Le « clos Sainte Anne », a, sans doute, été, aujourd’hui, le « centre bouliste » le plus fréquenté de la vallée !!! … et les quelques notoires familles de joueurs qui, de toute évidence, apprécient cet endroit, un peu magique, n’ont certes pas manqué d’y passer une bonne journée !!
L’ambiance « bon enfant » que connaissent les habitué(e)s du « clos » permet aux adhérents, et à leurs invité(e)s, de se retrouver entre « ami(e)s » sans que les quelques « mauvaises arrières pensées » dont certains clowns truffent leurs cerveaux viennent embarrasser l’assistance, quelles que soient les sensibilités qui la composent !!
Bon il est aussi vrai que, « Liberté oblige », on ne se sent pas du tout contraints de faire l’effort et de saluer celles des personnes avec qui on aurait très définitivement « coupé les ponts ! » … Et ceci à des motifs dont il est totalement inutile de rappeler de quelles raisons ils participaient.. !
« De toute façon » la Vie nous enseigne qu’on ne peut prétendre avoir de vrai(e)s ami(e)s qu’après avoir surmonté, ensemble, des épreuves en tous genres … et, par conséquent, après avoir partagé beaucoup de temps et communément confronté de nombreuses situations dont celles qui exigeaient énormément de « tolérance » !!
Mais nos « vécus » respectifs nous ont, bien entendu, déjà permis de constater que les conditions qui président à l’institution et développement d’une relation amicale ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire et que, trop souvent, les démarches sont sévèrement affectées par des « carences de sincérité » !
Des carences qui, tôt ou tard, se traduisent par des conflits ! Et des « conflits » dont le degré « d’irréversibilité » sera directement proportionnel à l’importance des espoirs dont on avait assorti la relation en question !!
BOF !!
WWWWW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire