jeudi 29 novembre 2007

Les inventaires …

Je constate que la liste des projets municipaux qui ont fait l’objet de controverses inutiles et injustifiées est très en dessous des réalités.
Il est vrai que lorsque les polémiques qui en résultent sont inspirées par la haine ou l’imbécillité, ou souvent l’assemblage des deux, les gens saints d’esprit et qui ont mieux à faire, sont tellement loin de toutes ces débilités qu’ils oublient aisément l’existence même de tous ces spécialistes du désagrément.
Des spécialistes dont il faut savoir que les désagréments qu’ils incitent constituent l’unique preuve de leur existence.
Sans m’immiscer dans des méandres qui me sont totalement étrangers il m’est un jour apparu que ceux des travaux dont les conditions financières n’ont jamais été soumises aux mêmes questionnements et oppositions sont ceux qui se sont effectués sous la tutelles, la surveillance et l’étroite responsabilité de certains.
Sans doute échappaient ils légitimement à toutes les critiques… ?? mais je ne suis pas complètement convaincu de ne pas devoir revenir la dessus …
Joseph Duplan …

Aucun commentaire: