dimanche 28 juin 2009

Faut pas voler aussi bas … les mecs … YA des marmottes qui ne demandent qu’à vivre … ne prenez pas le risque de leur faire du mal .. !!!

Eh OUAI … comme disait SOCRATE (c’est pas un chausseur pour vieilles dames .. contrairement à ce que pensait l’un des illettrés parmi les plus patentés de GAP .. ou d’ailleurs .. d’ailleurs) .. DONC .. comme le disait SOCRATE … les lendemains de ses « célébrissimes beuveries » .. « YA pas » … des hommes plus ou moins hommes que les autres hommes … en revanche … YA ceux qui volent si bas qu’ils constituent un danger … pour les autres … YA ceux qui s’exposent par nature … par déficit … ou par simple connerie … au caractère éminemment dangereux de ceux et de celles qui tentent de piloter … ces vols de merde … et puis « YA » .. fort heureusement … ceux qui campent sereinement à l’écart de tous ces ânes … et qui attendent que ça passe … !!

D’ailleurs pour celles et ceux qui ont lu SOCRATE (cette vieille barbe à poux comme disait PLATON .. !!)… et on sait en tout cas QUI ne l’a jamais lu .. !!... DONC … pour celles et ceux qui l’ont lu … il parait évident qu’ils et qu’elles ne manqueront pas de comparer ses répliques à celles que nous adressons … assez régulièrement …. à ces quelques GOGOS de pacotille … au sujet desquels on peut d’ailleurs se poser la question de savoir … s’ils disposent réellement de tous leurs esprits … ou s’ils le font exprès d’afficher de telles … déficiences et carences … en des domaines dont ils prétendent… cependant.. vouloir assurer la gouvernance… !!!! … (tiens .. au fait .. ou « by the way » .. comme on dit … voila bien ici la preuve de leurs méprisables impérities … « la gouvernance » .. étant désormais un vocable qu’ils conjuguent à toutes les sauces depuis que nous leur avons signifié qu’il existait … !!)…

Mais vous savez que le « GRIMAUD » … (n.m. seizième siècle) .. désigne précisément un individu qui croit fermement avoir des talents … et notamment le talent … de l’écriture .. alors que tous les indices intellectuels … spirituels et culturels … le concernant sont … éternellement … positionnés sur le ROUGE intégral .. (cela dit sans signifiance politique)… !!

Le « GRIMAUD » parle généralement de lui en des termes exceptionnellement flatteurs … et grâce à ses comportements et ardeurs fanatiques .. il parvient parfois à convaincre et à entraîner « des personnes les moins fiables » … notamment celles … que les « aigreurs »« déchirures » … et autres « amertumes » de la vie .. sont parvenues à fragiliser .. pour finaliser … leurs transmutations respectives … en de véritables symboles de méchanceté et de haine .. !!

Comme l’attestent ceux des ouvrages parmi les plus dignes d’attention .. (évidemment on ne s’adresse pas à celles et ceux qui n’ont jamais lu … )« la cuistrerie du GRIMAUD » est légendaire … !

En d’autre temps …d’ailleurs … les maîtres d’école usaient .. de ce mot pour désigner l’élève sur qui on s’interdisait définitivement de parier ou de miser … quoi que ce soit !!

Et ceci … non seulement en raison de l’inénarrable médiocrité du GRIMAUD … mais aussi et surtout au motif que cette exceptionnelle médiocrité conduisait inévitablement celle ou celui qui en était affecté(e) … à trahir de manière systématique et perpétuelle … !!

Nous à La Trinité … on a forcément réussi à identifier quelques couples de GRIMAUD … qui se sont surtout révélés du fait que leurs expressions … ont largement contribué à privilégier la prégnance de leurs affections ataviques … et autres … sur tout le reste … !!

Comme quoi notre philosophe ALAIN … n’avait peut être pas complètement raison en affirmant que les hommes naissaient « bons » … et qu’ils devenaient « mauvais » (ou plutôt moins bons) … selon ce que leur infligeait la société humaine … ou quelque chose dans le genre … !! QUOIQUE SOIT DIT ENTRE NOUS … ON EN CONNAIT QUI SONT NES MAUVAIS ET QUE LA SOCIETE HUMAINE N’A CERTES PAS RENDUS MEILLEURS .. OU PLUS MAUVAIS … NON ??????

FROUFROU

YAPASDEQUOI …. !!!

Effectivement lorsqu’en parcourant, ce matin, la nouvelle édition de notre bulletin municipal… j’ai définitivement pris la bonne mesure des choses … et j'ai été à nouveau conforté dans l’idée que les choses étant ce qu’elles sont … on ne fera jamais d’un âne un cheval de course … !! ( … cela dit en tout bien tout honneur et en des termes très génériques .. !!)

Mis à part le caractère très honteusement … « copié collé » de quelques unes des plus ordinaires appréciations « socio – philosopho – écolo – économico » … que d’impénitents …mauvais … auteurs associés ont eu l’inénarrable détermination et témérité de … « co-signer » … il convient … pour le moins .. pour le « fun » … et la forme .. de relever la « grande originalité sémantique » de … au moins … l’un des ces si « merveilleux morceaux d’architecture » !

Naturellement il ne s’agit pas de se livrer à l’exercice d’une véritable analyse de texte … puisque … par définition .. une telle démarche ne saurait s’accomplir hors la présence d’un texte … digne de ce nom !!

Il s’agit simplement sans « arrogance » … et sans « revendication » …et surtout sans « bouffissure » …. de quelque sorte que ce soit … de mettre en exergue … ceux des indices les plus significatifs … et les mieux susceptibles … de dévoiler « les déficits … les plus récurrents » … de quelques « fantassins d’opérette » sans grand talent… et qui n’ont de cesse « que de se la péter » …(comme on dit)… sans toutefois disposer des prédispositions utiles (et suffisantes .. !!).. à y procéder « de manière raffinée … et non pas selon « leurs » manières absurdement « ampoulées » … même si elle se doit de respecter une forme académiquement très … « apprêtée » … !!

Une phrase relevée parmi d’autres … presque aussi amusantes « nous jugerons au cas par cas et nous ne resterons pas inactifs et souhaitons engager le débat »

AINSI« … nous jugerons au cas par cas … » … et … « ouai !!!» .. un peu du style .. « c’est nous que JE… les mecs … c’est nous qu’on est l’intelligibilité première (c'est-à-dire « Dieu » .. pour les illettrés..).. » et … « au cas par cas » … ça fait plus sérieux … même si ça a une allure de quincaillier qui organise savamment ses rayons et rangements … ou bien un air de celui qui sait pas trop quoi dire d’autre pour « meubler » … mais ça peut arriver à n’importe qui … surtout aux plus diligents d’entre les empressés de démontrer et afficher … leur « fondamentalisme hégélien » … leur attachement aux « préceptes d’Auguste COMTE » … et leurs « persévérances digne de celles de J. Eckart »

Cherchez pas les mecs … vous avez décidément trop de déficits … et trop de retard pour en neutraliser la perversité des effets subséquents … on ne parle bien entendu que de ceux qui sont manifestement … les plus influents au regard du façonnage de vos personnalités respectives … !!!

DONC … tout ça peut signifier haut et fort que l’infaillibilité du jugement conjoint de nos détracteurs les plus constants… est … au moins égale … à l’incorruptibilité reconnue … des fameux frères Daltons réunis dans leurs rôles et fonctions .. les plus pittoresques …

… mais attention … les mecs quand on dit dans leurs rôles et fonctions« faut pas confondre » … c’est d’ailleurs pas pareil mais il faut tout de même faire gaffe … ça n’a rien à voir avec des « formules maçonniques » .. …

…. on ne peut quand même pas faire comme certains névrosés … parmi « les nuls de chez nuls » … en introduisant subrepticement et très honteusement (mais c’est de mauvaise guerre) .. des signes de « reconnaissance franc maçonnique ».. à toutes les sauces … et même si pour les plus insensés (euphémisme) .. « ça fait bien dans le tableau » … c’est « tellement horriblement et détestablement nullissime » … et contre toutes les prescriptions les plus honorables .. que les meilleurs affiliés de cette honorable institution en sont complètement outrés !!!! (et bravo pour la DISCRETION !!) … mais où va donc ce monde de malades .. ???

Et vous les « FM » .. si vous estimez que cette institution n’est plus ce qu’elle était en raison de quelques uns des guignols qui y sont par intérêt et qui en dénaturent l’esprit et le reste … CASSEZ VOUS… !!

Ensuite encore :

…. « … et nous ne serons pas inactifs .. » .. ça c’était peut être inutile de le dire puisque par définition le fait de juger constitue déjà les ingrédients qui désignent le fait d’agir .. dont acte !! .. mais c’est vrai que certains (enfin on veut dire ce sont toujours .. les mêmes) .. ont toujours un peu de mal à comprendre … !

…. (pour ceux qui.. d’ailleurs … ne sauraient pas .. et à l’évidence il y en a au moins DEUX … selon le philosophe KANT l’essence de l’Homme est d’agiren cela il rejoint d’ailleurs JP SARTRE .. etc … etc)

mais BOF .. BOF est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter d’instruire celles et ceux (et attention on ne désigne personne en particulier … et que ça soit bien noté !!! ..) … qui expriment déjà une telle … auto satisfaction.. ou infatuation … ?

Notamment celles et ceux qui sont si persuadés de beaucoup … beaucoup … savoir … et qui de toute évidence savent si peu .. (euphémisme) … ???

ET ENCORE« et souhaitons engager le débat… » (finalement ça fait beaucoup de mots qui veulent dire la même chose … tout en ne disant d’ailleurs rien de très pertinent … en une seule phrase pour dire si peu … voire rien du tout !! … ) … naturellement comme chacun sait .. le débat ça n’est pas une action banale … c’est tout juste un peu plus puisque … c’est même une action qui peut être interactive … parfois… mais surtout lorsque ce sont de gens sensés et cultivés qui l’engagent … et même que si c’est comme ça que ça s’entreprend .. ça peut être profitable … mais Y EN A qui l’ont engagé depuis longtemps … d’accord il ne sert à rien vu les conditions respectives (mais néanmoins respectueuses !!!)… des débatteurs … MAIS franchement … on sait tous que c’est réellement peine perdue … !!!! YAKA VOIR QUI SONT LES DEBATTEURS !!!

CLOCLOCLO (à suivre ya d’autres trucs assez marrants dans un seul et même texte)

vendredi 26 juin 2009

Fascinations … la bêtise fascine aussi !!

Mais oui les gars … « la vraie bêtise … bien de chez nous » … nous fascine encore .. et… à n’en pas douter … elle nous fascinera encore … longtemps … !!

Parfois ce sont les expressions .. « que quelques imbéciles croient pouvoir libérer » … en des circonstances au cours desquelles même celles et ceux qui n’ont aucune envie d’entendre (et à fortiori d’écouter) … des conneries et des absurdités … sont bien contraints de se soumettre aux règles de ces envolées très biscaïennes … sans aucun … intérêt …. !!!

On se pose d’ailleurs la question de savoir comment … de telles absurdités … parviennent à accroître avec tant de ferveur… le degré d’asservissement de quelques unes des plus rocambolesques égéries… (et autres pauvres bougres …) !!

Vous savez on parle de ces égéries dont nous avons bien pu constater qu’elles s’étaient définitivement … et très impudiquement … ralliées aux plus mauvaises des causes que ces malheureux idiots … (mais un peu valeureux tout de même … ) … tentent si incorrigiblement … de populariser … en forçant la main (et le reste)… par on ne sait quels subterfuges … à quelques petits aréopages … de fidèles gogos… sans doute beaucoup plus illettrés … encore que le gourou sur qui ils (et elles bien sur) .. ils ont si étonnamment … misé leur confiance … !!

Un peu comme à la roulette russe … ou peut être espagnole aussi !!!!

Bon finalement on s’en moque … et après avoir assisté aux horribles spectacles que ces pauvres troubadours sans talent ne craignent jamais de nous offrir … en exposant si largement leurs incultures respectives … on comprend désormais … bien mieux … que le seul moyen de pouvoir se créer une certaine audience à La Trinité(ENFIN ON A BIEN VU CE QU’ELLE FUT LORS DES DERNIERS VOTES) … étaient de se faire connaître en cultivant l’art et la mauvaise manière de trahir !!!

Mais tant mieux … et BOF BOF BOF BOF

CRICRI !

jeudi 25 juin 2009

Les pensées du matin ………….. !!!!

« Les pignoufs et les pignoufes »

Ça existe … en littérature et ça nous vient du verbe « pigner » qui signifie « couiner ».

Les gens qui passent leur temps à critiquer le sort qui leur est réservé … ou à critiquer tout court … le sort des autres par rapport et par opposition à celui qui aurait pu être le leur … « SI » (ma tante en avaient … !!) … … sont naturellement des « pignoufs et des pignoufes » … au vrai sens du terme .. !!

Il peut aussi se faire que les « pignoufs» … pris au sens de la signifiance étymologique du terme … soient aussi des « imbéciles » (du latin « imbecillus » qui désigne.. notamment … une certaine forme de « débilité »… plus ou moins profonde selon … les cas .. mais « ça » … ON SAIT !)

En réalité les « pignouf et les pignoufes » … sont des personnages assez grossiers … peu ou pas du tout cultivés … plutôt pas du tout cultivés … d’ailleurs … surtout lorsqu’ils et elles le prétendent sans emphase … eux et elles mêmes … et d’une certaine manière on assimile leurs comportements … souvent à ceux des « mufles » … et quelquefois à ceux des « goujats » … !!

Mais il faut bien le dire … plus généralement à des comportements de méchants individus … mais fort heureusement .. sans trop de pouvoir pour nuire … hors sorcellerie … bien sur !!

En général on parvient aisément à bien distinguer et identifier les « pignoufs » et les « pignoufes » … du fait … entre autres … qu’ils constituent de petits aréopages d’individus… souvent en tandem … somme toute très … très ordinaires … mais qui passent leur temps à échafauder des espèces de vulgaires tactiques visant à se faire connaître ou à se faire reconnaître … par toutes celles et ceux qui les ignorent .. ou … qui ne leur octroient qu’une confiance … disons … très ambiguë … !!

Une « ambiguïté » qui s’est d’ailleurs déjà traduite … vérifiée … et justifiée .. aux termes d’une quantification élective qui aurait du faire comprendre … à celles et ceux qui disposaient encore d’une petite faculté de raisonnement .. ce qu’ils et elles n’ont .. à l’évidence .. encore pas bien compris … !!

De Alexandre Dumas :

« J’aime mieux les méchants que les imbéciles … parce que eux .. au moins ils se reposent .. !! »

Et c’est vrai qu’on a toujours l’impression que l’absurde frénésie qui agite sans cesse les imbéciles de tous horizons …. ne s’arrête jamais !!!

Mais BOF … il faut dire que parfois ce sont les « imbéciles » qui fournissent la meilleure des matières premières à nos humoristes préférés …

Et ajouter … qu’en étant réellement très intarissables en la délivrance de cette si précieuse denrée humoristique … ce ne sera pas demain la veille que « les imbéciles » de cette planète nous livreront au triste sort de ceux qui croient qu’en se prenant très au sérieux … ils seront effectivement pris au sérieux par les autres … ERREUR …. GRAVISSIME ERREUR !!!

Mais surtout ne vous y trompez pas … « le pas de l’imbécile » …. est encore plus lent que celui du laboureur … et par dessus le marché … il se s’arrête jamais … jamais … !!

Ce qui naturellement ne signifie pas du tout que l’imbécile ira plus loin que les autres … d’autant que … généralement … en allant la plupart du temps contre les évidences les plus patentes … et donc à contre courants … il se verra contraint de rebrousser chemin et perdre un temps précieux … mais est ce que ça lui importe beaucoup ?? TARZAN fait ce qu’il veut et où il veut NON ????

A l’heure des horloges ….. !!

mercredi 24 juin 2009

Pour celles et ceux … qui ne manqueront pas de se reconnaître … !!

D’Arthur Schopenhauer :

« ne combattez l’opinion de personne … songez que si l’on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient … on n’en aurait même pas fini… en atteignant l’âge de Mathusalem »…

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas … et nous savons qu’il y en a … « Mathusalem » … n’est pas un personnage du film … « Autant en emporte de le vent » … c’est une figure mythique et biblique … symbole de la longévité … !!

De Paul Valéry :

« qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur » …

Et ça c’est naturellement très fréquent … d’autant plus fréquent … à La Trinité… que ceux qui s’appliquent à critiquer tout ce qui n’est pas de leur facture … sont souvent quasiment insaisissable … du fait déjà … qu’ils n’ont aucune facture à présenter … même pas hors taxes … !!

Vous savez un peu comme eux qui sont insaisissables … du seul fait aussi qu’ils n’ont rien à leur Actif !

De Victor Hugo :

« Être contesté … c’est être constaté »

Et vous n’aurez sans doute pas manqué d’observer qu’on ne saurait certes pas contester ce qui ne s’expose pas à la contestation … et cela nonobstant le fait que quelques uns des pingouins parmi les moins futés prétendent toujours se trouver confrontés à des adversités (syndrome de la persécution !!) …alors qu’en réalité tout le monde se moque complètement de ce qu’ils sont … et de ce qu’ils croient pouvoir penser .. et de ce qu’ils font … ou ne font pas .. !

D’un anonyme :

« A vouloir être trop profond .. on devient vite creux »

Ouai .. et de cela on a …. Profusion non exhaustive d’exemples … vous voulez un dessin ????

D’Abraham Lincoln :

« Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet »

Ouai … c’est vrai … dans le fond .. et après tout … les imbéciles n’ont guère le choix … sauf qu’en se taisant… totalement … ils pourraient laisser subsister un certain doute sur leurs aptitudes … à comprendre les choses … de la vie (OH !!)… … peu être … et cela malgré la morne béatitude et la grande satisfaction de soi qu’on est en capacité de décoder dans les profondeurs de … leur regard … !!!

De Winston Churchill :

« Le succès consiste d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » …

Ouai … mais tous ceux qui échouent … et on en connaît pas mal … il suffit de regarder autour de soi … tous ceux qui échouent DONC … ne s’appellent évidemment … pas « Winston Churchill » … et de toute évidence ils n’ont pas grand-chose en commun … ! …. mais BOF

Les bavardages de fin d'aprés midi …

mardi 23 juin 2009

Culture et confitures …

Eh ouai .. mon gars … certains des ignorants les plus patentés … parmi ceux que nous connaissons .. ou même que nous ne connaissons pas… d’ailleurs … sont à ce point ignorants qu’ils en sont même au point d’ignorer les dimensions abyssales de leurs incultures respectives … !!

Et ça c’est rien de le dire !!

Mais comme si ça ne suffisait pas … ces baladins et …. virtuoses du : « je ne sais pas que je ne sais pas mais je feins de savoir ce que je ne sais pas tout en ne sachant d’ailleurs pas ce que je ne sais pas puisque par définition je ne sais rien de rien … »

Mais ça c’est encore moindre mal … le pire émerge en des circonstances … toutes formes expressives réunies … au cours desquelles … les ignorants qui s’ignorent … tiennent à démontrer qu’ils ne sont pas si ignorants que ça .. !!et alors là c’est la « Bérézina »… !!!

Et que … ce faisant ils perpétuent leurs coutumes wagnériennes (mais sur de fausses notes).. en rabâchant… sans grand talent (et c’est rien de le dire .. !)… mais perpétuellement (même si ça ne compense pas .. !!) … des rengaines qui constituent .. semble t il .. les seuls éléments actifs de leurs « fonds de commerce » (respectifs car ils se mettent à plusieurs plus une..) .. dont ils sont très naturellement … en capacité de s’enorgueillir… d’être les seuls gestionnaires … (faute de repreneur … même à vil prix …voire très …. très bradé .. voire même gratuit … voire… par-dessus le marché… assortis d’une soulte en dédommagement … pour solde de tous comptes !!) !!

« Eh oui il est vrai qu’en matière de matière grise » … les choses … en ces temps de crise socio économique … ne sont plus tout à fait … ce qu’elles étaient … et il faut bien dire que celles et ceux qui ne disposent que de vieux stocks en seconds oui troisièmes choix de cette matière si précieuse auront de plus en plus de mal à négocier pour les écouler … à leur convenance !!

Mais faut pas vous en faire mes braves … les choses devraient pouvoir s’arranger pour vous puisque votre seul truc c’est le catastrophisme … et qu’en ces temps difficiles … faire du catastrophisme … c'est-à-dire annoncer que ça ne va pas très bien et que si ça ne tenait qu’à vous … (à votre intelligence interstellaire et… à vos si fabuleuses connaissances innées … et à vos idées lumineuses …et à votre immense CULTURE etc etc les choses iraient beaucoup mieux …) … c’est vachement plus facile que de proposer des sorties sensément réalisables … !!

Faire du catastrophisme DONCc’est ce qui rapporte le plus en politique politicienne de bas étage … et notamment et surtout lorsque ceux qui s’abandonnent de façon si exclusive .. à cette pratique .. seraient bien incapables de faire autre chose que de blablater pour blablater … !

SURTOUT … que ces détracteurs en panne de lucidité … mais toujours très infatués sans raison et vaniteux sans droit ni titre… disposent de cette fabuleuse (mais peu valorisante)… opportunité de ne jamais avoir AUCUNE responsabilité sérieuse à devoir assumer (et de toutes évidences ça ne sera pas demain la veille) .. … et en plus… qu’ils n’ont AUCUN COMPTE A RENDRE .. à d’autres que ces quelques misérables hordes d’individus … qui de toutes façons … lorsqu’ils … et elles … finiront par comprendre … (mais est ce demain la veille ??).. qu’ils se sont mobilisés … et mobilisées … (on ne parle que pour celles qui ont conservé quelque dignité… les autres n’ont qu’à aller … se faire cuire un œuf .. ! ) … à l’arrière de quelqu’un qui … sans doute … ne méritaient pas du tout du tout la confiance qu’ils et elles lui témoignent .. cet indéfectible (enfin ???) .. attachement qu’ils et elles lui démontrent… cette totale dévotion qu’ils et elles lui destinent … et cette absolue absurde et injustifiée subordination qui les inféodent de manière si étonnamment résistante …alors que … entre nous… en matière de subordination spirituelle … IL Y A DE QUOI … BIEN RIGOLER… … OUF … se révolteront en ayant conscience d’avoir été pris et prises … pour de vrais et vraies … gogos … !!

Mais y en a-t-il beaucoup ou le nombre de ces naïfs se limite t il à moins de … XX ???

Le troubadour des cimes …

lundi 22 juin 2009

Méditez … méditez … ça ne mange pas de pain !!!

De La Rochefoucault : « un sot n’a pas assez d’étoffe pour être bon.. » .. on vous laisse la responsabilité des déclinaisons et leurs inévitables … applications possibles … !!

De La Fontaine : « le plus âne des trois n’est pas celui qu’on pense » … naturellement le nombre de trois n’est pas une constante invariable … et il ne marque pas des limites exhaustives … ça peut être davantage … et de sexes différents … si c’est possible .. !!

De Boileau : « UN SOT TROUVE TOUJOURS PLUS SOT QUI L’ADMIRE » … et nous l’avons tous vécu « en prise directe » … si j’ose dire … !!

De Montaigne : « l’obstination et ardeur d’opinion est la plus sure preuve de bêtise… les ÂNES en sont le meilleur exemple … en effet ne sont ils pas … résolument plein de certitudes … ? » mais BOF tout le monde sait désormais ce que valent les certitudes d’un âne .. !!

De Oscar Wilde : « il n’y a pas de péché en dehors de la stupidité » … ouaiouai … à y regarder de plus près .. c’est peut être un peu vrai … voire beaucoup vrai quand on voit ce que la stupidité est en capacité de produire … !!

De Bernanos : « j’ai écrit un jour que la colère des imbéciles remplirait le monde … Le monde est plein à ras bord ! » … et le fait d’en rajouter un peu plus tous les jours … ça fera quoi ?

De Pascal : « il y a une différence entre les esprits fins et les esprits géomètres … et cette différence fait que les esprits fins ne sont pas géomètres … mais il y a des esprits qui ne sont ni fins ni géomètres … ce sont les esprits faux … » .. enfin en gros ce sont les cons !!

De Bergson : « l’intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie.. » .. OUAI mais nous à La Trinité on a des gourous qui ont tout pigé … même mieux que Bergson soi même … mais est ce que ça voudrait dire qu’ils ne sont pas intelligents ?

De Mirabeau : « cet homme ira loin car il croit ce qu’il dit .. » … mais cela ne signifie sans doute pas que celles et ceux qui disent des conneries iront aussi loin que ça … dans la direction vers laquelle ils et elles souhaiteraient aller … en revanche ils iront probablement très très loin … mais dans la direction inverse !!

A suivre …

Bonne journée

Isabelle

dimanche 21 juin 2009

Et OUAI … le moins fait le plus …ou le plein !!

C’est une loi statistique qui se vérifie toujours !!

Plus l’audience est petite … plus elle se mobilise à tous égards .. et notamment pour se rendre …. aux urnes !

Celle ou celui qui ne l’aurait déjà pas compris … ne le comprendra sans doute jamais … et nous ne saurions trop lui conseiller de ne pas insister … davantage !!

En fait c’est logique … et on sait que l’abstention n’affecte guère que les candidatures qui n’impulsent aucune inquiétude qui soit … sérieusement justifiée (et à ce sujet précisément … on conseille vivement aux moins lettrés … de relire … BERGSON .. ça ne mange pas de pain .. quoique que pour certains ça nous étonnerait qu’ils aient même connu son existence … donc comment auraient pu l’avoir lu ??? … mais BOF … !!!)… !

Finalement PLATON avait raison… le mal… en politique … comme dans toutes les disciplines qui en dépendent par subordination…. provient surtout de ce qu’il y a trop de cons qui veulent faire sans savoir faire … et même sans Savoir … tout court .. mais BOF !

La « caravane passe » quand même … nonobstant les difficultés que vous savez … vous ne trouvez pas ??

Enfin pour en revenir à nos moutons reprécisons donc que les taux de participation aux scrutins sont inversement proportionnels à la notoriété des candidats qui s’y soumettent !!

C’est connu et indiscutable !!

C’est en fait très logique puisque si un quelconque saltimbanque devait se soumettre à un scrutin il sera toujours à peu près certain de faire le plein de voix … au moins dans sa famille … donc avec … à son actif (enfin façon de parler)un taux de participation voisin de cent pour cent !!

Celles et ceux qui n’auraient pas bien compris … ne devraient pas insister … ça serait peine perdue .. !!

Par conséquent on peut dire que lorsque .. directement ou indirectement .. un élu municipal d’une ville de plus de dix mille habitants invite à voter pour un candidat donné … il disposera de son audience à laquelle viendra s’agréger … celles.. respectives .. ; de ses « colistiers ».

Ce qui signifie que … si le candidat que cet élu soutient obtient … par exemple un score de 312 voies … chaque colistier lui aura apporté 9,45 voix … arrondies à 10 … !!

Et pour celui que tel autre élu aurait soutenu … s’il obtient… 124 voix … ça aura signifié … sans ambiguïté … que chaque colistier lui aura apporté … 3, 75 voix .. arrondies à 4 !!!

En conséquence … et considérant une audience influente moyenne minimale pour seulement exister politiquement au plan local … d’au moins cinq adultes … par famille … (loi QUENTIN DUBOSC 1956)ce score ne traduit certes pas … ce que quelques uns et quelques unes attendaient de lui … bien au contraire !!! !!

Mais BOF … ne même pas faire le plein avec ses propres familles … on a déjà vu ça … « très.. très … très… très… très… très … rarement » mais on a déjà vu … !!

Denise … Bernard … Noëlle …. Victor !! et les autres .. !!

samedi 20 juin 2009

Eh .. les gars … « ON » n'est pas là pour perdre notre temps !!!!!

Est ce que ça vous rappelle quelque chose … où est ce que … comme certaines des égéries d’opérette parmi les plus méprisables … vous auriez volontairement oublié que « ça a bien été dit .. !!! »

Alors naturellement on peut toujours attribuer plusieurs signifiances à de tels propos … et la première de celles des signifiances qui fut exprimée (entre mille parenthèses elle fut étonnamment exprimée par des individus dont on est en devoir de se méfier … puisque … après avoir virulemment et nommément dénoncé … accablé et accusé … quelques saltimbanques d’opérette … ils se sont résolument et grotesquement rangés de leurs côtés et … à leurs causes .. !) … la première des signifiances qui fut exprimée DONC s’applique à des actes dont on ne saurait nier qu’ils sont indignes et répréhensibles … puisqu’ils consistent à « prendre indûment des espèces de compensations contre d’éventuelles faveurs qui seraient octroyées au seul titre du pouvoir et de la capacité à le faire » .. et si ça c’est pas de la malversation … et de la prévarication … C’EST QUOI ??? *

Alors comme dans toutes les histoires les plus sordides auxquelles l’Histoire nous a confrontés … celles et ceux qui ont montré le plus d’empressement à s’offusquer de ces comportements … plus libidineux que lumineux … sont celles et ceux qui se sont finalement laissés (et laissées) convaincre par de véritables bouffons

De véritables bouffons … en réalité …et toujours campés sur des haines dont l’intensité n’a d’égal que l’inculture qui les caractérise … et cela avec la certitude de l’ignorant qui s’ignore ….et bien sur… en l’ignorant … etc …. etc !!

Et bien entendu en apercevant ceux des plus fidèles aréopages (enfin ça va pas pisser très loin !!)… qui constituent la vraie et fidèle garde… littéralement inféodée à … ces bouffons … on est en droit de se demander … à quel degré de cette même intensité … ils (et elles) .. sont réellement affecté (et affectées) .. !!

Mais en vérité on s’en moque éperdument car il ne fait aucun doute que la plupart de celles et de ceux qui comptent … dans la vie d’une cité …de n’importe quelle cité … prennent toujours … la vraie dimension de tous ceux … et de toutes celles qui … à l’évidence ne comptent pas du tout … et c’est vachement difficile de compter MOINS QUE PAS DU TOUT !!

Et ceci nonobstant le fait que ce sont là généralement des groupes d’individus … (enfin il faut préciser que deux individus constituent déjà un groupe !!!)… au sujet des quels on ne procédera évidemment pas à l’inventaire des qualités …. des groupes d’individus DONC … qui ne sauraient exister autrement qu’en prétextant qu’ils ou elles sauraient mieux faire … mais naturellement sans jamais être en capacité de dire comment … et qui de toute évidence n’ont jamais rien prouvé d’autre QUE CE QUE NOUS SAVONS DÉJÀ D’ELLES ET EUX !

Enfin ce dont on est tout à fait certains c’est que les annonces … du style de celle qui figure en tête de ces quelques lignes de réflexion … permettent d’objectiver quelques unes des perspectives les plus vraisemblables … dans des configurations et sujétions … qui ne se sont … fort heureusement … jamais concrétisées … !!

D’ailleurs on ne saurait avoir oublié que l’éventualité d’une survenance de ces pratiques outrancières …et sordides avaient fort heureusement été dénoncées par celles et ceux là mêmes qui allaient devenir les meilleurs et meilleures compagnons de ceux qu’ils et qu’elles accusaient de vouloir fomenter et organiser des actions subversives … « pour mieux se servir .. et le plus vite possible » … quel drôle de monde tout de même !

Socrate

vendredi 19 juin 2009

Ne tirez pas sur le pianiste !!! il est au courant de rien !!!

Des fois les « Daltons brothers » (et avec … « sister » … SIOUPLAIT !! !!!) … s’affichent en public …avec autant d’arrogance que s’ils revenaient d’une chasse fructueuse…

Et cela malgré leurs continuelles désespérantes déconfitures… !!

Ce qui nous fait tous marrer c’est que effectivement « quand on pas de figure » … (ou.., .. mais on ne dira pas ce qu’il conviendrait de dire en l’état de cette curiosité physiologique … !!)… on n’est peut être pas « cap » de faire la différence entre cela et cela .. !!

Mais « ces allures de conquérants » nonobstant les « échecs … débandades et autres déroutes » … n’entament jamais le moral des troupes (enfin de ces toutes petites troupes là .. !) .. et ça c’est bien !

D’ailleurs ce sont là des comportements qui doivent convenir à tous ceux et à toutes celles qui ne retrouvent leur « bonne santé générale » que … lorsqu’ils et elles mettent en œuvre leurs « prédispositions maléfiques » … vous savez ces espèce de prédispositions que nos meilleures très vieilles « sorcières » … celles qu’on est vraiment « très … très » contents de ne plus avoir à fréquenter … jamais … avaient pour habitude de pratiquer ..sans guère prendre garde … aux … « retours les plus funestes » … !!

Eh oui les amis .. la sorcellerie ça ne se pratique apparemment pas à la légère … et toutes celles des « apprenties sorcières » (et parfois on sait de qui on parle …) qui se sont imprudemment risquées à s’y consacrer … dans le sordide but … simple et très con … « de faire le mal pour le seul plaisir de faire mal » … ont eu à le regretter … souvent très amèrement .. !!!

Vous savez ça c’est un peu comme tous ces gentils et « doux rêveurs » (vous avez deviné que c’est là un grotesque euphémisme !!!)… qui croient qu’en allant fréquenter certains des cercles philosophiques (soi disant les plus sélectifs … mais sachant comment ils ajustent désormais leurs normes de recrutement … JE ME MARRE .. !!!)… vont enfin pouvoir « s’élever à tous les points de vue »… et ceci en dépit de leurs abyssaux … déficits de visibilité … et de vraie sincérité (on parle naturellement même pas du reste ..)… !!

Enfin passons, je crois que franchement ça ne vaut pas la peine qu’on s’étende sur ce sujet … mais aujourd’hui est un autre jour … et demain … si tout va bien .. le sera aussi !

Ce qu’il conviendrait de retenir aujourd’hui … c’est cette fabuleuse expression qui nous vient du dix septième siècle :

« QUI LUI PIQUERAIT LA PEAU ..IL N’EN SORTIRAIT QUE DU VENT »… une expression qui illustre la vanité des « rodomonts » … et autres « freluquets » qui s’abonnent à la frivolité et qui cachent leurs insignifiances respectives derrière une arrogance aussi con qu’elle est agressive … !!

Il s’agit bien entendu de toutes celles et de tous ceux dont le mauvais EGOtranspire par tous les pores de leurs peaux … ce sont toujours des cuistres … des fats … et des pédants qui passent leur temps à …. « BRASSER DE L’AIR » … ET FORCEMENT… QUI LEUR PIQUERAIT LA PEAU IL N’EN RESSORTIRAIT QUE DU VENT .. !!!

A mauvais entendeur « qui morituri (enfin c’est pour le fun !!) te salutant » …et bonne journée même à ceux qui n’ont forcément rien pigé… rien de rien … comme DAB !!! mais BOF BOF BOF … !! quelle importance ?

Roger