dimanche 15 février 2009

Rien de neuf .. !

A l’exception de ce nouveau recours engagé contre la CU… !!

Notre quotidien préféré, dans son édition du 12 courant, nous a effectivement appris que quelques élus communistes, assistés de quelques autres élus, mais non communistes, dont, paraît il, un élu non politiquement libellé ni estampillé, de La Trinité, avaient, ensemble, résolument engagé un nouveau recours devant le T.A. de Nice…

Et faut il le rappeler, après avoir été déboutés une première fois.

C’est vrai que cette détermination les honore !

Mais c’est vrai aussi que leur constance appliquée à défendre des arguments qu’ils ne sont apparemment qu’une dizaine d’individus à soutenir… contre un demi millions d’autres âmes (dont il n’y a par ailleurs aucune raison de supposer qu’elles sont moins bien faites que celles de ces quelques prophètes en mal de reconnaissance) … nous incite à porter sur eux un regard identique à celui qu’on destinait, en d’autres temps, à « Don Quichotte »..

On ne parle que pour ceux qui se sont investis dans les lectures de cet inégalable chef d’œuvre de « Cervantès » (attention il se pourrait qu’on ne parle pas du même … !!) !!

Et puis soyons clairs .. on ne saurait bien évidemment pas reprocher à quiconque de ne pas avoir lu « Cervantès »… « Spirou » … « Otto Erich Hartleben »… ou tout autre ouvrage utile à l’épanouissement du cerveau.

Pour ceux qui ne l’auraient pas fait… ou même (et surtout).. pour ceux qui ne sauraient même pas que cet écrivain existât… et à priori en l’état des attributs culturels de quelques uns des gogos connus pour ne pas avoir inventé l’eau chaude… ça ne parait pas du tout impossible, « Miguel de Cervantès Y Saavedra » fut un écrivain espagnol, disparu en 1616.

Ce qui nous identifie un peu à son œuvre c’est cette funeste et ridicule description qu’il fit de ce « fameux chevalier » (on n’a jamais su s’il était blanc ou pas) … et dont les inénarrables péripéties ressemblent, par analogie exhaustive, et si étrangement, à celles des plus rocambolesques péripéties auxquelles nous confrontent parfois nos propres « Don Quichotte trinitaires »..

Enfin heureusement qu’il y en a pas des masses !!

En fait nous osons espérer que celles et ceux qui ont eu la bonne fortune d’aller à l’école et d’en avoir récupéré… « quelques avantages et lettres » … (comme on dit) .. et à n’en pas douter il y en a quelques unes… et quelques autres qui sont sans doute en position de prétendre en avoir un peu (ça compense !!)… donc pour revenir à nos moutons… celles et ceux qui disposent des atouts que leur confèrent ces « lettres »… ne sauraient contester le fait que les fantasmagoriques bouffonneries décrites par « Cervantès » à l’endroit de « Don Quichotte »… sont en tous points et à tous égards comparables à celles de nos propres meilleurs bouffons, et plaisantins associés.. dont quelques saltimbanques trinitaires.

Bon cela dire c’est Dimanche soir et on a envie de faire autre chose… bonne soirée à vous !
Mais tout de même une dernière chose… avez-vous bien remarqué que la modestie et la pudeur sont des qualités (qui prétendrait le contraire ??)… qui sont plus inspirées par la culture que par l’ignorance.. et la bêtise.. ?

Il est vrai que cette dimension n’est pas toujours facile à programmer… souvent, d’ailleurs, au motif d’une mauvaise conjonction entre tous les ingrédients qui en constituent les matières premières (dont l’intelligence et … ses dérivés).

Véga

Aucun commentaire: