jeudi 30 juin 2011

Mais faut-il vraiment de tout pour faire un monde ?

Bon c’est vrai « qu’à force » … d’expériences (surtout des plus mauvaises) on apprend à faire des distinctions qui se révèlent très utiles à tous égards !!

Naturellement que « SI » c’était à refaire on ne commettrait sans doute pas les mêmes erreurs (on ne dit pas qu’on en commettrait pas d’autres …) mais ce qui est certain c’est qu’on ne ferait pas de la récupération en complément d’on ne sait jamais trop quoi … et, en plus, avec le concours d’individus qui ne méritent pas qu’on leur destine estime et confiance !!

Bon c’est vrai qu’il faut toujours un peu de temps pour se rendre vraiment compte de l’importance des carences qui affectent certains de ceux et certaines de celles avec qui on croit (à tort !!) pouvoir faire un bout de chemin !!

Mais fort heureusement ces gentils faux démocrates (euphémisme) affichent de tels « déficits spirituels » (on évite de dire à quels niveaux s’élèvent les déficits culturels !!!) que leurs velléités restent en phases velléitaires et, de ce fait (sauf extraordinaire) n e se matérialisent jamais !!

Enfin en tout ca pas que nous sachions !!

Alors, dans ces configurations assez peu appréciables en des termes de reconnaissances culturelles, notamment, il est normal que viennent s’y développer toutes sortes d’individus, totalement exclus des régimes normalisés et concurrentiels, et qui espèrent ENFIN pouvoir se comparer (parfois à intellects égaux) à des candidats qui, en s’en serait douté, pourraient se vanter d’être tout de même sensiblement plus « aimables » que certains des autres « baladeurs de vent » !!

Bon vent !!

Victor

Aucun commentaire: