pas à trouver son chemin .. !... mais après tout … pourquoi pas ?

Pour ce qui concerne l’acte de «
REDONDER » … (et cette très fastidieuse « redondance » qui résulte de sa pratique courante) … … il désigne parfaitement bien le caractère « verbeux … et très superflu » … de tous les « discours » qui s’en inspirent !

Des «
discours » que prononcent … en les répétant sans répit et sans originalité… … les quelques « facétieux discoureurs et guignols » … qui ne savent décidément … plus ni quoi dire … ni quoi faire … ou autres … pour exister (tout de même)… un tout petit peu … !

Et puis … les mecs … «
Y EN A même » qui … « errent en redondant » .. !!!! … on croit savoir que ce ne sont certainement pas les plus dangereux … mais incontestablement .. et indubitablement … les plus irrémédiablement …. (CENSURE OBLIGE !!)…

Mais vous savez «
Y EN A » … qui en ont même fait une espèce de spécialité … un peu comme s’ils s’étaient carrément institués « Docteur en redondances » … faute … très naturellement … d’avoir pu être « docteurs en … autres choses » … !

Mais de ça tout le monde est au courant !! … et notamment « tout le monde » est bien renseigné sur toutes celles et tous ceux … qui s’efforcent de laisser supposer …
qu’ils feront sans doute beaucoup mieux… la prochaine fois .. ! .. ou mieux … tout court .. !

Mais il est vrai que … (comme l’avait fait
Truman Capote en d’autres lieux et circonstances… )… « l’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès » ..

Mais il est vrai de dire que se retrouver en situation d’échec pour être comparé(e)s à une épice (quelle que puisse être son origine)… ça n’est effectivement pas très flatteur !!

Mais vous savez comme le disait notre ami … « CONFUCIUS » … « confronté à la roche le ruisseau l’emporte toujours non par la force mais par la persévérance » … !! Le problème … (pour ce qui concerne quelques uns de nos chers saltimbanques) .. étant que les ruisseaux ont parfois œuvré pendant des millions d’années pour éroder les roches les plus résistantes … et on ne sait pas lesquels ou lesquelles d’entre toutes celles et tous ceux qui prétendent avoir de bonnes griffes … de bonnes dents … et suffisamment de haine pour les manœuvrer…. parviendront à « rogner » plus promptement que ne le fait dame nature !

MAXIMILIEN

Aucun commentaire: