mercredi 1 juin 2011

L’art et la manière ….

Celles et de ceux qui ne parviennent jamais à totalement accepter leurs « conditions » cherchent toujours à rendre les autres responsables de ce qu’ils sont et, assez paradoxalement, aussi de ce qu’ils sont en position de devenir !

C’est une habitude qu’on décèle plus fréquemment chez des individus qui n’ont pas eu la chance d’être pourvu d’une éducation digne de ce nom et qui, par dessus le marché, rend tous les autres responsables d’un état qu’eux-mêmes, au cours d’étonnants élans de sincérité, désignent comme étant plutôt « aride » du côté des « méninges » et de ce qu’elles normalement seraient supposées « contenir » !

Mais me, direz vous, pour n’être que ce qu’ils sont ou avoir été que ce qu’ils furent, ça n’était sans doute pas la peine de sortir d’une « grande école » …NI même d’une toute petite !!

Alors là nous ne risquons rien puisque, de leurs propres aveux, publiquement, et très solennellement, ils ont reconnu ne sortir de « nulle part » ou en tout cas de rien qui puisse ressembler, de près ou de loin, à une institution académique … !!

Ce dont, naturellement, on se serait douté sans même qu’ils décident de nous l’avouer avec autant d’humilité !

Bon c’est vrai que cette attitude nous « touche » plus particulièrement lorsqu’elle résulte d’un personnage dont on dit qu’il a pour surprenante et hallucinante habitude de péter plus haut que son cul ne le lui permet !

Mais que voulez vous certaines circonstances favorisent la confidence et l’épanchement !!

SERGE

Aucun commentaire: