On dit de quelqu’un qu’il est moyennement « con » … alors qu’on sait qu’en la matière il n’y a pas de degré.. ou graduation … intermédiaire !
C’est un peu comme si on disait.. « elle n’est qu’à moitié enceinte » … !!
En vérité quand on estime qu’un « con » mérite cette appellation … il ne faut surtout pas croire qu’en pondérant son « degré de connerie ».. par courtoisie … ou par crainte de vexer celui à qui s’adresse ce compliment … vous lui rendrez service !!
Pour vous en assurer tachez d’observer tous ces « cons ».. à qui on a voulu … à tort… éviter la frustration d’apprendre qu’en fait … ils étaient vraiment « cons » … et qui ont fini par se prendre la tête … en étant naturellement tout à fait persuadés … qu’après tout ils n’étaient pas si « cons » que ça … !!
Et c’est souvent par là que le « bât blesse » … comme disent les « irlandais » qui comme « Ulysse ».. ont fait de longs voyages … !!
Et surtout ceux de ces « irlandais » … qui n’ont pas voyagé dans les « soutes » … comme de vulgaires valises bien fermées.. !! (y a rien à comprendre les gars .. ne vous fatiguez pas les méninges .. et conservez votre bonne humeur .. ce ne sont que des blagues … même s’il y a toujours des fonds de vraie … vraie .. vérité … !!)..
Il est vrai que la « connerie » est un état qui ne se révèle qu’en des circonstances proches de ce qu’il a toujours été convenu de définir comme étant des «analyses »… ou des « examens »… .. ou des « épreuves » similaires et au cours desquelles épreuves… il s’agit d’apporter la preuve … qu’on est… en tous cas.. pas si « illettré » … ou pas si « ignorant ».. que ce que veulent bien dire « les gens ».. « en général » … et « tous les plus méchants en particulier ».. !!
En fait la plupart de ceux qui semblent « inspirer » (sans cesse et sans répit).. et attirer contre eux … et aussi contre leur volonté … cette très mauvaise et détestable horrible perception … touchant notamment à l’état de leurs connaissances …de leurs intelligences.. de leurs cultures (pas les cultures de pommes de terre).. ou de leur Savoir… au sens large bien entendu … (et vous ne pouvez pas ne pas l’avoir remarqué… !!)… sont des individus.. toutes religions et signes identitaires confondus … qui ont le sentiment de « pouvoir toujours péter plus haut que leur culs respectifs ne le leur permettent ».. dans des conditions d’extractions naturelles … et sans le concours de quelconques accessoires … fussent ils « agréés » !!
D’ailleurs et entre nous (et personne d’autre..)… il faut avoir tout de même un certain courage (ou beaucoup d’inconscience… voire une espèce de prétention si incommensurablement orgueilleuse.. qu’on on taira l’origine de l’extraction ..).. … donc … un courage certain disions nous … pour accepter sans vergogne et sans honte « d’affronter » des citoyens.. dont nombreux sont ceux qui pourraient légitimement revendiquer une culture bien supérieure à nombre de ces « cons » qui ne font que baragouiner et produire des borborygmes de « vieilles tuyauteries » … !
Et qui plus est … d’affronter ces derniers.. en ne disposant non seulement d’aucun (et vraiment AUCUN !) bagage spirituel.. mais aussi d’aucune sanction (bonne ou mauvaise..) académique autre que celle dont on n’ose jamais dire quelles sont celles des « équivalences » universellement reconnues auxquelles elles donnent accès … (????)…
Evidemment.. personne n’exige de personne qu’il est lu Platon dans le texte ou qu’il soit un « bon » agrégé en n’importe quoi…toutes matières et disciplines confondues … (il faut dire ici .. tout de même … que les agrégé c’est désormais comme les soupes de fèves …il y en a des millions …et il y en a des « bons » … et il y en a de « moins bons » … mais il y en a aussi de « pas bons du tout ») .. donc reprenons … personne n’exige … « mais » ce dont on est en devoir d’exiger d’un « inculte » (qu’il soit « inculte » par accident… atavisme … incapacité ou autres .. ) .... c’est qu’il veuille bien accepter sa condition … avec l’humilité que nous sommes en droit d’attendre d’un n’importe qui relevant de ce très pénible état … !!
Evidemment on n’aurait pas tenu le même discours s’il s’était agi d’admonester les « ânes » … QUOIQUE … !!!!!!
On sait que « ça ».. c’est de la compétence de dompteurs spécialisés dans les spectacles de cirque dont parfois des « Conseils et Assemblées ».. Supposément très « honorables » !!!
« QUE LA MONTAGNE EST BELLE » … !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire