mardi 7 septembre 2010

Faut-il vraiment se méfier des illettrés qui « se la pètent » ?

Honnêtement, et bien entendu sans « à priori », je crois que oui !

D’abord parce qu’un « illettré » qui souhaite toujours s’afficher comme étant plus savant qu’il n’est en réalité se contraint à des espèces de « contorsions », « intellectuelles » (enfin façon de dire) et « autres » (surtout au niveau des moues du visage), particulièrement vulgaires !

Et naturellement ces « contorsions » ne sont pas de nature à éveiller notre compassion puisqu’elles reflètent, sans les travestir les mauvais états d’âme et les déplorables états d’esprit de ceux qui en sont les auteurs (et les victimes ?) !

En réalité, et à n’en jamais douter, les « illettrés » ne se risquent jamais à faire prospérer leurs « rocambolesques imaginations » au-delà des seules communautés qui sont en condition de croire aux balivernes que n’importe quel imbécile pourrait leurs raconter pour s’attirer leurs faveurs (enfin pas toutes les faveurs bien sur !!).

Enfin, depuis le temps, et à cet égard, si ce que nous relevons encore aujourd’hui se révélait inexact ON le saurait (au moins !!) et celles et ceux qui tentent sans répit de « draguer » quelques disciples, tous profils confondus, dans le seul espoir de pouvoir enfin, un jour, être « aux affaires » (de quoi on ne sait d’ailleurs pas !!) ne sont réellement pas encore sorti(e)s du tunnel … (enfin si c’est un tunnel … car parfois c’est un puits sans fin !!).

Bon tout ça pour dire que finalement les illettrés sont très mal barrés parce que les individus dont ils sollicitent le plébiscite sont de moins en moins illettrés eux-mêmes et qu’il est désormais vachement plus difficile de passer pour un lettré auprès de ceux qui le sont vraiment lorsqu’on ne l’est vraiment pas du tout … pas du tout !!

Bon ceci n’a rien de discriminatoire et ce sont des observations qui n’appellent pas d’autres commentaires que ceux auxquels les lettrés, et bien sur les illettrés aussi, pourraient se livrer, s’ils le souhaitent, entre eux, ou pas, afin de bien mettre les choses au point et une bonne fois pour toutes …. !! (enfin il faudra bien expliquer tout ça à certains des plus illettrés !!) ..

Bonne journée…

MAXIME

Aucun commentaire: