vendredi 3 juin 2011

Les profils « suspicieux » (à tous égards !) !

Bon, en vérité il serait déloyal de procéder à des ordonnancements selon des critères de sélection qui ne s’inspireraient pas de la plus « flegmatique des objectivités »… !!

Et ceci même si les plus méprisables des agissements de certains, et certaines, personnes tendent à nous imposer une « vision assez manichéenne des choses » !

Une vision donc très « partisane » qui participe d’abord, et notamment, de la conviction selon laquelle lorsqu’on se risque à associer ses intérêts (toutes destinations confondues) à des « illettrés qui se la pètent » ou à des « poufs en mal de tout » … les choses ne se passent jamais bien !!

En vérité « la saga des illettrés qui se la pètent » est tellement bien « allégorisée » par « l’éternelle Histoire du Vizir et du Calife ».. que, dans nos cités, quelques uns des abrutis les plus notoires, sans, bien sur, avoir conscience de l’être, contribueront toujours à perpétuer les merveilleuses (et parfois assez pitoyables) « légendes » que nous enseignent toutes ces merveilleuses affabulations inscrites dans l’Histoire … prise dans son sens le moins académique mais les plus exhaustif !!

De toute façon il est évident que les « sociétés humaines » sont sensiblement moins stupides que ce que semblent le croire certains des « piteux charlatans qui tentent toujours d’esbroufer les gens » en les haranguant de la pire des façons, un peu comme si ils les prenaient pour d’arides androïdes commandés par quelques « machiavels en herbe et … sous anesthésie » !!

Le plus triste c’est naturellement de devoir constater que quelques unes des égéries les plus «accrocs» (c'est-à-dire accrochées) ont littéralement perdu le sens du bon sens (et de tout ce qui en dépend) depuis qu’elles ont associé leurs destinées à celles, si peu spirituellement enthousiasmante, que quelques « maladroits marchands du temple » finiront un jour par solder sur des territoires plus lointains et à l’adresse de populations nettement plus …. « crédules » (euphémisme … très gros euphémisme !!!!).

Les samaritains d’un jour … (pluvieux) !!

Aucun commentaire: