mardi 3 février 2009

N’en jetez plus !

Ok je crois qu’on a tous bien compris de qui il s’agissait !
Et à contrario de qui il ne s’agissait pas !
Et je crois que nous partageons tous la même opinion !
Y compris même ceux qui sont personnellement touchés !
Sous la condition qu’il leur reste un peu de cerveau !
Mais il est vrai que pour certains il y a rien de moins sur !
A mon très humble avis ce n’est même pas sur du tout !
Et de plus si je me trompais … ça se saurait !
Or tout le monde sait désormais que ça n’et pas le cas !
Quand je pense que ces zouaves espéraient être plébiscités !
Je veux dire au moins au-delà de ce score si humiliant !
Et pour une humiliation ce fut une humiliation !
Oh oui alors et quelle humiliation pour certaines familles !
Je ne parle pas des autres, beaucoup plus ringardes !
Et aussi beaucoup plus rompues aux attractions judiciaires !
Et par voie d’incidence aux feux des rampes du même nom !
En particulier au regard de leurs actes de malveillances !
Des actes dont ils ont le secret des fréquences et intensités !
En gros, dis-moi combien tu as de procès en cours !
Et peut être je te dirai qui tu n’es pas !
Mais comment se fait il les plus prétentieux soient dans le lot ?
Je veux dire pourquoi se sont ils fourvoyés avec des nuls ?
Avec en prime une détermination qui ne les honore certes pas !
Et même parfois qui discrédite leurs géniteurs !
Alors qu’ils n’y sont peut être pas pour grand-chose !
Mais ça fait partie des règles du jeu !
Du style « si j’aurais su j’aurais pas venu » !
Vous voyez bien de qui je veux parler, entre autres !
Vous savez on parle notamment de ceux qui feignent la pénitence !
Tous les dimanches… et pas en catimini les gars, pas du tout !
On a compris qu’ils tenaient à copieusement exposer « leur foi » !
« Des fois ».. qu’on croirait que leur cupidité l’aurait déracinée !
Mais leurs très proches associés estiment ne pas devoir le faire !
Il y a alors plusieurs raisons possibles à cela !
Mais la plus évidente se lit distinctement sur leurs visages !
Comme disait Goethe le visage c’est le reflet de l’âme !
Eh bien observez en certains et vous y distinguerez la vérité !
Attention la vérité ça n’est pas toujours diabolique !
Quoiqu’en certaines occurrences on peut se le demander !
Consacrez un peu de temps les lire ces visages un par un !
Ou une par une… bien entendu ça va de soi… !
Et montrez vous plus perspicaces… qu’à l’ordinaire !
Et soyez aussi plus pertinents… et plus introspectifs !
Et demandez vous lequel de ces visages mérite votre confiance !
Et lequel d’entre eux a vraiment l’air d’en être digne !
Et soyez attentifs à ce que dicteront vos perceptions !
Car vous savez que la première impression est la bonne !
Surtout lorsqu’elle est très très … mauvaise !
Enfin et heureusement ces joueurs de pipeau se sont évaporés !
Et sans doute pour un bon bout de temps !
Je veux dire politiquement parlant et en l’état de l’actualité !
Mais .. entre nous .. ont-ils vraiment fait de la politique ?
Ou bien ont-ils simplement tenté une esbroufe de banlieusards ?
Car enfin vu le résultat ils auraient plutôt eu grand avantage à poursuivre ceux de leurs ergotages qui avaient au moins le mérite de nous faire rigoler.

François

Aucun commentaire: