vendredi 24 septembre 2010

Quel spectacle !!

Les « assemblées humaines », toutes natures et fonctions confondues, nous offrent souvent des spectacles « hors normes » et nous fournissent aussi des occasions (uniques en leurs genres) de prendre la bonne mesure de l’importance des « convoitises », accessoirement des jalousies, de certains de ceux, et de celles, très souvent affecté(e)s par des infortunes dont il serait indécent, mais aussi assez fastidieux, d’inventorier le détail !!

Bon il est vrai que les « spectateurs » ont tendance à toujours vouloir « polariser » leurs attentions sur les profils, attitudes et comportements de quelques unes, et aussi quelques uns, des « sujets » les plus atypiques.

Ceci par analogie à ce que « l’Ethique », et naturellement aussi « l’Esthétique », dont on sait qu’ils sont deux des concepts, parmi les plus universels d’entre tous, qui nous conduisent et nous forcent, généralement, à « apprécier » sans retenue, les individus, mâles ou femelles, qui tentent de s’abandonner à des rictus, contorsions et grimaces qui dévoilent très régulièrement de si misérables atours !!

(Naturellement personne n’est visé(e), en particulier, et toutes ressemblances avec des individus qui s’estimeraient concerné(e)s de fait de leurs propres insuffisances, défections, ou autres déficits, seraient, bien entendu, purement fortuites… !!)

Bon il est vrai de dire que, par état et par nature, ce sont généralement aussi les moins gâté(e)s (au sens le plus générique du terme), toutes affections confondues, qui disposent d’assez grotesques et pénibles capacités à emmerder le monde sans jamais se rendre bien compte qu’à force de vouloir passer pour ce qu’ils, et qu’elles, ne sont certes pas, et ne seront réellement jamais, ils, et elles, finissent non seulement par faire chier tout le monde mais, aussi et surtout, ils aggravent considérablement leurs déficits d’audience (déjà assez colossal) !!

Et entre nous, et l’autre bout de la serviette, ils, et elles, n’ont aucun avantage à l’aggraver ce déficit … et vous ne savez pas pourquoi ?? … alors tentez de le deviner !!

Bon il est vrai de dire qu’en offrant aux spectateurs des répliques dont les inutiles longueurs (et c’est rien de le dire il faut y être pour le croire … à croire d’ailleurs que c’est qu’en ces circonstance qu’ils et qu’elles ont la parole !!).. dont les inutiles longueurs, donc … sont d’ailleurs, et très naturellement loin d’atténuer les caractéristiques les plus navrantes, ils et elles ne parviendront jamais à se faire plébisciter à la hauteur de ce qu’ils, et qu’elles estiment, valoir !! (loin s’en faut ????)

Enfin disons que de toute évidence ils, et elles, sont les seuls, et les seules, à s’estimer, s’apprécier et s’auto satisfaire avec autant de convictions, et, aussi, toujours aussi « ravi(e)s » (enjoué(e)s, radieux, (et radieuses, bien sur) par toutes espèces de « certitudes »… !!

Enfin ce qui est certain pour certains ne l’est pas pour certains autres (nettement plus nombreux d’ailleurs !!) !!

Bon il faut dire que parfois ça vaut réellement le coup d’aller entendre (écouter c’est plus dur de chez Dur) les plus pittoresques de ces profils !!

A l’exception des enragé(e)s qui « décidément » ne parviennent pas du tout à se renouveler !!

MAX

Aucun commentaire: