vendredi 20 février 2009

Faudra qu’on m’explique… si c’est vrai !!

Hier soir je n’ai pas pu me rendre au CONSEIL !!

Et je le regrette parce que selon certaines infos .. ça a été plutôt épique !

A commencer par d’homériques discussions autour des pouvoirs (pas nécessairement magiques).. d’une carte blanche qui en réalité semble bien ne pas avoir été si blanche que ça … et que si elle avait au moins été plus blanche…. que blanche … (et il paraît qu’on trouve ça dans n’importe quel commerce).. celle ou celui à qui on l’aurait… soi disant attribuée aurait … au moins … bien compris qu’on lui laissait une carte blanche … en lieux et places d’une carte… d’un blanc douteux … comme quoi « Coluche » avait bien raison … on peut toujours trouver plus blanc que blanc … à condition d’y mettre de la bonne et blanche … volonté !

Et naturellement toutes celles et ceux qui sont de bonne foi auront bien involontairement assisté à l’épilogue d’une saga aux termes de laquelle on ne peut que regretter que ceux à qui on octroie quelques droits … auraient bien entendu préféré qu’il n’en fut rien … et qui font comme si il n’en fut réellement rien .. pour au moins ne pas trahir leur image de… BLANC comme NEIGE … on parle bien sur de la neige immaculée … et que très immaculée … n’en déplaise à Angélique.. !!

Ensuite il paraîtrait que quelques discoureurs habituels (entourés et soutenus par un aréopage pas si éclectique que ça, en définitive, et dont on doit au moins reconnaître qu’il constitue une audience fidèle .. non pas par choix mais par nature …).. il paraîtrait donc que ces quelques discoureurs, aux côtés de leurs associées de circonstance, se sont appliqués à critiquer la sémantique et certaines des écritures administratives que les service de la ville avaient pris grand soin de rendre … simples et lisibles … plus spécifiquement à l’intention de ceux qui regrettent de ne pas être en position de ne pas comprendre… !

C’est vrai que lorsqu’on a des habitudes … et qu’on se met à comprendre un peu … c’est déroutant !

Naturellement ces individus ne se sont pas révélés très reconnaissants puisqu’ils se sont complus dans l’expression de banales critiques… observant que les textes n’étaient pas assortis des détails intelligibles dont chacun ne manque d’ailleurs pas de savoir que … ces intelligences constituent les nourritures terrestres et célestes… quotidiennes… de ces individus… spirituellement … bien très largement au dessus de la moyenne de leurs congénères !

D’ailleurs eux au moins ils ont lu et « compris »… GIDE !!

Enfin à les entendre palabrer, c’est vrai, on ne croirait jamais… qu’ils l’ont vraiment lu !

C’est vrai que c’est vraiment pitoyable de voir tous ces pauvres gens feindre de savoir et invoquer la culture (sous ses formes les plus agraires bien entendu).. !

Mais c’est la vie … il faut bien que ces braves compagnons s’expriment avec leurs propres dispositifs de compréhension des choses … et avec le soutien de celles et de ceux qui… ne savent ni plus ni mieux qu’eux !


Pittalugua

Aucun commentaire: