--- « On ne peut pas être et avoir été mais on peut avoir été un imbécile et l’être toujours !! » (Léon BLOY)… eh oui c’est la raison pour laquelle on ne saurait espérer « plus » … notamment de qui vous savez … ou pas d’ailleurs … mais demandez à être instruit(e) !!! .. ça ne mange pas de pain !!
--- « C’est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique !! » … (Jean de La Bruyère) et bien entendu vous ne pouvez pas les manquer … ils et elles ne plaisantent jamais … et à ce stade du dogmatisme ça n’est pas seulement le « ton » qu’il convient de relever … c’est aussi les « inflexions » et les « contorsions faciales » .. il faut l’avoir vécu pour bien le croire .. et à n’en pas douter l’importance issue de la conjugaison de « l’aridité intellectuelle avec l’innommable déficit spirituel » aggrave considérablement la connerie endémique de celles et de ceux qui disent pour dire de dire sans trop savoir ce qu’ils ou qu’elles disent …., etc… etc… etc ….
--- « passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »… (Georges Courteline)… bon, entre nous et nos éventuels gourous, préférés ou pas, on ne va pas réveillonner la dessus !! .. chacun(e) aura naturellement bien compris que les imbéciles portent des jugements qui devraient nous ravir tant ils nous mettent « en appétence » … !
--- « il ne faut pas toucher aux idoles la dorure reste aux mains » … (Gustave Flaubert) … bon c’est vrai que l’Idole que nous connaissons et qui dispense sa cour, et les quelques égéries qui la constituent, de le toucher, sous la condition qu’elles vénèrent et sanctifient sa présence en se prosternant sur son passage, et, une fois dépliées, en baisant, alternativement, ses deux index, cet Idole, donc, ne figure pas encore aux termes du « Grand Registre » (G.R. comme il se doit.. !! ) des avènements répertoriés comme pouvant être des records universels …
--- « l’honneur c’est comme les allumettes ça ne sert qu’une fois !! » (Marcel Pagnol) .. mais nous connaissons des individus qui ne s’en sont pas encore servi (on parle de l’Honneur !)… et qui, de toute évidence, ne s’en serviront jamais tant ils et elles n’en ont pas … (ni Honneur ni allumette !!!!) … mais BOF .. ils et elles servent au moins à la graduation négative de l’échelle des valeurs humaines … il en faut bien non ????
Allez ça suffit pour aujourd’hui !!
Bonne journée !!!!
SERGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire