lundi 23 février 2009

Histoires de « blablateurs et blablateuses »… associé(e)s …

… eh .. les mecs… vous le savez bien …… « il y a » ceux qui… « blablatent » sans trop savoir ce sur quoi ils délirent.. ni pourquoi ils le font … et..(heureusement)… «il y a ceux » qui se comportent comme il se doit… à peu près normalement … sans tenir compte des énormités et… immondes conneries qui font l’objet de ces « blablatages » de « blablateurs et blablateuses»… dont on sait.. .. qu’ils, et elles, sont .. par ailleurs … assez peu recommandables.. !!

Et quelquefois .. pas recommandables du tout .. mais comme on dit .. une fois de plus … il faut de tout pour faire un monde .. !!

Et il ne faut jamais oublier qu’une « équipe » … élective ou pas … constitue un échantillon, véritable symbole allégorique représentatif d’une globalité….

Et pour avoir une idée précise de l’ensemble il est conseillé d’observer avec des attentions plus concentrées qu’elles ne sont soutenues le détail de la composition de « l’échantillon représentatif » !

Et généralement ça suffit pour savoir mieux .. et comprendre en conséquence !

Les « blablatages » qui résultent de certains des aréopages les plus rarement sollicités de manière intelligible … emmerdent tout le monde… si ça n’était pas le cas ça se saurait.. !

D’autant que ce sont là de minuscules cénacles qui constituent des communautés sans beaucoup d’audience et composées de quelques « énervé(e)s ».. qui se sont révélé(e)s à la faveur de déplorables et navrantes trahisons organisées aux côtés des muses les plus désœuvrées… par nature et condition.

Mais il est vrai des muses toujours disponibles pour administrer.. des actions dont on ne peut pas dire que leur finalité s’inscrivent dans des perspectives servant le Bien .. selon leurs acceptions les plus exhaustives.. ! mais BOF .. désormais on le sait « pour de bon »… et on s’en moque éperdument.

Enfin le « blablateur » (et une fois pour toutes on fait comme si la « blablateuse » y est éternellement associée… et c’est d’ailleurs le cas .. pour éviter d’avoir à distinguer cette « musarde » .. au coup par coup !!)… le « blablateur », donc, répond à des caractéristiques qui se définissent par rapport à des occurrences d’évènements dont il constitue le moteur, l’animateur et quelquefois le seul spectateur (ça c’est lorsque ses muses préférées sont indisponibles..).

Pour les moins cons.. on rappellera que c’est du matérialisme « à la Sartre » (Jean Paul pour les intimes) … ou de l’existentialisme… et naturellement on doute que la plupart des « blablateurs » dont on parle sachent de qui et de quoi il s’agit .. !

Mais on peut très honorablement, et très légitimement, ne pas s’être penché sur ce que signifie.. et sur ce qu’implique l’existentialisme sous toutes ses signifiances. … (on abrège..) sans pour autant se contraindre à prétendre qu’on l’a fait !!

C’est vrai qu’il n’y a guère que les « blablateurs » (un peu cons malgré tout)… qui parviennent à afficher une bonne figure (enfin façon de parler !).. nonobstant le caractère hadal de leurs impérities.

il est vrai que, selon de nombreuses expériences, nous savons que lorsque l’ignorance, la bêtise subséquente et la grotesque méchanceté qui résulte de toutes ces mauvaises conjugaisons… constituent les spécificités majeurs d’une personne… celui ou celle qui en est affecté(e) … n’est certes même pas en position de le reconnaître .. par la plus pertinente et logique conclusion.. de toutes les analyses possibles… ça va de soi !

Mais qui pouvait en douter ?

André

Aucun commentaire: