mardi 20 novembre 2007

Laissez moi la vedette …

C’est moi que je fais le mieux … même que j’ai besoin de personne … surtout pas qu’on écrive à ma place … faut arrêter !! Ça suffit les vexations … ! Je suis comme je suis un point c’est tout … !!


.. ainsi s’exultait la colère de notre tout nouveau Zarathoustra trinitaire lorsque ses serviteurs les plus zélés (et par conséquent les plus idiots …) se furent empressés de lui conseiller d’introduire volontairement quelques fautes d’orthographes aux écrits dont il était prétendument l’auteur … pour faire plus vrai…. et par souci de conformité à ses propres aveux concernant le terrible déficit d’éducation dont il était irréversiblement très affecté .. Depuis qu’il avait été interdit d’école … ??
Suite à cette maladroite déclaration d’un soir, certains s’imposent l’impitoyable devoir de lui rappeler qu’une amusante bévue de cette nature, parmi les quelques milliers d’autres imbécillités qu’il réussit à produire sans répit, le positionnera en tête et en haut d’affiche dans les annales de la commune … pendant les siècles à venir...

Petite mise en garde loyale vers Zarathoustra afin qu’il ne fasse pas de déplaisante confusion : dans le texte ci dessus c’est bien « annales » qu’il faut lire … et comprendre (si ça n’est pas trop demander..) … lorsqu’il s’agira d’histoires ou de difficultés « anales » … on le préviendra avec les égards dus à son grade … et au rang qu’il occupera dans le grade …
La mise en scène du « marteau piqueur » nous rappelle que « démolition man » ne donne généralement pas dans le détail … « il parle grotesque et sans vraiment savoir ce qu’il dit»... .. Affirmeront les plus directs... ..En vérité il agrège des mots les uns aux autres sans grande pertinence … des mots perfides dont on se demande parfois si il a bien compris leur signifiance … mais à priori ça n’est effectivement pas le cas... d’ailleurs ça ne le dérange pas outre mesure puisqu’il n’a jamais fait la différence …
.. Le plus rigolo c’est que des guignols de cet acabit parviennent à se dégoter de plus grands guignols qui acceptent de devenir de fidèles disciples … ahurissant … ou alors effectivement ce sont de plus grands guignols … !!
… bien entendu toute ressemblance avec des personnages existants… ou croyant exister … (ce qui est pire..) est purement fortuite … c'est-à-dire le seul fruit du hasard …

Joseph Duplan

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une récolte d’automne …
Alors que les uns récoltent leurs olives certains autres partent à la cueillette des adhésions et d’un peu l’audience pour les prochaines élections municipales.
Trinitaire depuis plusieurs générations, mais pas du tout impliqué dans les affaires publiques, je pense avoir deviné de qui il s’agissait lorsque vous avez amalgamé l’individu à ce cher Zarathoustra.
Il est d’ailleurs fort possible que l’imbécile heureux qui fut l’objet de cette amusante confusion ne sache pas du tout qui a été Zarathoustra.
Mais je n’ai ici pas vocation à éduquer les cons.
Le plus paradoxal étant que cette nullité, dont je me félicite de ne pas être un des proches, m’a récemment et indirectement interpellé pour m’inviter à le rejoindre sur une liste qui ne doit d’ailleurs pas être du meilleur goût si j’en crois les quelques confidences dont j’ai été le destinataire.
Néanmoins, et c’est la raison de mon intervention, j’aimerais que l’on puisse m’éclairer sur l’identité véritable de la personne que beaucoup de trinitaires avaient pris pour habitude d’appeler Monsieur dix pour cent ????
Victor