lundi 19 novembre 2007

A TABLE................

Les journées gourmandes ont eu beaucoup de succès … sans doute plusieurs milliers de visiteurs … entre les trinitaires et tous ceux venus d’ailleurs … le Sénateur Laffitte, le Député Rudy Salles et le Conseiller Général Honoré Colomas, entre autres élus, ont honoré de leur présence, et de leurs interventions, la cérémonie prévue autour du verre de l’amitié, organisée le dimanche 18 novembre à 11 h30…
Le discours de notre premier magistrat, Jean Louis Scoffié, s’est d’abord adressé, pour les remercier de leur confiance et loyauté aux élus municipaux présents à ses côtés en ce jour de fête …… dans la foulée et très brièvement, rappelant que la loyauté était un produit de l’intelligence, donc de la faculté de comprendre et que ceux qui en étaient « dépourvus » sont naturellement réfractaires à tout principe de loyauté … et enclins à des entourloupettes dignes de la plus ringarde des séries B…

Ensuite Jean Louis Scoffié a remercié tous les services et participants qui n’ont une fois de plus pas fait économie de leurs efforts pour que cette manifestation soit réussie…
puis, enfin notre maire a rapidement improvisé un couplet qui rappelait qu’on pouvait humoristiquement distinguer trois phases dans la conduite des actions municipales de La Trinité, sous sa mandature … la première, intitulée la phase « AVANT », voit abonder des propositions de toutes natures… YAKAYFAUTQUE … souvent farfelues et presque toujours irréelles… la seconde phase intitulée « PRÉSENT » est celle où tout se joue de manière réelle et sans forfanterie … celle ci ne voit rien abonder du tout !!… tous les guignols qui se vantaient de pouvoir faire ou mieux faire « restent à la maison »… victimes de courbatures !!, .. Restent donc « quelques rares uns » à devoir affronter, trouver des solutions techniques et financières et à devoir gérer au mieux … et puis très paradoxalement survient une troisième phase … « L’APRÈS »... alors... stupéfaction … les guignols sont de retour avec leurs slogans … Y AVAIT KA... FALLAIT QUE... .. Affichés sans vergogne et avec la conviction d’avoir raison … et c’est cela le plus paradoxal … et aussi le plus amusant car c’est finalement loin d’être grave...

Aucun commentaire: