dimanche 28 juin 2009

YAPASDEQUOI …. !!!

Effectivement lorsqu’en parcourant, ce matin, la nouvelle édition de notre bulletin municipal… j’ai définitivement pris la bonne mesure des choses … et j'ai été à nouveau conforté dans l’idée que les choses étant ce qu’elles sont … on ne fera jamais d’un âne un cheval de course … !! ( … cela dit en tout bien tout honneur et en des termes très génériques .. !!)

Mis à part le caractère très honteusement … « copié collé » de quelques unes des plus ordinaires appréciations « socio – philosopho – écolo – économico » … que d’impénitents …mauvais … auteurs associés ont eu l’inénarrable détermination et témérité de … « co-signer » … il convient … pour le moins .. pour le « fun » … et la forme .. de relever la « grande originalité sémantique » de … au moins … l’un des ces si « merveilleux morceaux d’architecture » !

Naturellement il ne s’agit pas de se livrer à l’exercice d’une véritable analyse de texte … puisque … par définition .. une telle démarche ne saurait s’accomplir hors la présence d’un texte … digne de ce nom !!

Il s’agit simplement sans « arrogance » … et sans « revendication » …et surtout sans « bouffissure » …. de quelque sorte que ce soit … de mettre en exergue … ceux des indices les plus significatifs … et les mieux susceptibles … de dévoiler « les déficits … les plus récurrents » … de quelques « fantassins d’opérette » sans grand talent… et qui n’ont de cesse « que de se la péter » …(comme on dit)… sans toutefois disposer des prédispositions utiles (et suffisantes .. !!).. à y procéder « de manière raffinée … et non pas selon « leurs » manières absurdement « ampoulées » … même si elle se doit de respecter une forme académiquement très … « apprêtée » … !!

Une phrase relevée parmi d’autres … presque aussi amusantes « nous jugerons au cas par cas et nous ne resterons pas inactifs et souhaitons engager le débat »

AINSI« … nous jugerons au cas par cas … » … et … « ouai !!!» .. un peu du style .. « c’est nous que JE… les mecs … c’est nous qu’on est l’intelligibilité première (c'est-à-dire « Dieu » .. pour les illettrés..).. » et … « au cas par cas » … ça fait plus sérieux … même si ça a une allure de quincaillier qui organise savamment ses rayons et rangements … ou bien un air de celui qui sait pas trop quoi dire d’autre pour « meubler » … mais ça peut arriver à n’importe qui … surtout aux plus diligents d’entre les empressés de démontrer et afficher … leur « fondamentalisme hégélien » … leur attachement aux « préceptes d’Auguste COMTE » … et leurs « persévérances digne de celles de J. Eckart »

Cherchez pas les mecs … vous avez décidément trop de déficits … et trop de retard pour en neutraliser la perversité des effets subséquents … on ne parle bien entendu que de ceux qui sont manifestement … les plus influents au regard du façonnage de vos personnalités respectives … !!!

DONC … tout ça peut signifier haut et fort que l’infaillibilité du jugement conjoint de nos détracteurs les plus constants… est … au moins égale … à l’incorruptibilité reconnue … des fameux frères Daltons réunis dans leurs rôles et fonctions .. les plus pittoresques …

… mais attention … les mecs quand on dit dans leurs rôles et fonctions« faut pas confondre » … c’est d’ailleurs pas pareil mais il faut tout de même faire gaffe … ça n’a rien à voir avec des « formules maçonniques » .. …

…. on ne peut quand même pas faire comme certains névrosés … parmi « les nuls de chez nuls » … en introduisant subrepticement et très honteusement (mais c’est de mauvaise guerre) .. des signes de « reconnaissance franc maçonnique ».. à toutes les sauces … et même si pour les plus insensés (euphémisme) .. « ça fait bien dans le tableau » … c’est « tellement horriblement et détestablement nullissime » … et contre toutes les prescriptions les plus honorables .. que les meilleurs affiliés de cette honorable institution en sont complètement outrés !!!! (et bravo pour la DISCRETION !!) … mais où va donc ce monde de malades .. ???

Et vous les « FM » .. si vous estimez que cette institution n’est plus ce qu’elle était en raison de quelques uns des guignols qui y sont par intérêt et qui en dénaturent l’esprit et le reste … CASSEZ VOUS… !!

Ensuite encore :

…. « … et nous ne serons pas inactifs .. » .. ça c’était peut être inutile de le dire puisque par définition le fait de juger constitue déjà les ingrédients qui désignent le fait d’agir .. dont acte !! .. mais c’est vrai que certains (enfin on veut dire ce sont toujours .. les mêmes) .. ont toujours un peu de mal à comprendre … !

…. (pour ceux qui.. d’ailleurs … ne sauraient pas .. et à l’évidence il y en a au moins DEUX … selon le philosophe KANT l’essence de l’Homme est d’agiren cela il rejoint d’ailleurs JP SARTRE .. etc … etc)

mais BOF .. BOF est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter d’instruire celles et ceux (et attention on ne désigne personne en particulier … et que ça soit bien noté !!! ..) … qui expriment déjà une telle … auto satisfaction.. ou infatuation … ?

Notamment celles et ceux qui sont si persuadés de beaucoup … beaucoup … savoir … et qui de toute évidence savent si peu .. (euphémisme) … ???

ET ENCORE« et souhaitons engager le débat… » (finalement ça fait beaucoup de mots qui veulent dire la même chose … tout en ne disant d’ailleurs rien de très pertinent … en une seule phrase pour dire si peu … voire rien du tout !! … ) … naturellement comme chacun sait .. le débat ça n’est pas une action banale … c’est tout juste un peu plus puisque … c’est même une action qui peut être interactive … parfois… mais surtout lorsque ce sont de gens sensés et cultivés qui l’engagent … et même que si c’est comme ça que ça s’entreprend .. ça peut être profitable … mais Y EN A qui l’ont engagé depuis longtemps … d’accord il ne sert à rien vu les conditions respectives (mais néanmoins respectueuses !!!)… des débatteurs … MAIS franchement … on sait tous que c’est réellement peine perdue … !!!! YAKA VOIR QUI SONT LES DEBATTEURS !!!

CLOCLOCLO (à suivre ya d’autres trucs assez marrants dans un seul et même texte)

Aucun commentaire: