mercredi 29 juillet 2009

Les illettrés sont ils dangereux ?

C’est naturellement l’une des questions qu’on est en devoir de se poser car, lorsque de patents illettrés parviennent à se convaincre qu’ils disposent de quelques capacités à « gouverner », il convient de savoir s’il serait bien judicieux de les laisser assouvir leurs « fantasmes » … !!

Car vous aurez tout de même bien compris que dans la perspectives de ces cocasses occurrences (euphémisme)… il s’agissait seulement de « fantasmes » et qu’il serait réellement très très « affligeant » (et aussi un peu poignant).. que … quelques imbéciles .. (en dehors des celles et de ceux qui sont déjà tombé(e)s dans le piège de l’Absurde) … « tirent des plans sur la comète » … et s’appliquent à encourager quelques gogos (pas nécessairement tous des imbéciles).. à croire … qu’enfin … « le règne des illuminé(e)s les plus illuminé(e)s de tous et de toutes » …. est arrivé .. !!

Il est vrai de dire que depuis que « ces mêmes illuminé(e)s se sont hasardé(e)s à dévoiler leurs incompétences littéraires, leurs carences philosophiques, leurs idioties arithmétiques … etc… etc.. etc …et on en passe !! » ils ont même perdu une grande partie de leur insignifiante audience (on ne parle pas de celles et de ceux qui leur resteront fidèle … par déficit … bien sur..) .. et le résultat des courses .. c’est que de toute évidence .. il ne reste pas grand monde autour d’eux .. !!

Enfin .. une fois de plus il conviendra de préciser qu’il reste à leurs côtés toutes celles et tous ceux dont personne ne saurait s’enorgueillir de la fréquentation .. PAS DU TOUT DU TOUT.

Mais on parle ici de gens normaux, essentiellement symbolisés par celles et ceux qui ne sont en tout cas pas tourmentés par de mauvaises aspirations dont la haine, et la jalousie, agrégées à l’inculture, constituent les ingrédients majeurs … d’une « drôle de pierre philosophale » … et quelle pierre les gars !! .. c’est d’ailleurs plutôt UN BOULET !

Enfin, et dans toutes hypothèses, ne trouvez vous pas que les plus illettrés d’entre les illettrés auraient plutôt avantage à se taire en lieux et places des absurdités qu’ils .. (et elles puisqu’elles sont cosignataires … semble t il)… ont l’audace de débiter sans même se rendre compte de l’ampleur des conneries que ces absurdités véhiculent !!!

Il faut ajouter à cela que connaissant les vraies aptitudes académiques (ou autres) de ces personnages … si « hauts en couleurs » … nous ne sommes bien entendu pas étonnés de devoir constater leurs hallucinantes maladresses (euphémisme !!).. à tenter de mettre en œuvre écrite les perfidies, fourberies et déloyautés … dont nous les savons capables !!

Dont nous les savons capables et … COMME CHACUN SAIT … que nous avons déjà éprouvées … et dont les expériences vécues … et les mesures prises … se sont … en définitive … soldées à notre entière satisfaction … par l’extraction définitive de nos cercles affectifs … des moins intéressants (euphémisme par omission) de toutes et de tous ces personnages … et de leurs fidèles partenaires ( ?)… !!

Il convient encore d’ajouter à ce qui précède que parmi les conseils les plus sages que nous sommes parfois amenés à donner … n’oublions jamais celui consistant à éviter à tout prix la perte irrécupérable du temps passé à entretenir (à tort) des relations sans intérêt avec des individus qui ne valent certes même pas un petit pet de lapin .. comme on dit !

Cela dit les illettrés font partie du paysage … (toutefois … moins « audio » que « visuel » … sauf lorsqu’ils se mettent à débiter des insanités … ou autres conneries du même acabit ..) .. et ça nous ne pouvons rien y faire … MAIS BOF BOF BOF BOF !!!!

Alexandre

Aucun commentaire: