La théorie des « ensembles .. » pour La trinité..
… et ses applications scientifiques n’ont pas beaucoup enrichi le cerveau de celui qui s’applique à démontrer que faire des conneries à plusieurs « ça » partage la responsabilité des désespérances qui en résultent en autant de parts égales qu’il y aura d’éléments actifs dans l’ensemble dont il se vante d’être le seul maître d’œuvre…. avant de s’investir du pouvoir absolu comme le firent certains déséquilibrés avant lui.
Un ensemble au sein duquel il invite d’ailleurs quelques indécis à venir rejoindre le mouvement hautement profitable qu’il tente d’impulser…
Un mouvement qu’il prétend aussi pouvoir diffuser dans la sagesse en la marquant très impunément et très inopportunément d’un sceau philosophique dont il croit détenir le secret de la représentation.
Ceci à l’instar de tous les apprentis sans cervelle qui lui succédèrent dans de institutions similaires, et, fort heureusement, sans jamais être parvenus à satisfaire les besoins relationnels qu’ils y recherchaient en implorant leur admission.
Cette grande facilité à pénétrer certains de ces cercles provient d’une malheureuse nécessité à assumer la couverture d’importants besoins financiers et par voie de conséquence d’accepter que des impétrants sans intérêt viennent embarrasser des réflexions et travaux qui dépassent et dépasseront toujours leur entendement.
Je ne félicite pas les parrainages qui en sont responsables.
Comprenne qui pourra…
Socrate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire