Nos fidèles correspondants se sont accordés à reconnaître que le fait de faire souvent référence « aux imbécillités perpétrées par quelques citoyens en mal d’originalité… et de beaucoup d’autres choses.. » pouvait agacer les lecteurs.
Et c’est sans doute parfaitement légitime.
D’autant « qu’en l’état des conditions respectives de ces quelques polichinelles » ne pourraient on ne pas dire simplement que dans la mesure où ils ne tiennent pas le bon bout du manche… qu’est ce qu’on en a à foutre ??
Et qu’ils ne tiennent pas le bon bout du manche c’est une évidence qui n’aura échappé à l’attention de personne !!
Mais on en arrive à se demander si celles et ceux qui sont directement concernées et concernés en ont bonne conscience.
D’aucuns prétendraient qu’en réalité ils n’en ont précisément aucune, de conscience, ni bonne ni mauvais, comme on dit !.
Par ailleurs certains autres prétendent aussi qu’une découverte trop soudaine, trop brutale, lucide et honnête de l’importance de leurs déficiences abyssales risquerait fort de leur être fatale.
Ce à quoi nous rétorquons que le risque pour eux de faire cette découverte est naturellement très voisin de zéro.
Car, en effet, pour y parvenir il eut fallu que ces « déficients du bonnet » (enfin on parle de ce qu’il y a dedans uniquement..) aient une capacité d’analyse dont ils sont totalement dépourvus (et dépourvues dès lors qu’il ne s’agit pas de faire de la sorcellerie !!)
Il faut néanmoins ajouter que « nos si chères bonimenteuses de compagnie.. dépendant de avec qui elles s’assemblent pour révéler à quoi elles ressemblent.. .. » restent à l’affût de toutes les opportunités visant à faire le plus de mal possible.
Au grand risque même de voir tout ce mal changer de cap et se retourner contre elles !!
Mais bien évidemment ça les regarde et apparemment « elles tiennent à se labelliser dans cette aberrante perspective » !
Et d’ailleurs elles le signifient bien fermement « en apposant leurs propres signatures (enfin une seule) aux termes de toutes les stupidités qu’on les encourage à diffuser » !
Sans même se rendre compte qu’en agissant de la sorte elles se positionnent au même niveau que ceux des illettrés qui en revendiquent collégialement la facture … !!
Et même qu’ils feraient mieux de ne pas la revendiquer !
Mais n’est il pas vrai que « lorsqu’on ressent chez quiconque la prépotence de cette incommensurable insignifiance qui gouverne ses esprits la sagesse nous dicte toujours de laisser tomber » !
Mais ces appels à la sagesse nous ne les entendons pas toujours.
Et quelquefois nous ne les entendons pas parce qu’on n’a pas envie de les entendre !
Et force est de constater qu’en ne les prenant pas en compte on est souvent contraints de perdre du temps à gérer les merdes qui en résultent !
Des merdes dont on se passerait volontiers !
D’ailleurs, l’expérience aidant, qui se risquerait à faire des choix identiques à ceux qui se sont finalement révélés très décevants (euphémisme) ?
Mais qui admettrait que les malveillantes ambitions d’un traître sans scrupule (et fort heureusement sans envergure) parviennent tout de même à faire qu’on soit contraints de perdre autant de temps ?
Mais qui admettrait que de « vulgaires et odieuses plaideuses perpétuellement en quête de conflits » et définitivement associées à quelques unes des valeurs qu’elles feignaient (sans doute) d’exécrer en d’autres temps.. « puissent parler d’honorabilité … et de fidélité .. » ?
C’est réellement très saugrenu !
Et pour conclure il convient de rappeler qu’au regard de leurs états respectifs d’ignorance et de l’impossibilité d’y remédier, nos guignols trinitaires semblent avoir convenu de laisser progresser leurs haines, leurs fantasmes et leurs idioties pour se consacrer à l’exercice d’écritures beaucoup plus passionnantes… enfin c’est probablement ce qu’ils croient.. pourquoi pas ?
Prochainement on parlera de leurs tentatives de « modemisation » !
Ça c’est pas triste non plus !
Mais tant qu’à faire le pitre … faisons le à fond la caisse !!
Il faut bien se mettre au diapason non ????
HECTOR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire