vendredi 6 février 2009

Mais est ce « Bon Dieu »… possible ??

Pour être tout à fait franche je ne suis qu’une modeste « employée de maison » en retraite et je passe une heure ou deux par jour à consulter sur « Internet »… entre autres.

Je ne suis trinitaire que depuis quelques mois.

Ainsi je n’ai pas à me glorifier, me vanter ou me reprocher d’avoir voté pour telle ou telle liste de candidats.

Par ailleurs je suis totalement indépendante de tout parti politique.

Et je tiens à le rester, nonobstant les sollicitations de quelques agités en quête de pouvoir.

Comme la plupart des trinitaires je reçois régulièrement le bulletin municipal et, puisque je dispose de tout mon temps, je le lis de A jusqu’à… Z.

Comme beaucoup de trinitaires aussi, sans doute, j’y découvre pléthores de fautes de français dont celles relevant, parfois de la syntaxe, mais très souvent de l’orthographe.

Pour ce qui concerne l’orthographe le pompon revient à des paroliers à qui je conseillerais de ne plus écrire du tout, surtout pas en couple. La médiocrité de leurs essais a totalement décrédibilisé ces praticiens de la zizanie à mes yeux. Alors que je ne les connais pas, et que je n’ai naturellement, après ces grotesques manifestations, aucune envie de les connaître !

Mais entre nous quelle honte ! Et dire que ces gens là osent même critiquer leurs prochains et prétendre pouvoir briguer des fonctions électives ! Alors qu’ils devraient retourner aux écoles !

Ou bien s’ils tiennent vraiment à s’éclater dans la littérature (malgré tout peuchère !!) pourquoi ne demandent ils pas à quelqu’un de plus « lettré » de le faire sous leurs deux dictées respectives.

En effet la qualité des messages qu’ils tentent de faire passer pâtit des désastreux effets de leurs incompétences (sans doute respectives aussi en raison des signatures..) en matière d’écriture.

Pour ne parler, bien sur, uniquement de ce qu’ils exposent avec beaucoup de détermination.

Sans doute estiment ils que pour assumer les fonctions qu’ils convoitent avec autant d’ardeur il n’est pas utile d’apporter la preuve d’une quelconque des moindres capacités académiques.

Il est en outre possible que leurs fréquentations ne les exhortent pas à s’expulser ou s’extraire d’une condition que d’aucuns qualifieraient cependant de très insatisfaisante (pour le moins !!!).

Mais comme le prétend la citation.. « au pays des aveugles.. etc … etc .. ! »…

Mais cependant nous n’avons pas à porter de jugement ! On n’en pense pas moins !!

D’ailleurs qui peut supposer que nos assignations parviendraient à les convaincre qu’ils ne procèdent pas nécessairement aux meilleurs choix ? Mais… entre nous ça intéresse qui ??

Vous savez lorsqu’on parvient à s’inféoder à des gourous qui ne sont même pas capables d’écrire correctement dans leur langue maternelle, c’est qu’on n’est sans doute même pas à leur niveau !!

C’est vous dire à quel niveau il faut accepter de s’auto considérer.. !
Mais en définitive ça n’a aucune espèce d’importance ! La caravane poursuit sa route.. !!

Denise

PS : pour la bonne règle, et jusqu’à la preuve du contraire, il n’y a pas de « t » à discourt (voir le VVV 188 Tribune de l’Opposition…).. mais BOF !! .. mais comme on dit… « yapaqueça » ..

Aucun commentaire: