Eh OUAI … comme disait SOCRATE (c’est pas un chausseur pour vieilles dames .. contrairement à ce que pensait l’un des illettrés parmi les plus patentés de GAP .. ou d’ailleurs .. d’ailleurs) .. DONC .. comme le disait SOCRATE … les lendemains de ses « célébrissimes beuveries » .. « YA pas » … des hommes plus ou moins hommes que les autres hommes … en revanche … YA ceux qui volent si bas qu’ils constituent un danger … pour les autres … YA ceux qui s’exposent par nature … par déficit … ou par simple connerie … au caractère éminemment dangereux de ceux et de celles qui tentent de piloter … ces vols de merde … et puis « YA » .. fort heureusement … ceux qui campent sereinement à l’écart de tous ces ânes … et qui attendent que ça passe … !!
D’ailleurs pour celles et ceux qui ont lu SOCRATE (cette vieille barbe à poux comme disait PLATON .. !!)… et on sait en tout cas QUI ne l’a jamais lu .. !!... DONC … pour celles et ceux qui l’ont lu … il parait évident qu’ils et qu’elles ne manqueront pas de comparer ses répliques à celles que nous adressons … assez régulièrement …. à ces quelques GOGOS de pacotille … au sujet desquels on peut d’ailleurs se poser la question de savoir … s’ils disposent réellement de tous leurs esprits … ou s’ils le font exprès d’afficher de telles … déficiences et carences … en des domaines dont ils prétendent… cependant.. vouloir assurer la gouvernance… !!!! … (tiens .. au fait .. ou « by the way » .. comme on dit … voila bien ici la preuve de leurs méprisables impérities … « la gouvernance » .. étant désormais un vocable qu’ils conjuguent à toutes les sauces depuis que nous leur avons signifié qu’il existait … !!)…
Mais vous savez que le « GRIMAUD » … (n.m. seizième siècle) .. désigne précisément un individu qui croit fermement avoir des talents … et notamment le talent … de l’écriture .. alors que tous les indices intellectuels … spirituels et culturels … le concernant sont … éternellement … positionnés sur le ROUGE intégral .. (cela dit sans signifiance politique)… !!
Le « GRIMAUD » parle généralement de lui en des termes exceptionnellement flatteurs … et grâce à ses comportements et ardeurs fanatiques .. il parvient parfois à convaincre et à entraîner « des personnes les moins fiables » … notamment celles … que les « aigreurs » … « déchirures » … et autres « amertumes » de la vie .. sont parvenues à fragiliser .. pour finaliser … leurs transmutations respectives … en de véritables symboles de méchanceté et de haine .. !!
Comme l’attestent ceux des ouvrages parmi les plus dignes d’attention .. (évidemment on ne s’adresse pas à celles et ceux qui n’ont jamais lu … )… « la cuistrerie du GRIMAUD » … est légendaire … !
En d’autre temps …d’ailleurs … les maîtres d’école usaient .. de ce mot pour désigner l’élève sur qui on s’interdisait définitivement de parier ou de miser … quoi que ce soit !!
Et ceci … non seulement en raison de l’inénarrable médiocrité du GRIMAUD … mais aussi et surtout au motif que cette exceptionnelle médiocrité conduisait inévitablement celle ou celui qui en était affecté(e) … à trahir de manière systématique et perpétuelle … !!
Nous à
Comme quoi notre philosophe ALAIN … n’avait peut être pas complètement raison en affirmant que les hommes naissaient « bons » … et qu’ils devenaient « mauvais » (ou plutôt moins bons) … selon ce que leur infligeait la société humaine … ou quelque chose dans le genre … !! QUOIQUE SOIT DIT ENTRE NOUS … ON EN CONNAIT QUI SONT NES MAUVAIS ET QUE
FROUFROU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire