vendredi 23 novembre 2007

Des logiques et leurs méthodes

Il semblerait que tous les maires de la CANCA (Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur) aient accepté de souscrire favorablement au soutien de la candidature de Christian Estrosi pour la Mairie de la ville de Nice.
Ce soutien, contrairement à ce que pourraient prétendre certains, ne constitue pas un désaveu au préjudice de Monsieur Peyrat, le premier magistrat sortant, et sénateur des Alpes Maritimes.

Il s’inscrit toutefois dans une logique humaine, politique et institutionnelle des choses et il est clair qu’on aurait beaucoup de mal à défendre une logique inverse.
Il reste que la méthode n’est pas aussi déplaisante, ou même aussi déloyale, qu’on serait supposé de le soupçonner en écoutant quelques uns des inconditionnels de la continuité à tout prix.

En réalité et selon les informations les plus récentes, et les plus accessibles, Monsieur Peyrat aurait refusé les propositions de soutien visant son maintien au poste de sénateur et, accessoirement, une nomination consécutive à la présidence dune commission majeure.

Personne ne saurait apporter un jugement de valeur à ces prises de décision, de part et d’autre, et là n’est pas le but de cette publication.

En revanche tous les acteurs politico économiques, notamment actifs dans le bassin de vie contenu dans le périmètre de la CANCA, doivent s’attendre à des répercussions dont on ne connaît pas encore, ni la direction ni l’ampleur.

Joseph Duplan

2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'en deplaise à nos cocos de service qui ne manquent pas de critiquer le fait que Mr le maire a choisi de soutenir Estrosi plutot que peyrat..
Pour ma part je trouve que c'est un excellent choix,on ne pouvait mieux faire....

Et puis il vaut mieux soutenir ESTROSI plutot que Les candidats rouge sang qui trainent encore dans les jardins du chateau les jours de grand rassemblement du SOVIET supreme........

Anonyme a dit…

C'est sur avec toutes les bourdes qu'a fait Peyrat c'est tout à fait normal que Le maire de la Trinitè et les 22 autres Maires de la CANCA ne soutiennent pas un tel personnage.De toute façon si Mr scoffiè avait soutenu Peyrat on l'aurait aussi critiquè.....

J'approuve aussi ce choix