Un jour le sage rappelait à la tortue que ce qui distinguait irrémédiablement les cons des autres c’est le fait, pour les cons, de toujours dire ce qu’ils ne feraient pas sans jamais dire ce qu’ils pourraient faire !
Bien entendu personne ne se laisse plus duper par ces forains de troisième zone, à l’exception, peut être, de quelques spécimens dont on ne regrette naturellement surtout pas qu’ils se soient réfugiés auprès de ceux qui leur servent de gourous (c’est pas de moi).
Ce que je ne saurais trop conseiller à tous les gentils zonards à qui il reste un semblant de jugeote, et un solde de volonté, c’est de se libérer de l’attelage des ânes et du joug des cons !
Tout le monde sait désormais que la plupart de ceux qui ne font que prétendre pouvoir faire mieux sans jamais dire comment ils y parviendraient ne valent pas un pet de tortue, ni un pet de lapin.
Vous savez qu’il n’y a rien de plus illusoire (euphémisme !) que les promesses de celui qui les exulte sans jamais être en capacité de certifier comment et quand il pourra les honorer dans les termes et les conditions dont il ne fait que prétendre pouvoir en assumer la charge.
Les quelques expériences auxquelles nous avons été confrontés m’ont très naturellement conduit à ne surtout pas croire aux promesses lorsqu’elles ne sont pas assorties des assurances intelligibles, nécessaires et suffisantes à la réalité et faisabilité de leurs survenances !
Mais il n’en demeure pas moins vrai qu’il y aura toujours quelques éternels abrutis, et notoires illettrés de service, pour tenter de troubler l’opinion des plus fragiles ou de ceux qui estiment ne pas avoir le choix (à priori ceux là sont réellement et totalement irrécupérables !).
Fort heureusement pour les sociétés humaines, en général, et la notre en particulier, ces personnages assez disgracieux, puisqu’il convient de les distinguer en ces termes, ne sauraient exister autrement que par l’entremise des expressions de haine et, bien entendu, de jalousie.
Ceci sans que nous puissions prétendre savoir si, comme l’ont assuré d’honnêtes fantassins, les individus en question, n’auraient pas été soumis, ou n’auraient pas succombés, à des impulsions endémiques plus déplorablement quantifiables à tous égards, ou en tous cas à « certains » égards.
De toutes façons les conjectures que nous pourrions poursuivre, et développer, au regard des différences qui opposent les « énergumènes très agités » aux plus « sages » convergerons toujours vers, au moins, une certitude : celle que les individus qui tentent de travestir leur inculture, leurs ignorances et leurs inaptitudes par l’expression « maladroite » (pour le moins) de leurs ressentiments les plus ridicules et (naturellement) les plus vulgaires, celle que ces individus, donc, ne parviendront heureusement jamais à leurs fins les moins avouables.
Pour les autres fins il faudrait au moins qu’ils en aient ! Et de ça on n’en sait rien.
En revanche la question de savoir ce que deviendront ceux qui ont cru devoir honteusement (voire très honteusement) s’accoquiner à de tels personnages, parfois, peut être, sans avoir eu ni le temps, ni l’intention, d’apprécier les contours et détails des vraies personnalités de ces derniers, ou la nature de leurs ambitions les moins loyales (euphémisme bien sur !).
Mais après tout ils étaient majeurs et vaccinés et ils ont sans doute estimé ne pas devoir demander quoi que ce soit à qui que ce soit.
Pourquoi pas.
L’existence précède t elle l’essence ou pas ? « this is THE QUESTION » (sauf pour les nuls)
Marjorie … à la recherche du temps passé … et perdu (c’est pas pareil MEC !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire