dimanche 5 juin 2011

Les destinées communes … et partagées.. !!

Bon il n’aura certes pas échappé à votre docte attention que l’adage selon lequel « QUI S’ASSEMBLENT SE RESSEMBLENT » s’est toujours vérifié et peut être même que les expériences éprouvées à La Trinité nous déterminent à affirmer que, plus qu’un adage … c’est un DOGME !!!!

Bon on ne va pas revenir sur celles des circonstances évènementielles les plus déplorables dont celles qui s’achevèrent par le rapprochement de quelques drôles, et quelques drôlesses qui se vouaient respectivement et réciproquement des haines hors du commun …. !! Cette histoire de dingues tout le monde la connait par cœur …. !

En revanche il conviendrait que nous analysions plus dans le détail de quelles aspirations participent quelques unes des « unions politiques » qui se sont si spontanément construites entre quelques « égéries » parmi les plus épizootiques qu’on ait eu l’occasion (et l’insupportable obligation surtout !!) de côtoyer et des individus dont on pourrait supputer que les fonctions devraient les contraindre à des discernements relationnels plus pertinent (pour le moins !!)!!!!

Mais il est vrai que le besoin d’élargir les audiences peut conduire à des dispositions et des affinités particulières qui ne se révèlent qu’en des circonstances électives et lorsque les candidats impétrants sont dans la très pénible obligation de faire feu de « tous bois », dont ceux qu’on peut extraire de ce qui reste des « planches pourries »

D’ailleurs vous n’aurez pas non plus manqué de remarquer que celles des égéries (on ne parle ici que de ce qui relate conceptuellement de cet « état » (assez endémique) et toutes « ressemblances » avec des « égéries existantes ou ayant existées » seraient le fruit du plus grotesque des hasards les plus saugrenus !!).

Bon c’est vrai qu’il reste les « apprenti(e) égéries » qui sont encore en examen minutieux sous les feux des rampes de leurs maitres sorciers (moins celui qui se prend pour un « maître » mais qui devrait se remettre en cause et revoir ses copies, notamment au regard des obligations de discrétion qui ont semblé lui être … , très étonnamment, étrangères !!!)

BOF.. finalement on s’en balance … ça ne fait qu’accréditer notre conviction que, parfois, la « sélectivité » dont se réclament certaines « institutions » (philosophique ???!!!!) est bien moins « obsédante » que ne le disent certains… et certaines … !!

Mais de quelle manière ces gentilles « associations » vont-elles pouvoir gérer des individus qui ont toujours déclaré « vouloir prendre » alors qu’elles prétendent « vouloir fustiger » toutes celles et tous ceux qui y sont si naturellement et culturellement et viscéralement prédisposé(e)s !!

Enfin convenez en … nous devons rendre grâce aux désordres induits par leurs époustouflantes appétences (en plus de leurs aptitudes prises dans leur sens déficitaire le plus large) qui nous ont conduits à de très bénéfiques et « flatteuses » séparations (au préjudice de celles et de ceux qui auront si vulgairement dévoilé des intentions dont, aujourd’hui, on taira les qualités …) !!

Bon on va s’arrêter là !! …. Pour le moment en tout cas !!

Bonne journée à tous et toutes .. !! (enfin … celles et ceux qui le méritent !

TITIN

Aucun commentaire: