Eh ouai .. mon gars … certains des ignorants les plus patentés … parmi ceux que nous connaissons .. ou même que nous ne connaissons pas… d’ailleurs … sont à ce point ignorants qu’ils en sont même au point d’ignorer les dimensions abyssales de leurs incultures respectives … !!
Et ça c’est rien de le dire !!
Mais comme si ça ne suffisait pas … ces baladins et …. virtuoses du : « je ne sais pas que je ne sais pas mais je feins de savoir ce que je ne sais pas tout en ne sachant d’ailleurs pas ce que je ne sais pas puisque par définition je ne sais rien de rien … » …
Mais ça c’est encore moindre mal … le pire émerge en des circonstances … toutes formes expressives réunies … au cours desquelles … les ignorants qui s’ignorent … tiennent à démontrer qu’ils ne sont pas si ignorants que ça .. !!et alors là c’est la « Bérézina »… !!!
Et que … ce faisant ils perpétuent leurs coutumes wagnériennes (mais sur de fausses notes).. en rabâchant… sans grand talent (et c’est rien de le dire .. !)… mais perpétuellement (même si ça ne compense pas .. !!) … des rengaines qui constituent .. semble t il .. les seuls éléments actifs de leurs « fonds de commerce » (respectifs car ils se mettent à plusieurs plus une..) .. dont ils sont très naturellement … en capacité de s’enorgueillir… d’être les seuls gestionnaires … (faute de repreneur … même à vil prix …voire très …. très bradé .. voire même gratuit … voire… par-dessus le marché… assortis d’une soulte en dédommagement … pour solde de tous comptes !!) !!
« Eh oui il est vrai qu’en matière de matière grise » … les choses … en ces temps de crise socio économique … ne sont plus tout à fait … ce qu’elles étaient … et il faut bien dire que celles et ceux qui ne disposent que de vieux stocks en seconds oui troisièmes choix de cette matière si précieuse auront de plus en plus de mal à négocier pour les écouler … à leur convenance !!
Mais faut pas vous en faire mes braves … les choses devraient pouvoir s’arranger pour vous puisque votre seul truc c’est le catastrophisme … et qu’en ces temps difficiles … faire du catastrophisme … c'est-à-dire annoncer que ça ne va pas très bien et que si ça ne tenait qu’à vous … (à votre intelligence interstellaire et… à vos si fabuleuses connaissances innées … et à vos idées lumineuses …et à votre immense CULTURE etc etc les choses iraient beaucoup mieux …) … c’est vachement plus facile que de proposer des sorties sensément réalisables … !!
Faire du catastrophisme DONC … c’est ce qui rapporte le plus en politique politicienne de bas étage … et notamment et surtout lorsque ceux qui s’abandonnent de façon si exclusive .. à cette pratique .. seraient bien incapables de faire autre chose que de blablater pour blablater … !
SURTOUT … que ces détracteurs en panne de lucidité … mais toujours très infatués sans raison et vaniteux sans droit ni titre… disposent de cette fabuleuse (mais peu valorisante)… opportunité de ne jamais avoir AUCUNE responsabilité sérieuse à devoir assumer (et de toutes évidences ça ne sera pas demain la veille) .. … et en plus… qu’ils n’ont AUCUN COMPTE A RENDRE .. à d’autres que ces quelques misérables hordes d’individus … qui de toutes façons … lorsqu’ils … et elles … finiront par comprendre … (mais est ce demain la veille ??).. qu’ils se sont mobilisés … et mobilisées … (on ne parle que pour celles qui ont conservé quelque dignité… les autres n’ont qu’à aller … se faire cuire un œuf .. ! ) … à l’arrière de quelqu’un qui … sans doute … ne méritaient pas du tout du tout la confiance qu’ils et elles lui témoignent .. cet indéfectible (enfin ???) .. attachement qu’ils et elles lui démontrent… cette totale dévotion qu’ils et elles lui destinent … et cette absolue absurde et injustifiée subordination qui les inféodent de manière si étonnamment résistante …alors que … entre nous… en matière de subordination spirituelle … IL Y A DE QUOI … BIEN RIGOLER… … OUF … se révolteront en ayant conscience d’avoir été pris et prises … pour de vrais et vraies … gogos … !!
Mais y en a-t-il beaucoup ou le nombre de ces naïfs se limite t il à moins de … XX ???
Le troubadour des cimes …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire