C’est quand même fou ce qu’on peut accepter de perdre comme temps avec des nuls de chez Nul ! Je suis tout de même rempli d’admiration pour tous ceux, dont je suis naturellement, qui gaspillent autant de leurs énergies à répliquer à des espèces de bouffons.. qui n’en valent apparemment pas du tout la peine .. et qui ne sont même pas distrayants… !
Bon si au moins ils étaient capables de nous amuser un peu .. en se prenant un peu moins spectaculairement … au sérieux … on s’en satisferait !
Pour cela il faudrait qu’ils acceptent de ne pas franchir les limites hautes du niveau auxquelles leurs capacités les contraignent… assez résolument … et , semble t il, aussi, assez définitivement !
On a tous déjà bien remarqué que les modèles humains… de référence… (fictifs… tels des gravures de mode... ??).. et dont il est le plus fréquemment question… sont toujours admirablement bien décrits comme étant de véritables… baudruches… pleines de vent (pour le moins).. et constamment en quête de cette reconnaissance dont ils (ou elles) ont été si sévèrement sevrés au cours de leurs banales (euphémisme).. petites et mesquines.. existences respectives !
Mais qui pourrait effectivement supposer … en les apercevant pour la première fois… qu’ils puissent être.. aussi « pleins de vide » ?
Et si au moins ils en restaient là … mais très étonnamment ils la ramènent toujours… comme on dit chez nous … pour tenter d’évacuer … leurs habituelles doses de balourdises… ! .. et c’est ma foi vrai qu’il y en a beaucoup à évacuer !
Et vous aurez peut être remarqué aussi que les âneries dont ces pauvres pantins sont devenus si coutumiers… même très très coutumiers (et ça n’est désormais plus un secret..)… ne semblent pas devoir trop perturber leurs consciences… (à moins qu’ils ne soient pas en position de discerner ce qui est con de ce qui ne l’est pas … ça n’est d’ailleurs pas une si étrange hypothèse..)….
Mais « comble du Comble »… (et c’est fréquent chez les plus « ???? » lorsqu’ils veulent paraître moins « ???? »)… ces absurdités et autres épouvantables niaiseries (euphémisme.. bien sur !!).. … les moins cultivés des plus audacieux (et on se demande bien pourquoi !!).. les pérorent toujours de manière très articulée.. (voir les mouvements de la mâchoire… juste sous le cerveau)… très dogmatique… et très péremptoire.. (s’ils savaient l’effet que ça produit vraiment .. ils ne le feraient sans doute pas comme ça … quoique …)…. mais entre nous et le « sacré cœur »… s’ils ne se prenaient pas eux-mêmes autant au sérieux .. qui.. à l’exception de « leurs compagnes et compagnons d’infortune »… (et faut bien les observer pour le croire !!!!)… s’obligerait et se contraindrait … ne serait qu’en faisant au moins un peu semblant… à entendre leurs pitoyables… litanies… ??
Des litanies surannées.. usées par les nombreuses et ridicules répétitions auxquelles on les a exercées et soumises… sans doute par défaut, carence, bêtise.. et faute d’imagination… et… en prime… en les assortissant si pittoresquement de déplorables contorsions, mimiques, attitudes et grimaces qui mériteraient notre compassion si elles n’étaient pas aussi grotesquement affligeantes !
Mais à l’évidence ce sont là autant de constats qui garantissent la pertinence de toutes celles des actions qui se concluent toujours.. (fort heureusement)… par une intelligente sélection d’individus … c'est-à-dire.. et cela dit sans mépris .. ni ambiguïté …ni ressentiment (surtout pas !!).. par la simple et très classique… mise à l’écart de tous ceux (et toutes celles bien évidemment).. qui ne valent certes pas qu’on se préoccupe de ce qu’ils, ou elles, sont… de ce qu’ils, ou elles, font.. ou de ce qu’ils, ou elles, pourraient faire .. et notamment de ce qu’ils « et » elles pourraient entreprendre … au regard de l’administration (pris dans son acception la plus exhaustive) de ces fameuses… « potions maléfiques de sorciers et sorcières associées » qu’ils et elles ne cessent de concocter …et qui constituent l’instrument de leurs menaces… mais dont on sait qu’elles finissent d’ailleurs toujours.. (tôt ou tard !!!).. de produire sur leurs propres « géniteurs créateurs » tous les « mauvais effets » dont ils espéraient pouvoir investir celles et ceux au préjudice de qui étaient destinées ces pitoyables œuvres et incantations qui vont avec.
Marcelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire