samedi 25 septembre 2010

Les commentaires des uns et des autres … sur le « CONSEIL » …

Bon c’est vrai que les prestations qui nous ont très gracieusement été offertes, notamment par quelques unes des personnes parmi celles connues pour être les plus « hautes en couleurs » (couleurs diverses, bien sur, mais sans mauvais esprit, et, naturellement toutes tonalités confondues) n’ont pas manqué de « nous divertir ! ».

Et on peut dire que tout le monde s’y était mis, toutes « bouches » et leurs si désastreux « pupitres » confondus, dont celles, et parfois, ceux, qui n’ont certes pas grand avantage à les déployer, et les dévoiler pour les exposer à tout va !

Malheureusement pour la plupart de ces bonimenteurs, et bonimenteuses, force est de constater que celles des « chicanes » qui constituent les principaux fondements de leurs si déplorables arguties sont décidément trop érodées pour satisfaire les fonctions qui leur sont assignées !

Il faut dire que devoir être contraints d’associer ses intérêts à ceux des « disciples » les plus étonnamment inféodé(e)s à des « systèmes » que l’Histoire s’est enfin résignée à considérer comme ayant été (et étant !) si « horriblement liberticides », ne fait que conforter une opinion selon laquelle il y aura toujours des individus qui tenteront par tous moyens (souvent les moins honorables !) de satisfaire cette espèce de « soif » de popularité dont ils, et « elles », ne les oublions surtout pas, ont probablement été si méchamment sevré(e)s ou (privé(e)s) au cours de leurs si tristement pâles et respectives existences !!

Mais, nous dit on, de part et d’autre, si, au moins, les « protagonistes » dont il est si fréquemment question, acceptaient de reconnaitre qu’ils, et qu’elles, sont de « très pitoyables copies » de ceux, et de celles, dont ils tentent de plagier les comportements, et les discours sans, d’ailleurs, ne jamais trop comprendre de quels dogmes s’inspirent les deux … alternativement ou simultanément … tout serait alors plus simple …. Pour ces derniers et dernières surtout !!

En vérité, et très grossièrement (ça veut dire « en gros », et éventuellement « en grosse » !!) ce qui « leur » fait le plus défaut c’est l’ensemble de ce qui nous séduit chez celles, et ceux, dont « l’intelligence, la culture, le savoir et le savoir faire » (pris dans les acceptions les plus exhaustives de chacun de ces termes) constituent l’essentiel de ce que nous somme en droit d’attendre de la part des « hommes de bonne volonté » …

Et, très naturellement ON sait de qui ON ne parle pas !! Et VOUS le savez aussi !!

Eugène

Aucun commentaire: