vendredi 3 juillet 2009

La confiance ne règne pas … !

Ou … en tout cas c’est pas comme si elle régnait … ni chez les zoulous… ni chez les indiens … et ni même en Papouasie … mais que peut on Y faire ?? !!

En effet et parmi les quelques désormais célébrissimes … « fusionné(e)s » qui nous tiennent assez régulièrement et si parfaitement informés de leurs états d’âme respectifs … de leurs déshérences spirituelles … et de leurs régimes alimentaires (on ne parle bien entendu que des « nourritures terrestres »… !!!)… et de l’état ou consistances… de leurs « selles (excrétions) hebdomadaires »… parmi DONC ces fusionnées là … il en est au moins UN (ou UNE) qui ne semble plus tellement savoir « si tout et dans tout ou réciproquement ou si c’est juste l’inverse »

Il est vrai qu’au cours du cursus (académique ou autres ?) d’au moins l’UN d’entre elles et eux… il ne semble pas qu’il y ait eu de matière spécifique (matière étant pris ici au sens des substances enseignées et non pas des substances septiquescela dit sans le moindre scepticisme indélicat) .. qui leur enseignât (et quel dommage !!!)… l’art et la manière de dire les choses sans emphase … simplement et avec des mots terrestre et de tous les jours.. !!

Il est vrai que les ânes les plus éclatants, parmi ceux que nous connaissons en tout cas, se sont toujours contraints à tenter de démontrer, souvent à grands frais et à leur grand préjudice, qu’ils étaient moins ânes qu’il n’y paraissait et qu’on verrait ce qu’on verrait si … etc etc etc … !!

Mais dans le fond on sait tous très bien que ça n’est pas forcément le modèle académique qui constitue l’unique référence servant à l’appréciation de celles et de ceux qui projètent (en tout bien tout honneur) … de conduire les destinées d’une communauté, toutes tailles et sensibilités confondues …

En revanche ce que « les hommes de bonne volonté » ne parviennent pas à supporter sans être saisis de méphistophéliques nausées c’est la vraie connerie !

Vous savez cette espèce de connerie, bien de chez nous, et qui, dans la très grande majorité des cas, participe des extractions d’une bêtise endémique, considérablement aggravée par la perversité des effets que procure généralement la totale et irréversible inculture … !!

Mais ce qui est le plus marrant, ou peut être le plus triste, c’est de devoir constater que, parfois, et sans doute très très ignorants, et aussi ignorantes, de l’importance de leurs incultures respectives, celles et ceux qui constituent une sorte de parfaite modélisation symbolique et personnifiée … (à elles seules et à eux seuls !!)… de ces ignorances et des impérities qui en résultent, c’est DONC de devoir constater … que ce sont celles et ceux qui « se la pètent le plus » …naturellement !!!

Et c’est rien de le dire !!

Mais heureusement que, non seulement tout le monde s’en balance ( « yaka » voir les scores en faisant le plein de participation … c’est tout de même significatif … !!) .. mais par dessus tout, grâce d’ailleurs aux très brillantissimes interventions (en diverses assemblées dont celles qu’on sait …) de celles et ceux qui tiennent absolument à dévoiler leurs incompétences, incapacités et inaptitudes…. en insistant pour prendre la parole (comme ça arrive souvent en visite chez le psychiatre), pour dire très très peu, ou très très rien du tout , mais en beaucoup beaucoup de mots dont nombre de mots tellement grotesques et inutiles… qu’ils concluent la démonstration .. que nous savons !

Mais il est vrai que trop souvent, pour ne pas dire toujours chez certains et certaines … les mots s’apparentent à de vagues borborygmes issus des organes (mais on sait pas toujours lesquels).. de quelques uns, et quelques unes, de ceux et celles qui ne parviennent décidément pas à souffrir qu’on ne veuille absolument pas … d’elles ou d’eux … et surtout pas comme fréquentation possible … !!!!!

Mais c’est la vie les gars … et comme on dit … les prétentieux sans droit ni titre … on les aime aujourd’hui encore bien moins qu’hier … mais encore plus que demain … parce que demain on ne les aimera pas du tout … enfin … ou un truc comme ça !!

Sémaphore

Aucun commentaire: