lundi 2 février 2009

Le courage de l’imbécile !

C’est vrai.. nous oublions trop souvent de rendre hommage aux imbéciles… au regard notamment de cette espèce d’indéfectible courage dont ils (et elles) ont le secret et dont ils nous apportent au quotidien les preuves utiles à ce que nous puissions légitimement leur décerner notre meilleure reconnaissance.

Aucun d’entre les lecteurs les plus assidus de nos publications habituelles n’aura sans doute manqué de noter que, malgré les plaisanteries constamment appliquées à souligner les absurdités qui caractérisent si déplorablement leurs « écritures conjointes » (et spontanées), « ILS et ELLES », qui en sont les « auteurs géniteurs »… de leurs côtés (face surtout), s’appliquent apparemment à ne pas comprendre.

Et c’est naturellement en cela que.. sous la condition que ce soit là un comportement volontaire… (ce qui n’est bien évidemment pas sur !!)… « nous apprécions l’allure exceptionnelle de ce spectaculaire amorphisme de l’abruti (générique c’est pour ça qu’on oublie le lui et elle !!)… et cette superbe béatitude du crétin (générique aussi) » … que nous réfléchissent.. ceux (et celles !!!.. là c’est pas générique !!).. à qui sont vraisemblablement destinées toutes ces très désobligeantes remarques … (quoique.. désobligeantes … ça reste à prouver).. !!

Ou alors (mais se serait grotesque de le supposer !) … ils (et elles) … ne sont réellement pas en capacité de comprendre ce que ne cessent de leur faire observer les quelques gracieux défenseurs de notre culture au sens très large … et du « petit bon sens » qui accompagne leurs supplications.. !!

D’accord on sait qu’il n’est certes, ni utile, ni indispensable, d’avoir fréquenté les facultés pour dire ce qu’ils (et elles), disent et pour faire (ou ne pas faire d’ailleurs) ce qu’ils, (et elles), font !! … et on peut même dire que c’est plutôt très déconseillé !!

Dans tous les cas de « figure » (façon de parler) « et il faudra que vous en conveniez et que vous vous y fassiez » …

…. ce sont toujours les moins cultivés, les moins instruits et, par conséquent, il y a de fortes chances pour que ce soient aussi les plus ignorants…qui « n’ayant précisément pas de figure ».. ne sauraient avoir conscience de ce que, ne disposant pas de cet indispensable morceau de leur anatomie… … ils ne risquent bien entendu pas de le perdre.. ni de perdre d’ailleurs « la face » qui va avec… (on parle plus ici de grosses fesses.. bien sur.. ça c’est en prime… !!)

On ne sait jamais ce que leurs « si merveilleux talents littéraires » se préparent à exprimer aux termes des espaces qui leur sont destinés…

… mais, en revanche, ce qui nous a définitivement convaincus (outre ces blagues de « figures comme les culs ») … c’est de voir que les répliques qu’ils (et elles..) impulsent (et notamment les dernières stupéfiantes parues) … devraient les confondre et les convaincre de se contraindre à se taire… !

Ou peut être (et c’est un sage conseil).. Pourrait-on les convaincre de parler de n’importe quoi … à l’exception de ce qui doit faire référence de près ou de loin à un semblant d’intelligibilité.. !

Mais nous avons déjà que ça n’est guère possible !

D’autant que les individus dont il est généralement question en pareilles circonstances sont sans aucun doute très convaincus qu’ils valent beaucoup mieux que ne l’affichent (parfois publiquement).. les mauvaises estimations qui leur sont attribuées !

Mais vous connaissez l’histoire… pour gagner de l’argent facilement il convient d’acheter les services de ce genre de personnages … au prix qu’ils valent réellement.. et les vendre au prix que ces mêmes personnages prétendent qu’ils valent … et, à n’en pas douter, .. vous parviendrez ainsi à dégager des marges assez surprenantes … voire quelquefois … assez pharamineuses !

A bon entendeur salut et bonne journée !!

Maximilien !

Aucun commentaire: