jeudi 11 juin 2009

Mais « pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes » ? Racine (à tout hasard … pour les nuls de chez Jules Nul)

Ouai … mon pote .. des serpents Y EN A … partout … mais les plus dangereux .. ou les plus vénéneux … (et naturellement souvent aussi … les plus … fourbes).. sont ceux (dont les femelles bien sur !)… dont tu ne te serais pas suffisamment méfié … et à qui tu aurais laissé l’opportunité.. de t’approcher… à tous motifs dont ceux pouvant directement dépendre d’une certaine soi disant « honorabilité culturelle » !! .. (enfin néanmoins et à n’en pas douter … très … très relative .. si non ils … ou elles ne figureraient pas dans le registre dont il est implicitement .. question !!).. !

Mais bof … tout est bien qui finit bien … et le risque que tu as pris en fréquentant des félons et des renégats… (double euphémisme … vous vous en doutez !!) … valait sans doute la peine que tu le fasses puisque comme le disent certains (et certaines) … parmi les plus lucides … « les scores électifs ont remis les choses à leur vrai niveau » .. !!..

Mais … SURTOUT … et toutes proportions gardées … il ne faudrait tout de même pas que tu oublies de préciser que les obédiences traditionnellement les moins représentatives sont toujours celles qui parviennent à mobiliser le plus d’électeurs … !!!

Donc on comprend tous … bien .. (enfin à l’exception de quelques uns… évidemment)… j’imagine … ce que ça veut dire !

Il est vrai qu’avec un incroyable score de « Zéro voix » .. ce parti qui s’est très courageusement intitulé « COMMUNISTES » nous laisse un peu perplexe .. et naturellement … « sans voie » ..

De son côté, avec ce un petit peu plus de .. « un pour cent » .. notre Arlette nationale doit peut être déjà projeter de se ranger des voitures … et des gens !

Par ailleurs on aurait pu supposer que le « front uni des gauches trinitaires » performe bien au-delà de ce petit misérable « un peu moins de dix sept pour cent » … surtout après le tapage qu’ont si savamment orchestré les militants de « toutes les gauches les plus unies » (mais cependant beaucoup moins fournies qu’elles ne l’étaient) …dont les plus dévoués .. (j’ai pas dit inféodés .. mais je l’ai pensé !!).

Je ne pense pas qu’il soit vraiment très utile de rappeler que les scores réalisés par les disciples du « Modem » .. ont été conformes à ce qu’on suspectait .. qu’ils seraient … « un peu plus de cinq pour cent » .. c'est-à-dire … et de manière époustouflante … bien en dessous de ce qu’espéraient toutes celles et tous ceux qui se sont littéralement défoncé(e)s .. jours et nuits .. pour tenter de faire passer le « grand message devant un éternel prometteur… sans garantie.. »

BOF … c’est vrai que comme le disent quelques uns parmi les plus objectifs … (on ne dit naturellement … « rien » .. des autres …) .. ces résultats .. malgré le fait … notoire … que l’abstention les affecte énormément .. (et on connaît l’essentiel des raisons qui s’accordent à confirmer ce constat).. ont conforté l’avance.. d’une « large .. majorité trinitaire »

Une majorité dont il est incontestable qu’elle participe de la volonté.. louable .. de faire en sorte que la « qualité de vie » …. à La trinité … et sous tous ses aspects … soit … le plus et le mieux possible … « conforme à ce que nous souhaiterions tous et toutes .. qu’elle soit » !

Pour compléter ces petites pensées du jour je souhaiterais tout de même rappeler à celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà fait .. que l’ouvrage mis en vente par les « éditions GRASSET » et sous le titre de .. « GOULAG.. UNE HISTOIRE » .. a sans doute été réapprovisionné chez vos libraires habituels … et je vous exhorte vivement à vous le procurer avant qu’il ne disparaisse à nouveau des rayons !!!!*

Pour la forme voici quelques extraits qui devraient peut être aider à comprendre pourquoi les choses ne sont jamais aussi simples qu’on tente trop souvent de nous le faire croire (enfin surtout les extrémistes .. de tous bords .. !!)

« … derrière les barbelés se trouvait une rangée de créatures qui faisaient penser vaguement à des êtres humains … elles étaient une dizaine … des squelettes de diverses tailles recouverts d’une peau brune et parcheminée .. nues jusqu’à la taille … le crâne rasé avec une poitrine flétrie et desséchée .. pour tout habit quelques sous vêtements d’une crasse indescriptible … avec leurs tibias qui sortaient de cercles creux et vides … DES FEMMES … la faim .. la chaleur et les travaux forcés en avaient fait des spécimens desséchés qui .. inexplicablement … s’accrochaient encore aux derniers vestiges de VIE .. ».

« Page 380 »

« CHAPITRE VIE ET TRAVAIL DANS LES CAMPS SOVIETIQUES DU GOULAG »

Mais, après tout, on est en droit (ou en devoir) de se demander si c’est bien ce type de régime que vous voudriez instaurer chez nous .. les gars … ???

A bon entendeur SALUT !

SOCRATE DU MÊME NOM

Aucun commentaire: