vendredi 13 février 2009

Devenez sorcier ou sorcière ! .. c’est pas difficile … c’est pas cher .. …. et ça peut rapporter GROS !

Récemment, un de nos très honorables quotidiens nationaux s’est « fendu » de ces non moins honorables conseils !

Et, notamment, selon un chroniqueur talentueux un célèbre sociologue aurait professé des conseils visant à encourager « une régulière pratique de la sorcellerie ».

Une pratique dont on prétend qu’elle permettrait aux plus « intellectuellement déficients » de pouvoir prospérer dans des conditions moins grotesques que celles auxquelles les exposent leurs déplorables ignorances respectives.

Et cela sans d’ailleurs qu’aucune distinction académique (connue) soit exigée au moment de l’inscription aux enseignements dispensés par des sorciers et sorcières hyper chevronné(e)s !

Parmi les moins connus de ces enseignements … et des métiers dont ils préparent la pratique on pourrait citer celui que dispense le « hongreur »… ou, autrement dit, le « sorcier castrateur » … !

Le « hongreur » est originellement un « apprenti sorcier castrateur de chevaux », mais par habitude et par extension naturelle de la sémantique on a coutume de les assimiler à des castrateurs tout court !

Et, comme nous sommes invités à le supputer, les individus qui répondent à cette « définition un peu élargie de hongreurs traditionnels » … finissent inéluctablement et par s’imposer à eux mêmes ce qu’ils ne parviennent pas à faire aux autres… mais parfois ça prend un peu plus de temps qu’il ne serait souhaitable !

Mais rassurez vous … ces castrateurs ne se mutilent aucune des parties physiques de leurs superbes et athlétiques sculptures… tout ça se passe au niveau de l’esprit, de l’intelligibilité qui s’en extrait et de tout ce qu’il convient d’y apparenter… sauf la connerie qui, elle, est immuable !!

Par « analogie inverse ou anastrophe » (et merci de faire un effort … peut être un peut au-delà des capacités de ceux à qui on pense … mais tant pis !!).. les moins cons, et « grâce au ciel » il y en a encore quelques un(e)s… (pardon pour cette référence aux « nourritures célestes ».. on sait qu’il y a aussi « des durs de chez Dur » … qui persistent à faire chier ceux qui croient … on en arrive d’ailleurs à se demander si cette « agitation acrimonieuse et démesurée » ne résulterait pas d’un vieux complexe de gamin qu’on aurait contrarié … ou d’une espèce de « libido du type freudien » ?) .. …. enfin reprenons… donc par anastrophe … ces « hongreurs » de bonnes et de moins bonnes familles (pur ne citer que celles qui estiment compter…)… arpentent régulièrement, « d’un pas aussi languissant que leurs idées sont langoureuses », les rues de notre ville à la recherche d’un sujet à « hongrer »..

Et force est de constater qu’ils y parviennent … et même qu’ils sont parvenus à « hongrer des fils et filles de famille » … et pas n’importe lesquelles.. il s’agit principalement de celles dont on a toujours dit que si La Trinité était ce qu’elle est .. sous tous ses aspects… c’est surtout parce que ces familles n’ont jamais réussi à en assurer la gouvernance … et vraiment jamais … malgré toutes leurs pénibles et si misérables tentatives … et par dessus le marché .. c’est là le comble des combles… et du reste.. ils se permettent de la ramener.. !!

Enfin pour en revenir à nos « hongreurs trinitaires associées » inlassablement et étonnement confiant(e)s en leur bonne future étoile… (chez les dieux le temps et l’âge ne se comptabilisent pas de la même manière..) … donc disons le.. confiant(e)s.. notamment à ce motif quasi religieux qui les encourage et selon lequel « les derniers seront les premiers et que plus ils sont derniers plus ils ont des chances d’être premiers… enfin c’est ce qu’on dit .. !! » … ils et elles perpétuent leurs simagrées en espérant pouvoir s’adjoindre, par castration, tous les gogos du coin !

Et c’est vrai qu’il y en a quelques uns !

Pour terminer il convient d’ajouter que les « hongreurs » sont généralement recrutés parmi des individus dont l’essentiel de l’intelligibilité s’est résolument et définitivement figée aux extrémités les plus éloignées du cerveau (mais cependant attention !!.. pas nécessairement toutes les extrémités… !!)

Les « hongreuses » sont tout bêtement leurs compagnes les plus fidèles … pour le pire ! Mais elles sont très largement dépassées en tout … et plus on de fout de ce qu’elles pensent et disent.. en raison de ce que leur dictent leurs gourous .. … plus elles sont dépassées.. !!

André

P.S. petits conseils d’amis (pas intimes) pour « les fouilles merdes à court d’idées » et à court de carburant aussi !

Pour « une mise à niveau »…sans passer par les arcanes académiques il existe des moyens peu orthodoxes mais fréquemment sollicités par tous ceux qui estiment devoir s’enrichir (intellectuellement et spirituellement).

Parfois même le coût des enseignements qui s’y rapportent peuvent faire l’objet d’un remboursement … sous la condition expresse qu’il soit prouvé que l’état déficitaire qui en dicte la nécessité constitue un facteur déséquilibrant (ou insalubre) susceptible d’exposer nos sociétés humaines aux dangers que représenteraient des expressions de la bêtise et de l’impéritie.

Naturellement cette initiative ne saurait participer que d’une réelle prise de conscience par celui qui aurait la volonté de limiter les gravités subséquentes aux incapacités qui l’affectent.

Encore faut il que celui qui s’en trouve affecté ait conscience de l’être… et il n’est pas rare d’observer que ça n’est pas toujours le cas … auquel cas, précisément, personne ne pourra aider celui qui est ce qu’il est (on ne le dira pas !!)… mais qui n’a aucune conscience de l’être .. !!

C’est ce qui est convenu d’appeler le cas ultime (chaque communauté semble avoir la charge de quelques individus qui relèvent de cette condition endémique irréversible.

Pour en revenir aux moyens ci-dessus on notera : les pratiques relevant des activités du « tatoueur », du « thanatopracteur », du « devin », du « voyant », du « cartomancien », du « chiromancien », de « l’exorciste », du « féticheur », du « mage » et du « marabout » !!

Mais à La Trinité … en plus et par l’entremise de quelques personnes qui estiment pouvoir pratiquer leur propre et périlleuse idée de la sorcellerie et des manipulations qui s’y subordonnent … en dangereuses amatrices, et en amateurs, nous avons déjà ce qu’il faut !! …

Merci de ne plus en jeter !!

Et puis de toute façon quoi qu’il puisse arriver nous avons la chance d’avoir de preux chevaliers (blancs ou pas) sans peur (pour les reproches on verra plus tard) … toujours disposés à défendre la veuve et l’orphelin… sous l’extrême condition que ça ne soit pas pour rien …

Noblesse oblige !!

Aucun commentaire: