jeudi 4 juin 2009

Un jour sans fin .. ..

.. et … comme le disait… Gaston .. à toujours vouloir péter plus haut que son cul .. on finit toujours par se chier dessus .. (cela dit sans animosité .. ni vulgarité …)


Il est vrai que très régulièrement nous nos apitoyons (avec compassion .. !).. sur les très désastreuses infortunes spirituelles de certains de ceux qui comptent… parmi les moins … intellectuellement ragoûtants !!

Mais il arrive que, nonobstant les disgrâces dont ils sont si irréversiblement affectés et les subséquences qui en résultent (souvent d’ailleurs à leurs propres préjudices)… certains croient pouvoir parvenir à tromper les gens par l’émission de vagues idioties et autres borborygmes . !

Des borborygmes dont on peut dire que les signifiances respectives sont aussi vaudevillesques que sont les bruissements qu’ils émettent lors de leurs très laborieuses « exultations » … buccales … !

Il est vrai que ceux des imbéciles qui n’ont jamais eu d’autres repères significatifs que celui que leur offrait l’univers de leurs propres ignorances (de toutes façons il ne s’agit ici que de cette ignorance dont ils ont régulièrement fait état en espérant se dédouaner de leurs âneries !!!) … ces imbéciles là … donc .. ne sauraient prétendre pouvoir porter des jugements pertinents.

Et cependant, par l’entremise d’uns espèce de fierté totalement injustifiée, et bien entendu totalement illégitime aussi, ces mêmes imbéciles s’autorisent à ériger et instruire des critiques dont, fort heureusement, les formes et fonds qui en constituent les architectures, ne font que confirmer le degré d’imbécillité de celui qui en est l’auteur !

Cela dit sans haine et sans reproche !

Dans toutes ces histoires de fous, d’idiots ou d’illettrés, ce qui invite le plus à la dérision c’est de constater que celui qui fait très régulièrement l’objet de ces affreux bilans et autres chicaneries ou plaisanteries n’a pas encore bien compris qu’il servait de « parfait modèle ».

Mais on nous a souvent dit qu’effectivement, lorsqu’il s’agissait d’évènements ou de circonstances peu amènes, les plus concernés, et ceux qui devraient en être les plus directement affectés, étaient généralement les derniers informés de leurs déboires ou déconvenues.

Car il est à priori évident que, si les cons dont il est si souvent question avaient conscience de leurs véritables déplorables états, ils agiraient sans doute en conséquence et, sans que ce soit la panacée, on pourrait du moins espérer qu’ils se taisent.

Ils seraient plus appréciés et nous y gagnerions en temps et en saveurs.

Mais comme personne désormais ne l’ignore les imbéciles ont toujours été victimes de cette propension à dire des insanités et des conneries sans jamais, sans doute, avoir une juste appréhension des effets qu’elles pourraient être susceptibles d’induire et d’influencer la perception des autres.

Mais n’est ce pas là, précisément, la définition de l’abruti qui, souhaitant toujours pouvoir péter plus haut que les autres, et aussi plus haut que son propre cul ne le lui permet, sans dommage à son éventuel préjudice finit par, alternativement mais pas du tout réciproquement, se péter et se chier dessus.

C’est vrai que ça n’est sans doute pas très élégant de présenter les choses sous cet angle mais qu’y a-t-il de plus émouvant, en ces « matières » surtout, que de dire les choses sans emphase, comme elles nous viennent du cœur quand ça n’est pas d’ailleurs … ???

Bon on va se coucher !

Bonne nuit les petits

JADIS les cons étaient beaucoup moins cons .. !

Aucun commentaire: