jeudi 29 novembre 2007
Les inventaires …
Il est vrai que lorsque les polémiques qui en résultent sont inspirées par la haine ou l’imbécillité, ou souvent l’assemblage des deux, les gens saints d’esprit et qui ont mieux à faire, sont tellement loin de toutes ces débilités qu’ils oublient aisément l’existence même de tous ces spécialistes du désagrément.
Des spécialistes dont il faut savoir que les désagréments qu’ils incitent constituent l’unique preuve de leur existence.
Sans m’immiscer dans des méandres qui me sont totalement étrangers il m’est un jour apparu que ceux des travaux dont les conditions financières n’ont jamais été soumises aux mêmes questionnements et oppositions sont ceux qui se sont effectués sous la tutelles, la surveillance et l’étroite responsabilité de certains.
Sans doute échappaient ils légitimement à toutes les critiques… ?? mais je ne suis pas complètement convaincu de ne pas devoir revenir la dessus …
Joseph Duplan …
Ainsi « faisait » Zarathoustra …
Jo Alicante
Des chiffres et des lettres … une manipulation périlleuse lorsqu’on a rien à mettre en face de l’utopie politicienne … ou sous les dents ..
Les ahuris dégénérés qui se risquent à en diffuser une interprétation personnelle, et forcément transformée à leur avantage, ne savent pas encore qu’ils s’exposent à deux échos en retour.
Le premier participe de ce qui s’intitule la Vérité, c'est-à-dire ce à la pratique de quoi ne semblent pas être rompus nos obsédés de la controverse bidon, et qui révèlera la réalité telle qu’elle devrait être connue et comprise par les trinitaires.
Le deuxième participe de l’idée selon laquelle les arroseurs seront placés dans l’obligation de dire comment ils auraient fait ou comment ils entendent faire et financer les quelques projets qui leur auront du moins permis d’appâter quelques pauvres gogos en mal de rêves.
Max L’Horloge
Entre soupes on se parle !!!
A entendre les ambitions théoriques de ce grand prophète devant l’Eternel il faudrait que nous réformions les principes ayant gouverné les découpages et les attributions subséquentes d’espaces (cette dialectique n’est pas de sa facture vous vos en doutez.. bien entendu) afin d’appliquer des règles relatives aux nécessaires économies foncières, des règles utiles à l’institution d’un vrai sens urbain, à l’observance et la mise en œuvre d’un traitement collinaire adapté et d’une manière générale, des règles visant une amélioration de la conjugaison de l’habitat, de l’emploi et des déplacements.
Je ne suis pas du tout dans ce qu’il a été convenu d’appeler « le secret des dieux » mais il me semble que la municipalité actuelle s’est appliquée à répondre, au mieux de ses facultés, à la plupart des problématique exigeantes dont celles que les critiqueurs de base, par méconnaissance, ou par malveillance, estiment qu’elles n’ont pas été satisfaites.
Il est vrai qu’en guise de prophète nous avons là des espèce d’hurluberlus qui tentent de combler leurs déficits par d’inutiles pantomimes… à grands moulinages de bras… et tous les individus qui s’inféodent à ces espèces, connues pour leur affabilités ciblées, forment une communauté de vrais contrariés et au sujet desquels il n’est fort heureusement pas rare d’entendre qu’elle ne fait que critiquer sans proposer … et qu’on verra si ce qu’elle proposera, en temps soi disant opportun, sera assorti des moyens à en assurer la réalisation … ??
Il faut aussi dire que ces mêmes hurluberlus se sont opposés : (liste incomplète … )
--- à la réhabilitation de l’école de Laghet (sans la vendre) pour y réaliser deux logements.
--- à l’intervention d’un établissement régional dans la perspective de plusieurs réhabilitations urbaines sur trois îlots en centre ville …
--- à une intervention identique visant à restituer des droits à bâtir sue des sites vallonnés et collinaires, le long de la route de Laghet.., afin d’y réaliser des logements libres et des logements pour actifs … ??
--- aux interventions, et concours financiers et techniques, de part de la Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur … dans la perspective de l’élaboration d’un programme d’aménagement dont la Zone Anatole France constituerait l’assiette foncière … un comble … !
--- à la réalisation d’une crèche en centre ville sur le terrain Tagnati … un comble aussi !!!
--- à la cession du terrain Attia dans la perspective d’une réalisation, après décontamination, dont le cahier des charges a été approuvé, en l’état de sa première présentation, par une commission à laquelle assistait des représentants de l’Opposition municipale.
--- à la réhabilitation,après cession d’une partie de l’immeuble, de l’ancienne gendarmerie. Les rez de chaussée et son sous sol, respectivement aménagés, constituant le paiement de l’échange… évidemment cette procédure publique, légale et obligatoire, a contrarié certains de ceux qui souhaitaient en faire une affaire personnelle …
Etc … etc … et beaucoup d’autres encore .. la suite au prochain numéro promet d’être gratinée car j’y révèlerai quelques inédits inattendus et … de choix .. …
Jean Delalune
Erreurs de casting
L’auteur se reconnaîtra et nous ne lui ferons pas l’affront de citer autre chose que ses initiales PB … décidément il y a des fréquentations qui tirent vers le bas tous ceux qui croient pourvoir les pratiquer sans risque … quel gâchis … !
Mireille Hinstit
Les soupes de légumes et autres ingrédients..
Car pour celles et ceux qui ne l’auraient pas bien compris la lecture de cet amusant article vous enseigne aussi que le poireau c’est d’abord un légume…. et non pas la signification très érotique que vos esprits frivoles lui ont d’abord attribuée.
Hector Lapioche
Méfiez vous des « bacs moins ..X »..
Un ami qui vous veut du bien à tous .. car il faut avoir vraiment beaucoup de courage pour s’efforcer de faire croire ce qu’on est pas …
mercredi 28 novembre 2007
Docteur Zarathoustra
Vos airs d’un confident colporteur de mauvaises nouvelles m’indisposent et lorsqu’on sait ce que représentez d’un point de vue spirituel, intellectuel ou culturel, on ne peut pas s’empêcher de vous dire que vous pétez beaucoup plus haut que votre …au grand risque d’asphyxier la petite dame qui se trouve toujours à vos côtés, regrettablement un peu en retrait, alors que vous ne risquez rien… elle ne peut vraiment pas vous faire de l’ombre … même en vous trahissant …
Xavier Touchepas
Inspirations divines ?
Qu’il réponde déjà clairement à aux questions posées avec clarté et chiffres en main.
Joseph Duplan
Drôles de diplômés … !
C’est en tout cas ce qui m’a été indiqué par un fidèle assidu des blogs de toutes sortes.
Ces constats, auxquels s’agrège l’étonnement que suscite cette inexplicable et totale subordination aux errements imbéciles de ceux qui sont bien incapables d’en en avoir de plus pertinents, nous laissent tout de même très très perplexes …
Hector Duprincipe
L’école de Laghet ..
C’est mieux que de laisser se détruire un bâtiment que l’ancienne municipalité avait abandonné depuis de nombreuses années … c’est mieux que de faire appel aux contribuables trinitaires pour financer une installation ludique ou n’importe quoi d’autre qui priverait deux familles d’un accès à des logements décents … mais à quoi pensent les critiqueurs du dimanche … ceux dont on dit qu’ils se sont très très bien occupé d’autres bâtiments communaux, ou ayant le même statut par affectation, et qu’ils projetaient même de très très bien s’occuper de l’ancienne gendarmerie…
Ceci m’amène à constater que ce sont toujours les plus grands imbéciles, et aussi les moins fiables de tous les personnages, qui crient le plus fort en exprimant n’importe quoi pour surtout se faire valoir autrement que par une intelligence et un savoir qui manifestement leur font défaut
Un vieux laghetan
LE CHEVALIER BLANC ?
DES CHIFFRES ET DES LETTRES … DANS LA FOULEE JE TIENS AUSSI A DIRE QU’ON SE MARRE VRAIMENT COMME DES BALEINES EN ECOUTANT CE CHEVALIER. OU ZARATHOUSTRA… POURQUOI PAS D’AILLEURS … PARLER SOI DISANT INTELLIGEMMENT VRAI ET COMMNENTER DES CHIFFRES DONT IL A TOUJOURS EU BEAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE LE SENS … MAIS C’ EST NORMAL… UN SENS QUE LUI A CEPENDANT TENTE D’APPRENDRE. TENTE SEULEMENT CAR IL N’EST NI SIMPLE NI FACILE DE CULTIVER DES CERVEAUX ARIDES OU DE REMPLIR DE CE QUI LEUR SERT DE RECIPIENT ET QUI A ¨POUR VOCATION DE RESTER VIDE … CELLE QUE BEAUCOUIP ONT AFFUBLEE DE DIVERS QUALIFICATIFS… CECI EN FONCTION DES AVÈNEMENTS DE CIRCONSTANCES ET SURTOUT LES TRANSFERTS AFFECTIFS OU REVIREMENTS D’OPINION AUXQUELS ELLE HABITUA SES PARTENAIRES DE ROUTE OU DE GALERE.
EN CLAIR SI VOUS NE VOUS ETES PAS ENCORE FAIT UNE OPINION SUR CERTAINS DES INDIVIDUS QUI ONT DEJA EXPRIME LEURS SOUHAITS ET AMBITIONS POLITIQUES NE VOUS EN INQUIETEZ PAS TROP CAR LA MOSAIQUE POLITIQUE TRINITAIRE SE PRESENT AUJOURD’HUI DE LA MANIERE LA ¨PLUS SIMPLE ET LA PLUS DEPOULLEE.
SANS PARLER DES SORTANTS, INVESTIS PAR LEURS APPAREILS RESPECTIFS SANS AMBIGUITE, ET SANS HEURT DE SUSCEPTIBILITE, SEMBLE T IL.
UNE EQUIPE DONT TOUT LE MONDE CONNAIT DESORMAIS LE PARCOURS ET LES INTENTIONS ET PROJETS LES TROIS AUTRES EQUIPES POURRAIENT SE DEFINIR COMME SUIT :
MONSIEUR MARTI CONDUIRA UNE DES TRADITIONNELLES LISTE SOCIALO COMMUNISTE DEJA RESPECTIVEMENT INVESTI E PAR LES DEUX PARTIS DE QUI SE RECLAMENT L’ENSEMBLE DES COLISTIERS.
MADAME DELAHAYE QUI SEMBLE S’ETRE ECARTEE DE LA COALITION SOCIALO COMMUNISTES POUR FONDER SA PROPRE EQUIPE SOCIALISTE ET RIEN N’APPORTE LA PREUVE DE SON OU DE SES INVESTITURES.
MONSIEUR RAINERO SANS DOUTE INVESTI PAR LE MODEM DE BAYROU, DONT IL EST SANS DOUTE L’UNIQUE REPRESENTANT TRINITAIRE PROJETTE DE RASSEMBLER AUTOUR DE SON SEUL NOM DES FAMILLES TRINITAIRES ET AUTRES.
BIEN ENTENDU ON AURA TOUS REMARQUE QUE LES OPOSANTS AU MAIRE SORTANT ONT RESPECTIVEMENT MANIFESTE LEUR HOSTILITE AU REGARD DES LIBERTES D’EXPRESSION DONT IL A SU FAIRE PREUVE ET DONT ILS PRETENDENT QUE C’EST LA UN COMPORTEMENT DELOYAL … CE QUI ENCORE UNE FOIS FAIT MARRER TOUS CEUX QUI DISPOSENT DE QUEQUE BON SENS CAR A EN LIRE CE QUI EST AFFICHE SUR LES QUELQUES TORCHONS QU’ON ME MET PARFOIS DANS MA BOÏTE… TOUT CELA SIGNIFIE … QUE L’EXCLUSIVITE DE L’INSULTE EST ENCORE AUJOURD’HUI UNE AFFAIRE D’APPRECIATION PERSONNELLE… MAIS QUI REUNIT CE QUI S’EN OFFUSQUE PLUS QU’ELLE NE DIVISE CEUX QUI SOUHAIRERAIT POUVOIR EN DISPOSER A TITRE EXCEPTIONNEL ET NE PAS AVOIR DE REPLIQUE DESOBLIGEANTE OU JUSTIFIIEE EN RETOUR… UNE DEMOCRATIE TOTALITAIRE QUOI !!!
DANIELE FOLAMOUR
mardi 27 novembre 2007
Des vierges effarouchées… pas tout à fait vierges … et pas du tout effarouchées …
QUESTION : vaut il mieux dénoncer l’indignité des comportements appliqués à profiter honteusement des rassemblements commémoratifs ou accuser ceux en ont dénoncé le caractère scandaleux. ????
Décidément ces individus ont tout pour déplaire ..
Christian l’inventeur
Vendre n’est pas toujours un mauvais jour sauf pour … ??
Tout le monde se plaint de ce que la Satem, qui est le seul bâtiment qui abrite de manière inconfortable nos activités sportives intérieures, soit de si mauvaise qualité, d’un accès pas toujours suffisamment sécurisé et qui n’a pas capacité à accueillir les véhicules des adeptes pratiquants, jeunes ou plus agés, ou de leurs accompagnateurs …
Mais lorsqu’il s’agit de faire évoluer la situation alors tout devient polémique.
Il nous a été dit, par exemple, que la cession de la Satem, si, d’une part on pouvait en retenir le principe, et d’autre part, faire en sorte qu’elle s’effectue dans de bonnes conditions, constituerait un important apport, utile au financement de nouvelles salles au sein d’une réalisation contiguë au gymnase que construit actuellement le Conseil Général sur l’ancien terrain Nacryl.
Naturellement certains esprits fragiles, sans jamais proposer quoi que ce soit, s’opposent vigoureusement à cette démarche … sans d’ailleurs trop savoir pourquoi… mais en entreprenant cependant de convaincre les quelques créatures de circonstance et qui virevoltent autour d’eux dans l’espoir de pouvoir capturer au vol une maigre pitance … des créatures qui ont épinglé leurs désespoirs aux basques de ces enrouleurs de bras aux coups des mortels pour mieux susurrer leurs profondes débilités.
Henriette DAU
Des indigestions de chiffres
On m’a d’ailleurs rapporté qu’en guise de démonstration ils en ont comparé les montants avec les autres communes voisines … ceci sans historique.. sans analogie … et surtout sans préciser qu’ils n’avaient pas été augmentés depuis 2001 … on voit bien que ces pauvres bougres sont aujourd’hui parfaitement capables de dire n’importe quoi… soit pour tenter de se valoriser (gros travail) en dénigrant de manière éhontée et mensongère … soit pour remplir leurs tracts qui sans cela seraient pleins de vide.. .. soit beaucoup plus simplement parce qu’ils non rien compris du tout .. !
Joseph Vaplan
La culture ou la confiture ?
C’est vrai que les trinitaires méritent mieux qu’un chapiteau mais si on se souvient bien ceux qui en vilipendent aujourd’hui le principe sont ceux là mêmes qui en ont forcé l’avènement en détruisant tous les équipements du centre ville … pour un centre culturel qui n’aurait jamais été terminé si ses inventeurs étaient restés aux affaires … merci enfin de nous laisser rire lorsque vous comparez la médiathèque à un gâchis culturel … la mauvaise foi n’est pas un bon argument de campagne lorsqu’elle se révèle à tous comme étant une sordide évidence.
Pierre Yaquemaille
Mais mon pauvre ami … n’avez-vous pas encore compris que tout est propagande … ??
Vous n’allez tout de même pas imaginer que ceux qui jouent aujourd’hui le séduisant rôle de la « sainte nitouche » ont réussi à échapper au syndrome de la convoitise et des ses conséquences contaminatrices ??? vous rigolez j’espère ? ceux, parmi, soi disant, les plus honorables (les familles anciennes n’étant pas du tout un critère!) et les plus intelligents (enfin ?) qui soutiennent leurs ambitions et qui ont accepté de croire que l’avenir politique de notre commune passe par ce type de personnages prennent dès aujourd’hui la terrible responsabilité de repositionner des individus douteux, plus ou moins confortablement.
Des individus dont les moins contaminés auront déjà eu beaucoup de mal à corriger les déviations dont ils furent responsables de la mise en œuvre
Des frasques a faire pâlir les plus endurcis.
On se demande réellement qui peut être assez idiot pour croire en de pareils zouaves alors qu’ils n’ont jamais rien démontré d’autre que la haine qui les habite.
Paul Encas
La grande supercherie …
Très franchement bravo pour ceux des commentaires qui révèlent sans maquillage les vraies personnalités de certains des élus qui crachent au visage d’une majorité à laquelle nous savons désormais qu’ils appartiendraient toujours si ils n’en avaient pas été débarqués…., et j’ajoute ça aurait été vraisemblablement assez dramatique de devoir assumer de telles proximités ..
Dans chacune de nos vies et activités respectives il nous a sans doute été donné de fréquenter des personnages de cette trempe et nous avons eu, au moins une fois, à gérer les difficultés qui assortissaient la plupart de leurs actes.
Je ne savais pas que notre ami Rudy Salles avait également eu à s’en plaindre et je trouve dommage que Jean Louis Scoffier ne lui ait pas fait l’amitié de le mettre en garde contre tous ceux qui portent, comme il a été dit quelque part, le gène de la bêtise, de l’inculture et de la trahison en eux… et ça c’est vraiment beaucoup trop pour un seul individu … , sauf son seul but c’est de nuire et tromper.
Pour ce qui concerne l’espèce de charabia qui noircit les colonnes de quelques blogueurs apparemment très mal informés, ou en manque de bonne popularité, ou téléguidés, j’invite tous les lecteurs libres, sensés et intelligents de s’en référer à ce que les gens honnêtes appellent la vérité vraie, sans tomber dans les vulgarités de quelques dilettantes assoiffés de ce à quoi ils n’ont jamais eu accès et dont la privation les a apparemment profondément dérangés…
Mais entre nous, il est possible qu’on puisse combler toutes ces carences intellectuelles et spirituelles en quelques heures … vous savez bien qu’on arrête pas le progrès ..
Carine ainsifonfon
Vous n’avez pas répondu à ma question ..
Et je la réitère : connaissez vous l’identité de celui que de nombreux trinitaires ont appelé MONSIEUR DIX POUR CENT… c’est tout de même incroyable qu’on ne puisse pas avoir de réponse … depuis qu’on parle de dilapidation de l’argent public dans l’incohérence et le désarroi pour certains je voudrais bien savoir à qui nous avons « à faire » … même si j’ai une petite idée je veux qu’on me la confirme …
Marguerite
Les profils …
Je ne sais pas si les gens sont tous comme moi mais j’aime me fier à mes premières impressions .. celles qui nous incitent très spontanément à aimer ou ne pas aimer quelqu’un.
Dimanche dernier j’ai aperçu l’un des élus, (et sans doute celui qui a été plébiscité grand dissident de la majorité municipale), entreprendre des entretiens dont on pouvait contempler qu’ils étaient soutenus, non pas par la pertinence des arguments qui en composaient le contenu… mais par d’énormes balancements alternatifs des bras… comme pour insuffler de la force dans des propos affectés par un « trop plein » de banalités et idioties sans intérêt… … les jambes quant à elles, servaient de balancier .. un coup à droite … un coup à gauche … tel celui de la justice immanente dont se réclame ce preux chevalier… ou celui de l’indécis par incompétence ?
A ses côtés deux de ses désormais fidèles individus qui semblent servir de référence occasionnelle et dont les mines assez peu souriante (affligeant surtout celui qu’on croise dans les quartiers sud de la ville et qui fait généralement peur aux enfants) confirmèrent qu’ils avaient vraiment l’ambition de se prendre très très au sérieux … sans forcément l’être d’ailleurs..
Max L’horloge
lundi 26 novembre 2007
D'incessants radotages
Je suis réellement stupéfait de voir que quelques amuseurs sans envergure fondent leurs arguments de campagne, si on peu appeler ça une campagne, sur de très vagues critiques, et, sans jamais préciser, du moins concrètement, ce qu’ils auraient fait de mieux en l’état des contraintes du moment.
C’est d’ailleurs une habitude à laquelle nous ont habitués certains des pantins les plus grotesques qui s’appliquent sans répit à exposer qu’ils auraient pu faire mieux mais, toujours à posteriori, et sans jamais dire comment.
Pour ne prendre que l’exemple des cessions à la vente de certains immeubles et terrains communaux je crois savoir que lorsqu’il s’est agi d’imaginer d’éventuelles alternatives, notamment au regard des conditions financières, aucun de ces grands génies de la finance n’était au rendez vous.
Mais connaissant les prédispositions et vraies aptitudes de ces personnages rebelles la dérobade à laquelle ils se sont volontiers abandonnés n’avait rien d’étonnant, c’est du moins ce que disent tous ceux qui les connaissent un peu.
En réalité et sauf erreur la municipalité en fonction, a réalisé ou projette de réaliser, quatre ventes (de grâce ne lui attribuons pas la vente à Auchan du terrain de foot de
1 / Le site « Nacryl », qui avait fait l’objet d’une première cession au Conseil Général, par la municipalité précédente, à concurrence de la moitié de sa superficie foncière totale.
La cession de la seconde moitié s’est effectuée par l’actuelle municipalité afin, nous a-t-on maintes fois rappelé, de faciliter la construction d’un gymnase, attendu par les élèves du Collège de
2 / Selon certaines des informations les plus récentes il semblerait que le financement des transferts et des installations sportives serait partiellement couvert par la cession des bâtiments de
3 / La saga de l’ancienne gendarmerie ne dupe plus personne… tout le monde sait bien que certains de ceux qui s’y étaient opposés avaient des ambitions personnelles sur la nature desquelles on ne reviendra pas, mais dont l’exécution, si elle s’était matérialisée, ne seraient certainement pas aussi bien soldée pour la ville.
Notamment par la restitution, en paiement, de tout un rez de chaussée complètement réhabilité et de son sous sol .
Une rez de chaussée dont la contenance permet de loger plusieurs services municipaux dont le CCAS et d’un sous sol sec et sain dont il m’a été dit qu’il pourrait, entre autres, accueillir toutes les archives de la commune.
4 / Le terrain Attia fait apparemment aussi partie de ces fameux ultimes «arguments de bataille » dont semblent vouloir se servir ceux qui n’ont jamais contribué à trouver la moindre des solutions permettant de sortir des impasses techniques et financières.
Des impasses que la municipalité actuelle est bien obligée de gérer…. avec un site hyper pollué sur les bras … et l’impossibilité de le céder pour la construction du fameux gymnase puisque le département n’en veut plus à deux motifs : d’une part, l’extrême degré de pollution des sols en profondeur du fait de la nature des activités qui y avaient été précédemment exploitées , et, d’autre part, l’éloignement du collège et la difficulté dérivée relative au déplacement des élèves dans de bonnes conditions de sécurité.
Des conditions estimées d’ailleurs si insuffisantes qu’elles avaient été décriées par les autorités départementales qui n’ont finalement jamais accepté de récupérer le terrain dans quelque perspective que ce soit… en conséquence de quoi la ville s’est retrouvée avec un foncier inexploitable avant que ne soit financée la décontamination … c'est-à-dire avant une intervention dont le montant handicape sévèrement le degré de faisabilité et limite les « sorties possibles, en termes d’équilibre.
Roger Vermont
dimanche 25 novembre 2007
DERNIERE MINUTE.....
On fait mystère et barrage sur l’identité de celui que nombre de trinitaires ont appelé Monsieur 10 pour cent… j’aimerais qu’on me dise qui il est une bonne fois pour toutes.
Marguerite
Si vous n’allez pas vers le Chevalier Blanc le Chevalier Blanc viendra à vous…
C’est ainsi que soutenu d’une part par son bâton de pèlerin et d’autre part une petite partenaire de choix, notre valeureux Chevalier Blanc part à la conquête des quartiers de La Trinité pour y jouer les bons apôtres.
Juste un conseil qui pourrait lui être utile en toutes occurrences : que dans les fonctions de soutien il soit plus confiant en la loyauté du bâton … une recommandation qui peut valoir de l’or… ou du moins qui pourra éviter illusions et accidents …
Pour le reste rien de plus banal que de voir un individu exprimer ses ambitions dans le cadre d’une campagne électorale… le hic qui s’impose, en particulier à ceux dont il essaie de s’approprier les voix, réside tout de même dans le fait que si son incompétence devait se révéler aussi désastreuse qu’on se plait parfois à le dire, La Trinité serait une nouvelle fois plutôt mal barrée…
En plus c’est vrai que, ayant plusieurs fois abandonné ses amis et trahi son parti politique, il s’est fabriqué une image déplaisante et dont il aura du mal à restaurer ce qu’elle évoque au titre du concept de fidélité et de celui de loyauté.
En plus c’est vrai que pour l’avoir écouté plusieurs fois, en conseil et dans la rue, il n’arrive pas à me convaincre de tout ce qu’il dit, et surtout des insultes si peu déguisées qu’il adresse au maire.
Un maire que j’ai appris à connaître alors que je n’étais pas du même bord politique que lui, et qui aujourd’hui me parait ouvert et disponible.
C’est vrai aussi que ce soi disant redresseur de torts en blanc ne parait pas très intelligent et j’ai horreur de cette sale habitude qu’il a de dire des choses désagréables dans le creux de l’oreille, à la manière d’une confidence, et de façon très inconfortablement tactile.
Je crois aussi qu’il devrait fermer la bouche en mastiquant … ça c’est franchement dégoûtant …
Je crois aussi que lorsqu’on lui pose une question, en conseil, et qu’il ne comprend pas ce qu’on lui demande, ce qui est assez fréquent, il ne devrait pas dire qu’il se comprend lui .. et que ça suffit … ça c’est d’une ringardise absolue …
Nathalie
Un petit coup de téléphone ?
J’apprenais hier soir qu’un adjoint de l’opposition communiste municipale téléphonait à tous les présidents d’associations pour leur demander ce dont ils auraient besoin en termes de subventions et au titre de ce que budgétera la commune en 2008…
Je pense que c’est « aller un peu vite en besogne » même si l’émergence des divisions que l’on connaît risque de respectivement fragiliser chaque liste et par conséquence directe redonner une chance au peri communiste de revenir aux affaires.
Lorsqu’on m’a dit qui était l’auteur de ces appels, ne demeurant plus du tout à La Trinité, j’ai compris pourquoi ces interventions arrivaient comme un cheveu gras dans la soupe.
Isabelle
BIS .......
Celui que nous croyons avoir identifié, et répondant au patronyme de « Zarathoustra », aux côtés de celle qui, elle, répond à celui de « Bonnemine », a organisé une super réunion « d’information » dans la salle commune des résidences du « Hameau de l’Oli »…manque de pot, en décomptant les sous marins, ils débâtèrent hardiment devant un par terre de 4 personnes … en termes d’audience on peut difficilement faire mieux …
Ces gentils challengers ont naturellement tenté de vendre leur soupe au mieux de leurs capacités…
Ceci, notamment, en affirmant vigoureusement qu’ils pourraient de toute façon faire mieux que l’équipe actuelle et que si leur propre équipe était élue… on verrait ce qu’on verrait…. Sans autre..
Bien entendu, à l’exception de quelques chiffres sauvagement exultés le la bouche de Bonnemine et dont tout le monde se moque tant les interprétations bidons qui en sont faites ne constituent pas le thème central d’un débat de campagne, personne n’a entendu dire comment ils allaient substituer aux seuls engagements sociaux, techniques et financiers en cours, des projets que l’état embryonnaire interdisait pour l’instant de mettre en perspective de faisabilité ou positionner en termes de réalisation.
Par ailleurs, et à ma connaissance, ni l’un ni l’autre n’ont, ensemble ou séparément, évoqué les raisons qui présidèrent à leurs destitutions respectives de toutes les délégations et représentations municipales ou communautaires dont ils ont été attributaires.
En outre et malgré le fait que certains des présents (un au moins sur les vrais 4) était vraiment anxieux de savoir quelles avaient été les raisons pour Bonnemine de se rallier à son nouveau compagnon alors qu’en d’autres temps elle ne cessait pas de s’élever contre lui et ses comportements.
Des comportements dont elle disait distinctement à qui voulait bien l’écouter, qu’ils n’étaient moralement pas à sa convenance … alors personne ne semble savoir si elle s’était d’abord trompée sur le compte de celui qu’elle maltraitait sans égard et faisait donc amende honorable en s’obligeant corps et âme à son nouvel idole … ou si, dans un élan de pure compassion et de charité chrétienne, elle passait l’éponge avec l’indulgence qui ne la caractérise pas … ou bien si elle préférait jeter l’éponge au-delà de ses principes et au-delà de la morale qu’elle prescrivait à tous … pour fonder un partenariat de circonstance avec celui qu’elle détestait naguère …
Anne
Y' EN A ENCORE.....
… et ses applications scientifiques n’ont pas beaucoup enrichi le cerveau de celui qui s’applique à démontrer que faire des conneries à plusieurs « ça » partage la responsabilité des désespérances qui en résultent en autant de parts égales qu’il y aura d’éléments actifs dans l’ensemble dont il se vante d’être le seul maître d’œuvre…. avant de s’investir du pouvoir absolu comme le firent certains déséquilibrés avant lui.
Un ensemble au sein duquel il invite d’ailleurs quelques indécis à venir rejoindre le mouvement hautement profitable qu’il tente d’impulser…
Un mouvement qu’il prétend aussi pouvoir diffuser dans la sagesse en la marquant très impunément et très inopportunément d’un sceau philosophique dont il croit détenir le secret de la représentation.
Ceci à l’instar de tous les apprentis sans cervelle qui lui succédèrent dans de institutions similaires, et, fort heureusement, sans jamais être parvenus à satisfaire les besoins relationnels qu’ils y recherchaient en implorant leur admission.
Cette grande facilité à pénétrer certains de ces cercles provient d’une malheureuse nécessité à assumer la couverture d’importants besoins financiers et par voie de conséquence d’accepter que des impétrants sans intérêt viennent embarrasser des réflexions et travaux qui dépassent et dépasseront toujours leur entendement.
Je ne félicite pas les parrainages qui en sont responsables.
Comprenne qui pourra…
Socrate
QUAND IL N'Y EN A PLUS......
Le bras long
Figurez vous que j’ai été sollicitée pour faire partie de l’équipe dissidente. Par son apôtre lui-même car j’ai bien l’impression que les plus intelligents de ses proches amis, s’il y en a encore, ne souhaitent probablement pas passer pour les voituriers de quelqu’un qui n’a non seulement pas bonne presse du fait de ses trahisons successives, au préjudice de son parti et de son équipe, mais qui, surtout, et en plus s’est, semble t il, forgé une réputation de mauvais opportuniste, d’ambitieux sans envergure et de prétentieux sans raison.L’approche de cet individu est atypique par rapport à ce que je connaissais des postulants traditionnels en ce sens qu’il tente de vous envelopper en posant son bras sur vos épaules, du genre « viens que je te fasses des confidences », et c’est déjà franchement assez sordide. Ensuite toujours avec une mine de confesseur et le ton d’un dépositaire à qui on aurait confié le secret de la vie, il vous bave dans l’oreille opposée à celle qui leu demeure inaccessible, heureusement car s’il en avait la possibilité il vous baverait dans les deux, et exulte quelques conneries du genre : c’est moi que je suis le plus fort et il faut venir avec moi car vous allez voir ce que vous allez voir.J’ai tout de même tenté de savoir ce que j’allais voir et réitéré plusieurs fois la question mais, malheureusement, je me suis heurtée à la lancinante même réponse : c’est moi que je suis le plus fort et vous allez voir ce que vous allez voir.Naturellement je ne suis même pas restée sur ma faim car ça n’est pas ce genre de comportement qui vous ouvre l’appétit.
ven. nov. 23, 04:46:00 PM EET
HECTOR a dit...
Des stars sur le retour ? La Trinité ne fait pas exception. Son histoire, comme toutes les autres villes, est jalonnée par des évènements et des individus.Des individus qui furent des acteurs, actifs ou passifs, à des degrés divers, mais tous artisans contributeurs à la construction de cette cité.Une cité qui mérite parfois qu’on lui destine notre estime et, en d’autres circonstances, qui vaut que nous la méprisions pour les offenses qu’elle nous dédie.En simple observateur du déroulement des choses, mais aussi en trinitaire averti depuis mon implantation, il y a plus de 45 ans, j’ai côtoyé, mais je me dois de l’avouer, sans assiduité, celles et ceux dont on pourrait dire qu’elles, ou qu’ils, ont été les composantes humaines les plus notoires de cette collectivité.La horde qui en conformait les contours sociétaux, au tout début de mon installation, se hiérarchisait déjà selon plusieurs catégories de familles ou de tribus.Je ne retiendrai que celles qui frappèrent le plus mon imagination d’enfant, au début, et qui ensuite imprégnèrent ma perception d’adulte, beaucoup plus tard.Je citerai d’abord celles des familles qui méritaient la considération de tous car, sans grands moyens, elles parvenaient à élever dans la dignité et la foi humaine de nombreux enfants.Des enfants qui ont grandi, vieilli, et qui vivent encore à La Trinité en se distinguant toujours par la gentillesse et la disponibilité qui les caractérisent.Il y vivent de manière honorable, sans constamment réclamer le concours d’autrui en raison de dus ou autres dettes imaginaires. Ce qui n’est pas le cas de certaines autres dont celles qui font du chantage en permanence car on ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Il y a eu aussi, très tôt, selon le souvenir que j’en ai, des familles aux noms retentissants, mais pas forcément toutes originellement trinitaires.Il s’agit notamment de celles, un peu protagonistes, qui ont été les premières à jouer des rôles connus et reconnus dans l’histoire la plus contemporaine de La Trinité.Celles là sont appréciées diversement selon les attitudes de chacun des membres qui les composent et aussi selon les empreintes qu’elles ont laissées dans le passé, ou selon celles qu’elles impriment sans ambiguïté aujourd’hui, en finalisant leur propre définition.De ces familles il faudrait aussi distinguer celles qui ont toujours affirmé leurs énormes appétits de pouvoir, sans ne jamais avoir eu l’audience nécessaire pour en assumer l’exercice, de celles qui se sont réellement particularisées en accédant, à la fois, au pouvoir et à la bonne fortune.Mais de cela tout le monde est informé.Il faudrait souligner aussi que de plus féroces appétits encore se pointent à l’horizon et que, s’il arrivait que certains des affamés qui en sont possédés parviennent à les satisfaire, il ne resterait plus grand-chose pour les autres. L’actualité locale nous apprend que certaines vieilles familles trinitaires (celles qui croient toujours que la commune ne saurait se passer d’elles … !!!), ou plus précisément certains de leurs membres les soi disant plus toniques, auraient accepté de se ranger, de se réfugier et de se soumettre à d’autres règles et ambitions, beaucoup beaucoup moins glorieuses que celles auxquelles leurs parents et grands parents les avaient habitués….. et ce qui est pire … à l’arrière du symbole de l’ignorance et de la bêtise.Aujourd’hui l’opportunité d’exister selon ce qu’ont toujours souhaité ces quelques saltimbanques se présente à nouveau et cette occurrence provoque des émergences de toutes natures.Hector
sam. nov. 24, 05:03:00 PM EET
Rene a dit...
ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE JE VOUDRAIS SOULIGNER QU’AUX MUNICIPALES 83 CE SONT DEUX NOMS CELEBRES ET REPRESENTATIFS DE FAMILLES HONORABLEMENT CONNUES QUI ONT FAIT BASCULER LA TRINITE DANS LE CAMP DES SOCIALOS COMMUNISTES…. UN CAMP PLUS COMMUNISTE QUE SOCIALISTE D’AILLEURS…. CEUX QUI ONT SUIVI LES DIX HUIT ANNEES CONSECUTIVES DU POUVOIR QUI EN EST RESULTE SONT TRES AU COURANT DE CE QUE SIGNIFIE CETTE PARENTHESE …. AUJOURD’HUI CE SONT CES DEUX MEMES NOMS MAIS POUR L’UN D’ENTRE EUX PAS DU TOUT REPRESENTATIF DE L’ENSEMBLE DES FAMILLES QUI PORTENT LE MÊME PATRONYME, QUI VIENNENT AFFICHER LEURS APPETITS POLITIQUES ET QUI UNE FOIS DE PLUS FOURNISSENT AUX COMMUNISTES TRINITAIRES UNE MERVEILLEUSE OCCASION DE REVENIR AUX COMMANDES …. DANS LE GENRE CONNERIE ON FAIT PAS MIEUX MAIS C’EST VRAI QUE DE LA PART DE L’UN DES DEUX, CELUI QUI A SU SE DISTINGUER PAR AU MOINS DEUX TRAHISONS NOTOIRES AU PREJUDICE DE SES FAMILLES POLITIQUES RESPECTIVES … ON EN ATTENDAIT DE TOUTE FACON PAS MIEUX … ET BIEN ENTENDU ON NE DOUTE CERTAINEMENT PAS QU’IL RESERVERA UN SORT EN TOUS POINTES IDENTIQUES A SES NOUVEAUX AMIS… CONSEILLONS LEUR D’ETRE VIGILANTS…. POUR LE SECOND, ISSU D’UNE FAMILLE DONT LA PERTINENCE LA LOYAUTE ET LE DEVOUEMENT ONT DU PEUT ÊTRE S’INTERROMPRE TRES DEFINITIVEMENT… A CET INSTANT DU MOINS.. AU NIVEAU D’UNE GRAND MERE EXCEPTIONNELLE QUI REGARDAIT…. AU MOINS DROIT DANS LES YEUX ….. ON NE LE CONNAIT QUE PARCEQU’IL EST LE PETIT FILS DE… ET DONT ON NE SAURAIT APPRECIER LA SOI DISANT INTELLIGENCE DONT IL PRETEND ETRE INVESTI PAR RAPPORT A SES FREQUENTATIONS POLITIQUES ACTUELLES … CELLES QUI FONDENTS LEURS ESPOIRS SUR UN GRAND GENIE DONT ON SE DIT QU’IL AURAIT BIEN MIEUX FAIT DE RESTER DANS SA BOITE PLUTOT QUE DE VENIR POLLUER L’ATMOSPHERE ET OFFRIR AUX COMMUNISTES UN RETOUR AU AFFAIRES …. LAMENTABLE ET AFFLIGEANT …..
dim. nov. 25, 10:13:00 AM EET
Patricia a dit...
On fait son marche là où on peut … Figurez vous que j’ai croisé nos deux inséparables postulants (hommes pas oiseaux) aux municipales trinitaires dans les allées du super marché de Nice TNL … ils étaient en train de tenter leurs énormes pouvoirs de séduction sur un trinitaire dont je tairai le nom mais qui semblait fort les envoyer se faire voir ailleurs … cet évènement n’a rien d’extraordinaire en soi mais il porte vocation à me confirmer (car j’avais en effet du mal à le croire), qu’un être, dont on dit qu’il a fait de hautes études, peut effectivement se compromettre avec des idiots et suivre comme un toutou automate l’un d’entre eux, et pas le meilleur, au sujet duquel j’ai d’ailleurs souvent lu, et sur lequel on m’a aussi souvent rapporté, qu’il n’a pas du tout inventé la poudre à péter deux fois … et qu’il est bien trop tard pour qu’il apprenne à l’inventer… d’autant que ses capacités intellectuelles se limitent à de vagues gesticulations de la mâchoire … inférieure bien sur… comme quoi, et cela dit entre nous, et quelques surfeurs, même en étant (peut être) intelligent on peut péter un câble et se soumettre à d’autres règles que celles que nous dicte la sagesse…
dim. nov. 25, 10:22:00 AM EET
VOUS EN VOULEZ ENCORE......
ven. nov. 23, 05:00:00 PM EET
HERVE
Alfred a dit...
Qui peut le plus peut le moinsJe lisais tout récemment qu’un « blogueurs » s’inquiétait de savoir pourquoi un des élus qui fut l’objet d’une éviction, ou d’une mise à l’écart, ne s’était pas mieux défendu qu’il ne l’a fait.Ceci au risque de laisser supposer qu’il y avait problème.Personne effectivement ne connaît la nature des mésententes qui furent à l’origine de ce divorce.Il apparaît tout de même que la relation de cet individu avec le reste de l’équipe municipale majoritaire n’avait jamais vraiment été au top et que quelques compagnons colistiers avaient déjà eu à se plaindre de ses comportements.Des comportements qu’ils avaient eux même qualifiés « d’étranges ». ??Il est vrai que ce constat et les tintamarres particulièrement déplaisants qui allaient avec, ont précipité la rupture. On me dit que personne n’en est mécontent. Ni d’un côté ni de l’autre. Tant mieux.
ven. nov. 23, 09:31:00 PM EET
fabienne a dit...
Le repos du guerrier C’est vrai que nous avons quelquefois très envie de poser les armes pour enfin profiter d’instants plus paisibles, loin des tourments de la vie publique et surtout très loin ces armadas d’affamés qui en composent la portion la moins affriolante de toutes.Et je comprends que nos élus municipaux puissent en avoir marre. En parcourant la triste littérature de tous ces navigateurs du net je ne peux pas m’empêcher d’exulter mon amertume au contact de l’indicible pauvreté des réflexions qui y figurent. Sauf, peut être, celles que quelques poètes, fort heureusement méconnus, ne craignent pas de déclamer à la manière d’une récitation scandée et dont l’ingénuité nous rappelle celles que nous entonnions fièrement en maternelle.Ces réflexions de charlatans ne sont en réalité pas rassurantes car elles nous confrontent à la vision des conséquences dramatiques qui, au préjudice de notre collectivité, résulteraient des défaillances humaines, indubitablement fomentées par une conjugaison presque inédite à La Trinité : celle amalgamant un très large déficit d’intelligence avec l’appétence gargantuesque de ceux qui en sont affectés. On oublie d’ailleurs trop fréquemment d’analyser avec plus de perspicacité quelles sont les vraies raisons qui président aux volontés et actions de tous ces individus que le pouvoir appâte avec autant d’engouement.D’autant plus que leur impertinence appliquée à convaincre qu’on pourra raser gratis demain et que tout ira beaucoup mieux lorsque la municipalité aura changé de cheval, ne saurait aujourd’hui, ne séduire que celles et ceux qui ne méritent même pas le temps passé à tenter de les persuader que ce sont là de grossières imbécillités. La propagande de ces internautes est véhiculée de manière si désuète et les perspectives qui y sont décrites paraissent si incertaines qu’on peut légitimement se demander quelles sont les raisons qui en commandent la survenance.Car avouons le il faut avoir du courage et de la grandeur d’âme pour se déclarer en capacité de résoudre tout ce qu’une municipalité en place n’a peut être pas complètement solutionné, et pour cause.Ou bien alors y a-t-il d’autres motivations non encore déclarées. ?
dim. nov. 25, 01:18:00 AM EET
Marie a dit...
Cherchez la femme …On m’a toujours dit que pour mieux comprendre l’Homme il fallait chercher la femme avec qui il accepte de partager son existence et parfois fonder une famille.Moi je dirai que pour mieux comprendre les ambitions publiques de l’Homme il faut surtout chercher la femme qui accepte de s’afficher à ses côtés de manière lisible et non ambiguë.Je connais plusieurs individus prétentieux, en ce sens (honorable) qu’ils briguent des postes qui, si les électeurs les leur attribuent, seront amenés à laisser apparaître leurs conjointes, ou les encourager à le faire sous la condition bien entendu qu’elles existent, qu’elles veuillent bien le faire et qu’elles en soient dignes à tous égards. Mais aujourd’hui où sont elles ???
dim. nov. 25, 10:29:00 AM EET
TOUJOURS DES COM...ON NE S'EN LASSE PAS
jeu. nov. 22, 10:53:00 AM EET
AMANDINE
Henri a dit...
Les laghetans sur la sellette ?????Décidément l’ancienne école de Laghet aura réussi à faire couler beaucoup d’encre.Je ne suis pas un expert en finances ou en réhabilitation de bâtiments anciens mais le profane que je suis n’a jamais entendu d’autres propositions que celles mises à l’ordre du jour par la municipalité actuelle et qui, si j’ai bien compris, vise à restaurer ce bâtiment, avant qu’il ne s’effondre, pour y loger deux familles laghetanes.L’ambition est honorable et ce qui contrarie ma simple raison c’est le fait que les critiques qu’on lui oppose ne sont jamais accompagnées de propositions meilleures ou réalisables.Bien entendu je ne suis pas aux affaires mais je suis toujours très étonné de devoir constater que les critiqueurs n’expose jamais dans le détail la vrais valeur des choses et ne démontrent jamais la faisabilité de leurs projets.Entre parenthèses les calculs assez pittoresques et relatifs aux augmentations de la masse salariale ont probablement été alignés par certains des débiles des chiffres qui n’ont tenu aucun compte, dans leurs commentaires puérils et sans intérêt, des augmentations légales dont celles attachées aux grades et aux fonctions.Si on devait faire un débat public sur ce sujet je saurais comment allumer ces ringards pour qu’ils se taisent à jamais sur ce sujet.
jeu. nov. 22, 11:03:00 AM EET
Alexandre a dit...
L’ancienne gendarmerie un sujet qui ne fâche que ceux qui n’ont finalement pas pu se sucrer sur son dos … Pour tous ceux qui ont suivi cette affaire de plus ou moins près, et c’est mon cas car je suis l’un des voisins les plus proches, il était constaté que la ville, propriétaire d’un immeuble qui se détériorait à vue d’œil, a trouvé des solutions financières acceptables, après consultations légales, pour effectuer six logements décents et récupérer à charge du réalisateur tout le rez de chaussée et les immenses sous sols.Un rez de chaussée où chacun peut constater que des services publics, dont le CCAS et le BIJ, ont installé leurs bureaux et espaces d’accueil.Pour ceux qui l’auraient suivie d’encore plus près il apparaissait comme étant une évidence que certains impénitents auraient tout naturellement souhaité récupérer cette affaire à d’autres comptes et avaient d’ailleurs déjà pris des dispositions qui devraient figurer dans les annales ou procès verbaux.Je laisserai à tous les lecteurs le soin d’apporter la conclusion qu’il leur plaira d’apporter mais je ne doute pas qu’elle soit encore en deçà d’une vérité que personne n’a vraiment envie de connaître.
jeu. nov. 22, 11:20:00 AM EET
valerie a dit...
Un certain Max l’Horloge a frappé juste en dénonçant les mauvaises habitudes que les traîtres mettent constamment en pratique pour se faire valoir, faute de pouvoir exercer des talents dont ils sont totalement et irréversiblement dépourvus.Sans doute ne pensait il pas déclencher la ire de ces quelques abrutis, directement visés par ce simple constat, et qui se sont par ailleurs très facilement reconnus.En réalité l’infidélité des pauvres bougres concernés, connus par quelques trinitaires, participe d’un complexe fondé sur un sentiment, forcément justifié, d’impuissance intellectuelle et sur cette espèce d’horrible contrainte à devoir faire appel à d’autres têtes pensantes pour pallier aux carences de la leur, respectivement. Encore une fois personne n’aurait songé à surprendre l’extrême bêtise et l’incommensurable inculture qui affectent ces pauvres pitres s’ils ne s’étaient pas eux-mêmes classés parmi les infortunés, ceux qui sont dépossédés de tout bagage utile à une bonne réflexion.Bien entendu les auditeurs attentifs à leurs allocutions les plus tarabiscotées auront bien compris que depuis l’époque où ils se complaisaient à se fustiger les choses ont bien changé et que leur état spirituel végétatif à évolué…. en s’aggravant… malheureusement !!
jeu. nov. 22, 04:54:00 PM EET
Sophie a dit...
Blablater pour ne rien dire …Lisez mon blog et votez pour moi !!Je ne suis pas un spécialiste des blogs et cette première incursion provient de ce que j’ai été stupéfait de voir que le niveau spirituel (ne parlons pas d’intellectualisme) de certains des agresseurs qui s’y fourvoient puisse être aussi pitoyable.Je ne parle pas de ces poètes amateurs qui ont finalement trouvé, en ces circonstances exceptionnelles, un support médiatique de choix … même si la « clientèle » vers qui ils véhiculent leurs « chefs d’œuvre », et les « copiés collés » qui les recomposent, méprise leur talent sans égard. Ce sont toutes ces interventions désordonnées qui m’emmènent à penser qu’en définitive, une campagne qui a pour finalité de récolter des voix par le biais du suffrage universel se déroule toujours dans des atmosphères conflictuelles et souvent au mépris des électeurs qui ne savent plus où ils en sont.Si nous avons un conseil à leur donner c’est de ne plus lire toutes ces conneries.
ven. nov. 23, 09:30:00 PM EET
RESUITE....
mer. nov. 21, 09:42:00 PM EET
ALEX
Marcelle a dit...
Les reproches à la Prévert Nous vivons une période de folie ! comme quelques dizaines de surfeurs trinitaires, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup plus pour l’instant, je lis des tonnes d’inepties qui sont essentiellement éditées par celles et ceux qui n’ont qu’une seule hâte … celle de prendre le pouvoir à la tête des affaires de la commune.On en arrive à se demander si il y a quelque chose à y gagner tant les appétits sont grands alors que les estomacs qui les attisent sont d’une taille beaucoup plus modeste.Bien sur les seuls qui ne se fourvoient pas dans des réponses de dupes et qui ne se répandent pas en âneries sont ceux qui sont déjà aux commandes et dont personne, d’ailleurs, ne parvient à savoir avec certitude s’ils entendent y rester ou pas.Entre parenthèses je dois avouer qu’il faut avoir une certaine dose de maîtrise de soi pour volontairement s’abstenir de répondre aux imbécillités qui sont proférées par les moins honorables des opposants de l’équipe en place.Parmi les chapelets de reproches qui font généralement l’objet de commentaires les plus sordides je ne citerai pas les finances car de toute évidence ceux qui en font référence n’ont aucune compétence à en parler savamment.La preuve nous l’avons eue lorsque en pleine séance d’un des conseils municipaux le maire, en réponse à la question de savoir ce que signifiait l’affirmation qui venait d’être déclamée a du se satisfaire d’un « je me comprends … et ça suffit » alors que de toute évidence l’auteur de cette répartie n’avait rien compris du tout !! et « ça » donne des leçons de finances publiques … !!Ensuite et parmi les observations les plus grotesques nous retrouvons celles dont l’identité des origines ne laissent subsister aucune suspicion et que les trinitaires auront certainement reconnus comme étant les magiciens et magiciennes des chiffres, définitivement, semble t il, écartés des affaires de la cité en raison de leur grande habileté à gérer plusieurs dossiers qui se sont soldés au plus grand préjudice financier de la collectivité. Quel bel exemple pour des conseilleurs. !!! Il faut ajouter que ces derniers, à l’aide de leurs petits esprits, font au moins l’effort de trouver quels pourraient être les erreurs de gestion que la population aurait à reprocher à l’équipe actuelle.Cet effort se traduit très lamentablement par une fouille désordonnée et exhaustive de tous les chiffres susceptibles d’influencer les opinions en ne précisant jamais de quels produits sont assortis les coûts ou de quelles augmentations légales il conviendrait d’en pondérer l’appréciation.En vérité je viens de relire l’horrible soupe d’une sécrétion sans intérêt, et reconnaître la pâte des quelques alchimistes qui en sont les auteurs et qui sont plus à plaindre qu’à blâmer.
jeu. nov. 22, 05:11:00 PM EET
SUITE....
Victor
PUBLICATION DE COMMENTAIRE....
PATRICIA
vendredi 23 novembre 2007
SONDAGE MUNICIPALES 2008 A NICE
Des logiques et leurs méthodes
Ce soutien, contrairement à ce que pourraient prétendre certains, ne constitue pas un désaveu au préjudice de Monsieur Peyrat, le premier magistrat sortant, et sénateur des Alpes Maritimes.
Il s’inscrit toutefois dans une logique humaine, politique et institutionnelle des choses et il est clair qu’on aurait beaucoup de mal à défendre une logique inverse.
Il reste que la méthode n’est pas aussi déplaisante, ou même aussi déloyale, qu’on serait supposé de le soupçonner en écoutant quelques uns des inconditionnels de la continuité à tout prix.
En réalité et selon les informations les plus récentes, et les plus accessibles, Monsieur Peyrat aurait refusé les propositions de soutien visant son maintien au poste de sénateur et, accessoirement, une nomination consécutive à la présidence dune commission majeure.
Personne ne saurait apporter un jugement de valeur à ces prises de décision, de part et d’autre, et là n’est pas le but de cette publication.
En revanche tous les acteurs politico économiques, notamment actifs dans le bassin de vie contenu dans le périmètre de la CANCA, doivent s’attendre à des répercussions dont on ne connaît pas encore, ni la direction ni l’ampleur.
Joseph Duplan
Promesses d’ivrognes ou paroles d’abrutis ..
Bien sur on peut comprendre que l’anémie spirituelle de celui là, additionnée à ses déficiences culturelles fassent de lui ce qu’il est, et non pas ce qu’il prétend être.
A bon entendeur salut et bons réflexes si …
Max l'horloge
jeudi 22 novembre 2007
Des diarrhées verbales à tout va .. Mais qui sont aussi des pièges à cons .. ;
Joseph Duplan
ANIMATION SECTAIRE LA PLANA !!!!!!
Des amis habitants du quartier la plana, témoin le Weekend End dernier d’un incendie qui heureusement n’a fait aucune victime, étaient très étonnés de voir autant de monde sur la place du village !!!!!!
Ces personnes (demeurant dans le quartier ???) sont sans doute venues pour voir ce qui s’y passait ???
mercredi 21 novembre 2007
Y A QU'LA VERITE......
En effet sur un blog voisin, un commentateur dit de notre blog qu’il est rempli d’ordures.....
Tout d’abord MERCI avec un grand M de faire de la pub pour mon blog (je n’ai pas encore médité la façon dont laquelle j’allais pouvoir en Proliférer son adresse..)
je ne sais de quel blog lequel est le plus rempli de détritus!!!!!!!
Ensuite, les ordures écrites sur ce site comme vous dites, ne peuvent en aucun cas être recyclés , ce sont des faits concrets, tout ce qui est écrit est la vérité vraie, et même en cette époque de recyclage, rien ne pourrait détruire,malheureusement pour les responsables.
A moins d’exproprier les gens au centre de toutes ces reménta,sur le terrain ATTIA, un peu plus ou un peu moins…….alors la, mon blog n'aura plus de raison d'existence.....
Investir judicieusement … et miser sur les bons chevaux …
Max l’Horloge
Hollywood sur le retour …
Joseph Duplan
C’est moi que je …
LA GREVE DES RICHES ..
Joseph Duplan
VOULEZ VOUS DANSER AVEC MOI ??
mardi 20 novembre 2007
Laissez moi la vedette …
.. ainsi s’exultait la colère de notre tout nouveau Zarathoustra trinitaire lorsque ses serviteurs les plus zélés (et par conséquent les plus idiots …) se furent empressés de lui conseiller d’introduire volontairement quelques fautes d’orthographes aux écrits dont il était prétendument l’auteur … pour faire plus vrai…. et par souci de conformité à ses propres aveux concernant le terrible déficit d’éducation dont il était irréversiblement très affecté .. Depuis qu’il avait été interdit d’école … ??
Suite à cette maladroite déclaration d’un soir, certains s’imposent l’impitoyable devoir de lui rappeler qu’une amusante bévue de cette nature, parmi les quelques milliers d’autres imbécillités qu’il réussit à produire sans répit, le positionnera en tête et en haut d’affiche dans les annales de la commune … pendant les siècles à venir...
Petite mise en garde loyale vers Zarathoustra afin qu’il ne fasse pas de déplaisante confusion : dans le texte ci dessus c’est bien « annales » qu’il faut lire … et comprendre (si ça n’est pas trop demander..) … lorsqu’il s’agira d’histoires ou de difficultés « anales » … on le préviendra avec les égards dus à son grade … et au rang qu’il occupera dans le grade …
La mise en scène du « marteau piqueur » nous rappelle que « démolition man » ne donne généralement pas dans le détail … « il parle grotesque et sans vraiment savoir ce qu’il dit»... .. Affirmeront les plus directs... ..En vérité il agrège des mots les uns aux autres sans grande pertinence … des mots perfides dont on se demande parfois si il a bien compris leur signifiance … mais à priori ça n’est effectivement pas le cas... d’ailleurs ça ne le dérange pas outre mesure puisqu’il n’a jamais fait la différence …
.. Le plus rigolo c’est que des guignols de cet acabit parviennent à se dégoter de plus grands guignols qui acceptent de devenir de fidèles disciples … ahurissant … ou alors effectivement ce sont de plus grands guignols … !!
… bien entendu toute ressemblance avec des personnages existants… ou croyant exister … (ce qui est pire..) est purement fortuite … c'est-à-dire le seul fruit du hasard …
Joseph Duplan
Rumeurs, Résonances et regrets … article NM de ce jour sur la candidature de Madame Delahaye …
Rumeurs histoires et vérités …
… en vérité nous aurons sans doute l’occasion de reparler de « l’avant gauche trinitaire » car certains des héritiers directs (et aussi très très indirects) de cette époque, et des assemblages (pas seulement politiques) qui en sont résultés … s’apprêtent sans aucun doute à émerger de l’ombre pour se constituer aux seuls côtés de ceux qui les méritent … reste à savoir qui héritera de la super audience qui caractérisait leur géniteur dans les années 60…
Joseph Duplan
lundi 19 novembre 2007
A TABLE................
Le discours de notre premier magistrat, Jean Louis Scoffié, s’est d’abord adressé, pour les remercier de leur confiance et loyauté aux élus municipaux présents à ses côtés en ce jour de fête …… dans la foulée et très brièvement, rappelant que la loyauté était un produit de l’intelligence, donc de la faculté de comprendre et que ceux qui en étaient « dépourvus » sont naturellement réfractaires à tout principe de loyauté … et enclins à des entourloupettes dignes de la plus ringarde des séries B…
Ensuite Jean Louis Scoffié a remercié tous les services et participants qui n’ont une fois de plus pas fait économie de leurs efforts pour que cette manifestation soit réussie…
puis, enfin notre maire a rapidement improvisé un couplet qui rappelait qu’on pouvait humoristiquement distinguer trois phases dans la conduite des actions municipales de La Trinité, sous sa mandature … la première, intitulée la phase « AVANT », voit abonder des propositions de toutes natures… YAKA … YFAUTQUE … souvent farfelues et presque toujours irréelles… la seconde phase intitulée « PRÉSENT » est celle où tout se joue de manière réelle et sans forfanterie … celle ci ne voit rien abonder du tout !!… tous les guignols qui se vantaient de pouvoir faire ou mieux faire « restent à la maison »… victimes de courbatures !!, .. Restent donc « quelques rares uns » à devoir affronter, trouver des solutions techniques et financières et à devoir gérer au mieux … et puis très paradoxalement survient une troisième phase … « L’APRÈS »... alors... stupéfaction … les guignols sont de retour avec leurs slogans … Y AVAIT KA... FALLAIT QUE... .. Affichés sans vergogne et avec la conviction d’avoir raison … et c’est cela le plus paradoxal … et aussi le plus amusant car c’est finalement loin d’être grave...