lundi 1 juin 2009

On n'y a pas passé beaucoup de temps .. Entre nous c’est réellement SURPRENANT !! Reprise..

Hier soir, salle des mariages de la commune, une assistance motivée et désireuse d'entendre les réponses du Mouvement Démocrate aux attentes des citoyens européens a posé des questions sur l'institution européenne.
« Se » sont (attention les enfants lisent aussi !! lamentable !!) les sujets (plus question de question ??) qui portent sur l'élargissement éventuel de l'Europe à la Turquie et les questions (ah.. on y revient !!) du dumping social « entre les travailleurs des états nations » (faudrait peut être dire ce que c’est ??) qui ont suscité les « questions » (en gros ce sont les questions qui ont suscité les questions ??) .. les plus nombreuses.
Des réponses ont été apportées
(encore heureux !!) … par les deux candidats, « tout d'abord et dans l'ordre » (ici les gars on nage dans le paradoxe … si c’est tout d’abord c’est que l’ordre est déjà établi !! c’est réellement très .. « grotesque !!) des intervenants, Loïc Dombreval Président du Modem des Alpes Maritimes et 9 eme sur la liste du Mouvement Démocrate du sud est, suivi de Christophe Tukov, Vice Président du T.G.I chargé de l'instruction 25 eme colistier sur la liste, ainsi que Christophe Gonzales, juriste « spécialité » (ou dont la « spécialité » est … un peu comme le boucher dont la « spécialité » .. c’est le saucisson d’âne..)… en droit européen, Christophe « connait » (ou connaît ??) bien notre petite ville, il y a « passé » (pas très heureux en littérature digne de ce nom cette petite diarrhée verbeuse .. les mecs !! vous trouvez pas ?? ) une partie de son enfance.
Je remercie les orateurs, ainsi que mes
« fidèles amis » (et la fidélité .. ça je sais ce que c’est les mecs .. ça je sais ce que c’est !!! et puis c’est vrai aussi que pour certains y aurait des amis infidèles … LAPSUS révélateur mec … révélateur ), (n’eut il pas mieux valu un point ..drôle de ponctuation .. !).. ils ont permis d'organiser cette réunion politique. (drôle de liaison on ne parle pas de liaison affective bien entendu … surtout pas d’ailleurs !!!)… Particulièrement Madame Bousquet Anne Marie, « ma colistière élu » (on savait pas que c’était un mec … mec !!) à qui « je présente des remerciements ».. (quoiqu’en principe on les adresse car quand on ne fait que les présenter on est jamais sur qu’ils soient acceptés .. c’est que du savoir vivre mec … que du savoir vivre .. et un peu de protocole … mais que faire ??) « appuyés » (alors là … mec c’est un peu comme si on appuyait sur une sonnette ..ou sur la tête d’un âne … c’est vraiment pas élégant du tout ..et pas empressés en tout cas .. aussi nullissime … c’est rarissime … !) , parce qu'elle est victime d'attaques sournoises et mesquines de la part « d'opposants » ( risible mec très .. risible … qui sont les opposants et à quoi ??) « enclins » (de « inclinare » … c'est-à-dire avoir un penchant … et en l’occurrence un penchant naturellement inverse à celui qui précipite vers la trahison).. à verser dans une forme de délation permanente et malsaine.
Malgré tout et
« contre tout », (ça c’est contre toute attente … mauvaise sémantique … très mauvaise sémantique .. les mecs … très mauvaise !!) « force est de constater » (ça alors .. on ne fait que plagier ?) que l'implantation (pas la moumoute !!) du Mouvement Démocrate à La Trinité et en général en France est forte (merci on ne s’en serait pas douté ..). Notre Mouvement Démocrate est « soudé et uni » (il est vrai que lorsqu’on est soudé .. on est rarement désuni..enfin ça c’est chez les gens normaux … pour les autres .. on sait pas finalement !!!) « derrière un leader incontestable » (disons que si c’est un leader ..on est forcément derrière … et si il est leader on ose imaginer que ça n’est contesté que par celles et ceux qui ne sont pas derrière lui … ailleurs !!), « empreint de grandes qualités morales » (enfin « imprégné » aurait été plus judicieux … mais il est vrai qu’on en est pas à ça près … et au point où nous en sommes … précisément … rappelons pour la bonne règle … qu’on est « imprégné de bons sentiments » et qu’on porte… quelquefois … « l’empreinte de la connerie » .. éventuellement !!) qui travaille sans relâche au rassemblement des Français autour des idées fondamentales de la République, La Liberté, L' Égalité , La Fraternité, c'est un atout de plus que d'autres n'ont pas. (il est vrai qu’on on peut dire de ces qualités … qu’elles participent d’idées fondamentales .. même si dans l’écriture du texte ci-dessus « ça » ne fait certes pas très académique … mais qui se serait douté du contraire … ? mais on ne peut pas exiger de l’auteur qu’il soit en plus .. un auteur à la hauteur de ses prétentions .. dont celles qui consistent à devenir le « Chef » des chefs et des autres … OUF !! )
« L'union existe au Mouvement Démocrate » , (encore heureux mec .. si ça n’était pas le cas on ne pigerait plus rien de rien !!) elle n'est pas « de mise de partout », ( mauvaise littérature mec … très très mauvaise littérature … mais qu’y faire … Paris ne s’est pas construite .. en une journée … faudra quelques années pour parfaire tout ça … mec … quelques années … et puis c’est même pas sur qu’on puise parvenir à faire mieux … à la fin ..) .. nous le constatons souvent malgré les déclarations de circonstance.
En conclusion , j'ai rappelé que le Mouvement Démocrate dans notre pays
« et à La Trinité » (pourquoi ET à La Trinité … c’est pas en France ????) était devenu un « acteur » (comme c’est drôle tout de même !!) incontournable de le vie politique. Désormais il existe « partout en France et dans notre commune », (décidément.. on est pas en France .. il faudra se « modemiser » avant de se naturaliser !!) il crée (problème ?) une lien privilégié de dialogue entre les citoyens autour des idées fondamentales des humanistes qui ont fait notre pays, (on croirait entendre Félix Faure … mais dans ses plus mauvais jours .. au retour bredouille d’une chasse aux pigeons « voyageurs » … et ça on connaît .. !! ) portées par notre mouvement.
etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc … et puis « FIN »…

Aucun commentaire: