mardi 9 juin 2009

EPISODE 4 classé « F »… « LE GOUROU ET LA TORTUE » Toutes ressemblances … etc … etc … etc …

« LG » pour le « gourou » …

« LT » pour la « tortue » ..

LG : moi au moins je m’accepte comme je suis !

LT : mais la question c’est de savoir si les autres t’acceptent !

LG : c’est qui les autres ?

LT : mais mon pauvre … t’es pas tout seul sur cette planète !

LG : mais c’est moi qui compte les autres j’en ai rien à foutre !

LT : oui ça on avait bien compris mec … et on a tous bien compris !

LG : mais je suis pas tout seul … j’ai quand même des associées !

LT : oui ça on le sait et d’ailleurs qui s’assemblent se ressemblent !

LG : ça veut dire quoi ça … qui s’assemblent … s’assemblent ?

LT : bon ne te fatigues surtout pas le cerveau mec t’en auras besoin !

LG : mais je suis en pleine forme .. rien ne peut me fatiguer !

LT : oui ça on sait que rien te fatigue .. même pas les pastèques !

LG : les pastèques ?? … quelles pastèques ??

LT : c’est allégorique mec … seulement allégorique et métaphorique !

LG : ah .. bon … je croyais que c’étaient les voisins de mes associées !

LT : pourquoi tu parles toujours de tes associées et pas de tes d’associés ?

LG : parce que mes associées m’aiment que pour ce que je suis !

LT : et tes associés ils t’aiment pas pour ce que tu es ?

LG : non eux savent que ne ça vaut pas le coup de m’aimer pour ça !

LT : ben alors ils te suivent te glorifient et te vénèrent pourquoi ?

LG : vous voulez tout de même pas que je vous fasse un dessin la tortue ??

LT : ah bon je savais pas que c’était aussi tragi - sordide que ça !

LG : mais vous pouvez pas tout savoir madame la tortue !

LT : ben non maintenant je sais ce que tu attends rien de tes suiveurs !

LG : oui madame la tortue j’attends qu’ils me suivent POINT BARRE !

LT : peut être mais apparemment ils ne comptent que sur toi !

LG : ben ça c’est sur qu’ils peuvent pas compter que sur eux-mêmes !!

LT : mais ils finiront par se poser des questions !

LG : non mais franchement vous les voyez se poser des questions ?

LT : il ne semble pas que tu leur destines beaucoup de considération !

LG : ben non ! c’est sur je suis peut être un peu fêlé mais pas délabré !

LT : tu fais avec eux ce que tu as déjà fait avec d’autres avant eux ?

LG : ben madame la tortue on fait comme on peut vous le savez bien !

LT : non ça je sais pas faire et dans ton genre t’es un vrai spécimen !

LG : non madame la tortue je ne suis pas du tout un « space man » !

LT : sans le faire exprès tu viens de t’attribuer une définition !

LG : je me suis … « quoi » … madame la tortue ?

LT : allez tu laisses tomber mec … c’est une trop longue histoire !

LG : mais moi j’aime faire des histoires madame la tortue !

LT : oui mon « brave » .. oui .. on le sait que tu aimes « ça » !

LG : mais « ça » c’est quoi précisément madame la tortue ?

LT : « ça » .. c’est rien qui vaille qu’on en parle …aujourd’hui !

Versailles sans que ça nous soit ni compté ni conté …

Aucun commentaire: