samedi 4 septembre 2010

Dis-moi qui tu fréquentes … et je te dirai qui tu es !!

Bon c’est un « vieux truc » mais c’est toujours d’actualité ! … et je dirai même que ça n’a jamais été autant contemporain qu’en ce début d’année académique !!

Une année académique qui ne ressemblera peut être pas à celle qui s’est précédemment achevée car, de toute évidence, les illettrés qui encombrent nos existences n’ont même pas profité de la trêve estivale pour parfaire leur éducation !

Bon il faut dire que leurs déficits, toutes natures confondues, sont tellement considérables qu’un seul été ne suffirait pas à leur remise à niveau !!

D’autant que les plus déficitaires (et on les connait !!) ne sont même pas en capacité de se rendre compte de leurs carences et impertinences (euphémisme !!).

Mais, entre nous et le chat de la voisine, la seule observation des imbéciles les plus « révélés » nous permet au moins de distinguer les choses avec plus d’habileté afin d’éviter de très inutiles pertes de temps passé à tenter d’instruire des cons sans jamais espérer pouvoir réussir à le faire !!

Je dois néanmoins reconnaitre qu’il existe encore des communautés qui se complaisent à soutenir, et parfois même à plébisciter, des individus dont « tout » contribue à « nous » persuader (enfin en disant « nous » je ne parle que ce celles et de ceux qui disposent de quelques facultés) .. à nous persuader donc …. que ce sont réellement de vrais cons !!

Cela dit nous sommes tous bien conscients qu’il faut de tout pour faire un monde et que les cons contribuent indéniablement à compléter la palette des versions les plus obscures de notre condition humaine !!

Mais les choses étant ce qu’elles ont et nonobstant leur vigoureux acharnement à vouloir paraitre moins cons que ce qu’ils sont vraiment, les cons resteront toujours des cons et ce seront sans doute toujours celles et ceux qui le savent qui leur opposeront strictement les plus confiscatoires de toutes les restrictions !!

Il reste que nous tous, dont les cons, disposons du droit (pas divin) de faire du prosélytisme et que, parfois, les cons parviennent à faire des disciples dont on s’est toujours demandé de quelles planètes, ces individus, apparemment non dogmatiques (sans doute par défaut), pouvaient bien provenir !!

Mais il faut bien dire que ces questionnements ne font certes pas partie de ceux qui nous préoccupent de manière prégnante au quotidien car, à en croire, notamment, celles et ceux qui en parlent pour les avoir côtoyé(e)s ça n’en vaut pas la peine … !

C’est vrai qu’on n’a pas nécessairement envie de perdre son temps avec ça !

MAX

Aucun commentaire: