Un grand …. « week – end » … eh … « houai » … mes braves « ça » s’écrit un « petit peu comme ça ».. surtout si on tient à… laisser supposer … qu’on est bien meilleur … qu’il n’y parait… et bien meilleur aussi que ne le disent la plupart des gens parmi les plus … médisants … ou les moins indulgents .. ou les moins tolérants .. !!!
Mais naturellement du seul fait des usages… par ailleurs assez grotesques … dont sont coutumiers … certains de ceux qui feignent toujours de savoir … ce qu’ils ne savent naturellement pas … et surtout … sans malheureusement jamais se rendre compte … qu’ils ne savent pas … (OUF !)… on va considérer que … finalement … cette spécificité (sémantique … entre autres exceptions ou dérapages …) … est miséreuse mais … pardonnable ! … (mais il faudrait malgré tout … demeurer .. vigilant et … attentif à ce que ça ne se renouvelle pas trop souvent !!).
Pour ce qui concerne les « formules maçonniques » … il peut se produire qu’on les prononce … de façon quasi accidentelle… ou « en situation particulière » … ou par réflexe …mais .. pour autant… en veillant sans cesse à ce qu’on réserve et qu’on attribue à leur expression … une résonance (orale bien sur) … dont l’amplitude devra s’inscrire dans la plus absolue des discrétions.
Une « discrétion » dont nous croyons savoir qu’elle est toujours .. préalable et concomitante aux « procédures d’admission » et qu’elle est aussi toujours… « conventionnellement » … et « solennellement promise » .. !!
Mais il est vrai de dire qu’on ne peut certes pas toujours … et surtout « à priori » … distinguer… parmi les impétrants à l’intronisation … quels sont ceux qui le font à des motifs louables de ceux qui ambitionnent de le faire … à des motifs qui le sont beaucoup moins !!
Mais il est vrai aussi que dans le monde « profane » .. (c’est à dire hors les enceintes qui sont spécifiquement consacrées à la pratique de certains rituels ..) .. jamais personne (on parle de personnes normalement dotées d’un cerveau en état de marche !!)… ne s’est impunément abandonné à révéler .. en les publiant ... des confidences visant à révéler des appartenances susceptibles de porter préjudice « aux autres » .. !!
Et bien sur pour ceux qui la connaissent … l’Histoire nous enseigne à quel point les individus qui ont imprudemment (volontairement ou pas) dévoilé ces « appartenances » .. ont sordidement contribué à exposer ceux qui en dépendaient aux exactions les plus abjectes et les plus ignobles !!
Et par-dessus le marché lorsqu’on sait que ceux qui prennent aujourd’hui l’initiative de « dévoiler aussi grotesquement leur appartenance » le font dans le seul but de s’en vanter et de tenter de valoriser leur image (sans aucun succès bien entendu)… on prend alors la vraie mesure de leur nullité et de leurs … ambitions … respectives … et de « celles des valeurs qui les assortissent » !!
Mais vous l’aurez bien compris … nous avons à faire à des individus qui ont sans l’ombre du moindre doute .. déjà beaucoup souffert d’être de « vrais incompris » … et certainement aussi très infortunés au seul regard … « de tous ces petits riens » … qui .. une fois capitalisés … permettent de parfaitement bien distinguer celui qui sait … de celui qui ne sait pas .. !!
Mais dans le fond .. celui qui ne sait pas qu’il ne sait rien de rien … accède beaucoup plus aisément à « cette espèce d’état de plénitude et de béatitude» … qui fait que … précisément … «ceux» … à qui vous pensez en cet instant même.. sont .. «H E U R E U X» … !
Forcément … vous connaissez la suite .. !
L’entendeur qui vous dit bien le bonsoir …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire