mardi 7 juin 2011

Le petit mot de JULES …

Il faut finalement bien admettre l’idée selon laquelle certaines « chapelles existentialistes » qui se proclament encore bien plus incroyants que les agnostiques les plus opiniâtres pensent pouvoir faire du prosélytisme en affirmant pouvoir faire mieux parce qu’ils sont (disent ils) être les meilleurs !

Je me souviens avoir déjà été stupéfait par des affirmations identiques, exultées par quelques bolchéviques, dont je vous ferai grâce du profil, lors de la « répression musclée » qu’ils organisèrent en Hongrie, en 1956 !... et … les inoubliables exactions d’un fameux MOIS D’OCTOBRE en cette même année !!

Pour celles et ceux qui se laisseraient encore tenter par des appels de quelques « sirènes socialo communistes » je conseillerai de relire l’Histoire vraie d’une « saga idéologique » dont on sait qu’elle fut, en HONGRIE, notamment, l’une des pages les plus meurtrières que l’humanité ait eu à relater, sous la condition, bien entendu, qu’elle ne soit pas travestie par quelques gauchistes pervers ou autres « nostalgiques staliniens »

Mais ce qui ne manque jamais de nous étonner c’est de devoir constater que quelques un(e)s de ces nostalgiques, encore persuadé(e)s que le « collectivisme » (stalinien si possible) reste un alternative économique tout à fait acceptable et que, peut être, nous devrions déjà commencer par couper des têtes, mettre le feu à tous les symboles capitalistiques, confisquer les propriétés avant de « passer au pilori » celles et ceux à qui elles appartiennent, « abattre et bruler nos forêts » puisque par définition communiste elles ne valent RIEN (pas de valeur ajoutée en main d’œuvre !!),.etc ..etc

Et puis ENFIN, lorsque nous serons « rendus », c'est-à-dire, sans doute, en situation de total dénuement, très aériens puisque « soulagés » de tout ces « biens dont on n’a réellement pas trop besoin » (les exemples sont nombreux à commencer par ces WC (désolé pour cet impardonnable anglicisme) dont la « luxure » nous éloigne davantage des plaisirs de la nature, de toutes ces putains de machines à laver et leurs contrats d’entretien …. Etc …etc ..etc … AH qu’il est déplorable cet univers capitaliste … VITE que les COCOS prennent tout ça en mains … rien de tel que d’aller se laver les burnes … et accessoirement le reste dans les lagons du Paillon … lorsqu’il y a de l’eau …. !!

BOF … « ya » pas de quoi fouetter se triturer les méninges … le prochain « coup », si vous plébiscitez ces régimes faites vos provisions de tout ce qui vous parait atrocement capitaliste … mais aussi très utile à votre confort quotidien !!

Et puis n’ayez pas honte !! Surtout pas ! Vous ne croyez tout de même pas que celles et ceux qui passent du temps à vanter les mérites du « partage » et du « collectif » seraient prêts à se l’appliquer ????.... Ne soyez pas « naïfs » …. Demandez le leur et attendez qu’ils, ou qu’elles, mettent en œuvre leurs préconisations … juste pour voir s’ils et si elles ne vous prennent pas pour autre chose …. Bien autre chose … !!

JULES

Aucun commentaire: