jeudi 30 juin 2011

Mais faut-il vraiment de tout pour faire un monde ?

Bon c’est vrai « qu’à force » … d’expériences (surtout des plus mauvaises) on apprend à faire des distinctions qui se révèlent très utiles à tous égards !!

Naturellement que « SI » c’était à refaire on ne commettrait sans doute pas les mêmes erreurs (on ne dit pas qu’on en commettrait pas d’autres …) mais ce qui est certain c’est qu’on ne ferait pas de la récupération en complément d’on ne sait jamais trop quoi … et, en plus, avec le concours d’individus qui ne méritent pas qu’on leur destine estime et confiance !!

Bon c’est vrai qu’il faut toujours un peu de temps pour se rendre vraiment compte de l’importance des carences qui affectent certains de ceux et certaines de celles avec qui on croit (à tort !!) pouvoir faire un bout de chemin !!

Mais fort heureusement ces gentils faux démocrates (euphémisme) affichent de tels « déficits spirituels » (on évite de dire à quels niveaux s’élèvent les déficits culturels !!!) que leurs velléités restent en phases velléitaires et, de ce fait (sauf extraordinaire) n e se matérialisent jamais !!

Enfin en tout ca pas que nous sachions !!

Alors, dans ces configurations assez peu appréciables en des termes de reconnaissances culturelles, notamment, il est normal que viennent s’y développer toutes sortes d’individus, totalement exclus des régimes normalisés et concurrentiels, et qui espèrent ENFIN pouvoir se comparer (parfois à intellects égaux) à des candidats qui, en s’en serait douté, pourraient se vanter d’être tout de même sensiblement plus « aimables » que certains des autres « baladeurs de vent » !!

Bon vent !!

Victor

mercredi 29 juin 2011

Bon on va pas en faire un fromage !!

Entre nous et l’épaule gauche de Blaise qu’est ce qu’on s’en balance de savoir que celui qui se fait appeler « le chevalier blanc pas si blanc que ça » soit « ce » qu’on dit qu’il est … partout où il a réussi à laisser des espèces … d’empreintes … des « estampilles » dont on ne peut d’ailleurs pas dire qu’elles aient été tellement appréciées du fait, notamment, de leurs abominables qualités, toutes marques confondues … !! .. Mais.. Passons !! … Car de toute façon tout le monde s’en moque complètement !!

Bon, en réponse à toutes celles et tous ceux qui nous questionnent pour savoir qui se cache derrière celle qu’on désigne par la « grosse bambane » nous dirons simplement que c’est un raccourci pour symboliser la « très grosse pouf qui se la pète comme un bambane » mais, qu’il soit toutefois bien entendu que cette appellation s’adresse à un archétype générique et que en aucun cas il a vocation à désigner quelqu’une de précis, fusse cette personne, s’il en est une, en tous points et à tous égards, dramatiquement similaire à ce qu’on décrit très fréquemment comme, étant une « grosse et méchante bambane » afin de faire taire nos enfants les plus turbulents !!

Enfin et entre nous « QUI » oserait croire que de telles personnes, tourmentées à ce point (de non retour ?) par les mauvaises manières qu’elles destinent à tous ceux, et toutes celle, qui ne partagent leurs gouts pour le MAL et tout ce qui en dépend !

Ce sont des personnes qui vouent une incommensurable haine à tous ceux et toutes celles qui n’acceptent pas d’associer leurs efforts à ceux qu’elles ne cessent de mobiliser pour emmerder les autres et tenter de s’afficher sur le devant de la scène, ce qu’ils adorent par-dessus tout .. !!

Regrettant d’ailleurs qu’ils et qu’elles ne puissent pas le faire davantage !! VOUS VOYEZ LE GENRE NON ?

VICTOR

lundi 27 juin 2011

Les « turlupin(e)s » et leurs « turlupinades » !

C’est au dix septième siècle que cet amusant vocable apparaissait dans le langage commun pour désigner des personnages qui se distinguaient par leur très mauvais gout et les mauvaises plaisanteries dont ils étaient friands en dépit des défaillances spirituelles qu’elles ne cessaient de traduire à leurs préjudices … !!

Ce personnage mythique fut créé en 1610 en représentation d’un « valet très fourbe, très inculte », bête et intriguant tels que certains des personnages des comédies italiennes de l’époque nous en ont rapporté les témoignages les plus amusants … !!

En général le vrai « TURLUPIN » est accompagné par des associé(e)s dont il aura préalablement pris grand soin de vérifier qu’ils, ou qu’elles, ne lui feront pas de l’OMBRE (bon ça c’est vérifiable à de nombreux égards, toutes morphologies confondues) car, finalement assez conscient de son « inénarrable bêtise » du fait de ce que lui expriment « les autres » (nombreux …. très nombreux autres !!) il s’applique à choisir des « compagnes » en fonction de sa propre éducation et des conditions qu’elle a si pitoyablement impulsé !

Bon on ne dira pas grand-chose de ses compagnes si ce n’est que, dans un premier temps, elles se montrent généralement réticentes, de crainte d’être assimilées à des états culturels et spirituels auxquels elles estiment ne pas appartenir (et ça les gars c’est à voir car on peut toujours dire ce qu’on veut et puis faire en fonction de ce qu’on est vraiment !!!) … mais dans un très immédiat second temps ces « gentilles donzelles » d’un type dont taira la classification, par dépit, par haine ou par tout autre sentiment de même espèce, se précipiteront pour recevoir l’absolution des mains (forcément pas d’autres membres ..) de leurs « gourous » préférés !!

Quelle misère les gars .. !! quelle misère !!

ARTHUR

dimanche 26 juin 2011

Les boules !!....

Le « clos Sainte Anne », a, sans doute, été, aujourd’hui, le « centre bouliste » le plus fréquenté de la vallée !!! … et les quelques notoires familles de joueurs qui, de toute évidence, apprécient cet endroit, un peu magique, n’ont certes pas manqué d’y passer une bonne journée !!

L’ambiance « bon enfant » que connaissent les habitué(e)s du « clos » permet aux adhérents, et à leurs invité(e)s, de se retrouver entre « ami(e)s » sans que les quelques « mauvaises arrières pensées » dont certains clowns truffent leurs cerveaux viennent embarrasser l’assistance, quelles que soient les sensibilités qui la composent !!

Bon il est aussi vrai que, « Liberté oblige », on ne se sent pas du tout contraints de faire l’effort et de saluer celles des personnes avec qui on aurait très définitivement « coupé les ponts ! » Et ceci à des motifs dont il est totalement inutile de rappeler de quelles raisons ils participaient.. !

« De toute façon » la Vie nous enseigne qu’on ne peut prétendre avoir de vrai(e)s ami(e)s qu’après avoir surmonté, ensemble, des épreuves en tous genres … et, par conséquent, après avoir partagé beaucoup de temps et communément confronté de nombreuses situations dont celles qui exigeaient énormément de « tolérance » !!

Mais nos « vécus » respectifs nous ont, bien entendu, déjà permis de constater que les conditions qui président à l’institution et développement d’une relation amicale ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire et que, trop souvent, les démarches sont sévèrement affectées par des « carences de sincérité » !

Des carences qui, tôt ou tard, se traduisent par des conflits ! Et des « conflits » dont le degré « d’irréversibilité » sera directement proportionnel à l’importance des espoirs dont on avait assorti la relation en question !!

BOF !!

WWWWW

vendredi 24 juin 2011

Quelle séance les gars !!

Bon, c’est vrai, on ne s’attend jamais à ce que nos « bafouilleurs de guinguette » s’expriment avec élégance … mais il est vrai de dire, aussi, que, parfois, étonnamment ou pas, ils (et elles) franchissent l’ensemble des limites auxquelles nous contraint le simple bon sens …

Sans parler, bien entendu, des convenances auxquelles nous accoutument la vie dans ses manifestations et ses expressions quotidiennes.

Bon c’est vrai aussi et surtout qu’on ne devrait plus s’étonner de voir s’afficher des espèces de « troisièmes type » qui se la pètent « sans trop savoir pourquoi » et, ça va de soi, sans, non plus trop savoir « pour quoi faire » d’autre que ce à quoi, ils, et elles (ne les oublions jamais !!) pensent devoir faire pour faire chier les mouches … (toutes espèce confondues) !!

C’est dingue de voir à quel point des « analphabètes primaires » peuvent finalement parvenir à faire parler d’elles et d’eux alors, que, de toute évidence, dès qu’ils, et qu’elles, tentent de faire le MAL (étant entendu que c’est bien la seule chose qu’ils et qu’elles sachent faire avec un certain talent … bof… un talent que nous nous honorons de ne pas avoir !!) ils dévoilent leurs ignorances les plus inénarrables et, comme ils se doit, les plus endémiques !!

Mais il ne faut naturellement jamais s’attendre, fort heureusement, à ce que ces espèces de « gogos », dominé(e)s par des instincts assez barbares, du fait, entre autres, de leurs « abyssales incultures » et, par nature, de leurs grandes désobligeances, puissent, un jour comprendre que ce qui nous incommode le plus chez tout individu c’est d’appréhender ses propensions à toujours vouloir trahir pour exister et ne jamais prendre en compte le fait que les conneries dont ils affectionnent tant les survenances les classent parmi des catégories de sociétés humaines dont on ne peut ,certes pas, dire qu’elles soient particulièrement appréciées autrement que par des imbéciles !

Des imbéciles et des illettré(e)s de service qui n’ont finalement jamais eu de l’importance aux yeux des populations (toutes obédiences confondues) et qui selon toute vraisemblance, n’en auront jamais !!

BOF !!

NESTOR