vendredi 11 février 2011

Et si ça ne servait vraiment à rien de le leur dire ?

« Lu » dans le dernier bulletin :

« On peut être inquiet … (s) » … contents d’apprendre que ça n’en concerne qu’ « un » .. !!..

« Délinquants récidivistes » … et naturellement ceux qui ne récidivent pas n’entrent pas dans la même catégorie de la « délinquance non récidiviste » … ils ne sont que … « délinquants » … et c’est vachement moins grave … du moins jusqu’au prochain coup .. !!

« les moyens de la justice étant très limités … » .. bon c’est vrai, on ne savait pas que la « Justice » n’étant, par définition, « qu’un principe de conformité », avait des moyens limités (sans parler de l’institution ou des appareils qui en dépendent) .. ce qui bien sur est assez rarissime pour un principe !! C’est naturellement assez absurde et un peu comme si nous disions … « les moyens de la « morale universelle … étant très limités.. » ! En fait c’est d’ailleurs même pire !! Mais BOF, finalement il n’y en a pas tellement qui « se prennent la tête » pour savoir quel peut bien être le sexe des anges … !

En outre il semblerait que la « garde à vue .. et la justice à deux vitesses.. » deux des concepts déjà, les plus vigoureusement débattus, depuis des lustres, et par quelques millions d’individus, soient de nature à troubler « nos dignes chevaliers blancs » .. !! Ceci bien entendu, avant qu’ils, ou qu’elles, aient eu la succulente idée de nous allouer quelques unes de leurs miraculeuses potions magiques, pour tout solutionner !!. Et, ne l’oublions surtout pas, des potions en guise de solutions auxquelles personne n’aurait eu la pertinence de concocter une sérieuse composition avant eux, ou avant elles !

Pour ce qui concerne « les systèmes sécuritaires » l’innovation véritable serait de moins les « axer » (« axer » ça « peut », sous toutes réserves, vouloir dire moins les gouverner ou les gérer … sans doute ?) .. sur les « effets d’annonce » ! Ce qui, sans doute, signifie qu’il vaudrait mieux ne pas en parler « afin que les délits puissent s’accomplir sans top de bruit » et, aussi, sans mettre en garde celles et ceux qui risqueraient d’en être les prochaines vraies victimes par ignorance des risques qu’ils encourent en négligeant leur propre sécurité .. ! Effectivement ça c’est nouveau … ça vient de sortir !

Les « causes profondes » sont celles qu’on trouve, non pas dans des « gouffres abyssaux » mais, tout simplement, dans « la seule profonde motivation », par opposition à celles qui ne seraient que superficielles, qui dirige et commande l’acte du malfrat lorsqu’il décide de venir dérober vos biens (dans le meilleur des cas) . Bien sur tout le monde aura bien compris que la motivation profonde ce celles ou de ceux que vous assimiliez à de vulgaires voyous était erronée et qu’en vérité, la volonté, toujours aussi « profonde » de ces gentils cambrioleurs, participe de la celle, très altruiste de voler aux riches pour enrichir les plus pauvres … ! Et « la solution durable » (c’est bien connu il y a des tas d’autres solutions qui ne sont pas durables … On ne sait pas trop ce que ça veut dire mais puisque c’est un pseudo « GMP » (Grand maitre Philosophique) qui en parle il faut croire que « des solutions pas durables » ça doit courir les ruelles de « Cantaron » …. Toutes déclivités confondues !!

« Yena » … d’autres …. on reprendra demain !!

Dédé

Aucun commentaire: