dimanche 19 septembre 2010

Faute de grives … on mangera du merle !!

Eh oui les gars .. !! Et c’est pareil pour « les partis politiques … lorsqu’ils sont délaissés et boudés (pour ne pas dire snobés) par les meilleurs ils sont bien forcés de faire avec les moins bons » (et il faut voir à quel niveau « ça » peut tomber … une véritable dégringolade culturelle … et c’est encore rien de le dire !!) !!

C’est ainsi qu’on se retrouve toujours avec des « ersatz de formations politiques », très vagues et très approximatives « émergences » de toutes sortes d’individus, très souvent en totales déshérences intellectuelles (et spirituelles et culturelles … bien entendu), et généralement « retentissants rescapés » de plusieurs échecs électifs (ne devrait on pas dire abonnés à ces échecs là, entre autres défaites et revers, mais ça c’est une autre histoire… connue de tous et de toutes !!).

Bon il est de règle de considérer « qu’en deçà » d’un « pourcentage » (qu’on ne quantifiera pas par pure compassion, et non pas par pure courtoisie !) le « plébiscite » n’est pas un plébiscite mais une toute simple et véritable « pastèque », qui exprime (sans ménagement !) à ses « destinataires » les convictions, de celles, et de ceux qui les distribuent !!

Ce qu’il convient de souligner, une fois de plus, c’est que ce sont presque toujours « les plus illettrés », parmi les plus nuls, qui acceptent d’afficher leurs « totales ignorances » avec une arrogance sans limite !

Une « arrogance » qui, naturellement, ne fait que conforter une opinion, heureusement très répandue, et, selon laquelle, il semble qu’il faille être réellement être « très très ignorant » pour ignorer qu’en exposant aux critiques ses « incommensurables déficits » ça ne peut rien arranger (mais rien de rien !) en termes de « notoriété » !!

Une notoriété que les plus orgueilleux des ignorantes recherchent avec une frénésie dont on ne soupçonnait même pas qu’elle existât tant elle semble perturber les esprits les plus simples et parfois, aussi, « les plus fragiles » !!

Bon il est vrai de dire que lorsqu’on se permet de fanfaronner alors qu’en réalité on ne saurait prétendre à des scores supérieurs au « minimum décemment légal » (ne devrait-on pas dire syndical ??) … la question qui se pose alors est de savoir si ces « gentils esbroufeurs » sans talent, et aussi et surtout sans aucun intérêt, « ont réellement conscience de leur condition » ??

A priori NON et à postériori NON aussi !!

Alors que faire ? BOF … BOF …. BOF … et BOF !!!!!!

Machine

Aucun commentaire: